SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Instillation et infection urinaire |
<< < (2/2) |
Calia:
Je connais cette méthode d'instiller un médicament directement dans la vessie via la sonde, mais dans mon cas c'était une solution à base de Ditropan pour traiter le problème des fuites. C'était assez contraignant et pas assez efficace (même si plus efficace que par voie orale) donc j'ai arrêté. C'était la pharmacie de mon hôpital qui fabriquait la solution à instiller, sur la demande de l'urologue, et c'était livré directement chez moi. Peut-être que sur une courte période avec des antibios ça peut être pas mal, en tous cas surement plus efficace puisqu'on traite directement la source sans passer par la digestion, on évite aussi ainsi les effets secondaires digestifs. |
mal a6:
Bonjour, Après 33 années de paraplégie et de vidange de la vessie par percussion, je me trouve contraint d'utiliser l'autosondage avec son cortège d'infections urinaires et d'antibio thérapies à l'efficacité limitée. Cette méthode , d'instillation, paraît séduisante, en théorie, puisqu'il s'agit d'appliquer le remède directement sur le foyer de l'infection.Malheureusement, mon médecin ne connaît pas! Peut-être avez -vous des infos là dessus, recueillies auprès du corps médical ou ailleurs. Merci de vos réponses. |
mal a6:
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'instillation intravésicale (injection de médicament, par exemple d'antisseptique, dans la vessie, par sonde ) pour traiter une infection urinaire? Quelqu'un a-t-il utilisé ce traitement? |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |