LA VIE QUOTIDIENNE > Livres, théatre, cinéma...

Le film "Intouchable" sensibilise t-il vraiment sur le handicap

<< < (3/3)

éric:
pour moi c est un film super positif
"mal barré "au départ cette histoire ,un gars des banlieu et un handi ,des personnes souvent stigmatisées ,trainant  avec eux une  image négative ,voir  faussé  auprés du grand public
il en ressort une belle histoire humaine qui peux changer bien des regards

enfin!!!!!!.............. :cool:
eric

TchatKiPeut:
Tout ce qu'il se passe en ce moment est juste un effet de mode. Le temps de se donner bonne conscience avec des pensées positives, puis de reprendre les bonnes habitudes de merde qui nous pourrissent la vie. A savoir toujours les mêmes problèmes d'inaccessibilités et d'incivismes.

A un moment donné tout le monde était touché par le séisme au sri lanka, au final on ne sait même plus où ca se trouve sur la carte. Après il y a eu la mode du tibétain pendant les J-O, maintenant on ne sait même pas que le dalai-lama a été succédé. Ensuite, il y a eu notre "Haïti chérie" avec la chanson dédiée faite par les bobos, maintenant on croit qu'ils vivent le grand amour avec leurs koalas ( ndlr: c'est une espèce australienne ), etc etc ...

Même si c'est difficilement comparable, en ce moment le thème sur le handicap va subir le même sort. L'indifférence et l'oublie de tous.

laurent26_llf:
1 - Oui je pense que cela donne une bonne image

2 - je doute sur le fait que cela ait un impact durable sur la vision de la majorité des gens sur nous mais cela participe au changement du regard. Je pense que le personnage Handi est un peu "trop" dans le sens ou il est riche tres riche et du coup s'identifer à lui est difficile.

3 et 4 - je ne sais pas, d'un coté je me dit que cela brise le tabou, tout le monde est au courant et du coup on est tranquille pour en parler plus librement. Mais d'un autre coté j'ai vécu depuis 20 ans handi et il y a encore des personnes plus ou moins proche de moi qui ignore toutes ces difficultés et c'est pas plus mal.
Sur le moment, j'avoue que cela m'a géné (le passage avec le TR).
Ce que je n'ai pas du tout apprécié, par contre, c'est que le film réduise la sexualité du personnage à ses oreilles, et ça par contre, cela peut avoir un effet négatif sur l'handi en général et particulièrement celui qui recherche l'ame soeur qu'il soit homme ou femme.

laurent26_llf:
Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous sur le film intouchable et aller un peu plus loin que l'humour du film et ses "bon sentiments"

1 - Pensez vous que cela donne une bonne image du handicap ?

2 - Pensez vous que les gens voyant un handi lambda dans la rue pensera au film ou alors pensez vous que le personnage du film est "trop dans la caricature" pour être identifié à un handi "plus simple"

3 - Etes vous pour que l'on communique comme dans le film sur nos difficulté liées  "dans les toilettes" ou préférez vous garder cela pour vous et le dire aux personnes que vous choisissez ?

4 - Etes vous pour que l'on communique sur nos difficultés sexuelles (insensibilité, érection, position ...) ou préférez vous gardez cela pour vous et le dire aux personnes que vous choisissez ?

Bon débat si cela vous interesse ...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique