Auteur Sujet: Opération de la vessie  (Lu 13326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vandenuno

  • Membre de l'association
  • Régulier
  • ******
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Opération de la vessie
« Réponse #16 le: 28 novembre 2011 à 15:36:14 »
merci



Hors ligne Didi

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D6
Re : Opération de la vessie
« Réponse #14 le: 26 novembre 2011 à 16:43:46 »
Bonjour,
Moi aussi on me propose un agrandissement de vessie. j'avais réussi a y échapper depuis mon accident en 99, mais là je n'arrête pas d'avoir  des IU  à repet et les injections de toxines n'ont fait qu'agraver la situation.
Je vais donc chercher des infos et des retours de ceux qui ont eu cette opération.



Hors ligne vandenuno

  • Membre de l'association
  • Régulier
  • ******
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Opération de la vessie
« Réponse #13 le: 25 novembre 2011 à 12:28:55 »
bonjour à tous,
on me propose moi aussi cette opération car ni les 3 ditropan quotidien ni le botox n'ont d'effet sur ma vessie et j'avoue que çà me fait un peu flipper d'y passer!!!!!
et surtout combien de temps d'arret de travail pour cette opération?
merci d'avance de vos réponses

Hors ligne LaMiss

  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5D6D8D9
Re : Opération de la vessie
« Réponse #12 le: 16 octobre 2011 à 19:06:50 »
merci merci j'apprécie de lire toutes vos expériences :)

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Opération de la vessie
« Réponse #11 le: 16 octobre 2011 à 18:44:41 »
J'ai aussi subi cette opération en 2004. Sur le plan urinaire elle a changé ma vie : plus du tout de fuites et plus de traitement (ditropan) ! Et sur le plan digestif aussi ça a changé ma vie mais pas en bien malheureusement... On m'a retiré 30cm d'intestin grêle et depuis je fais énormément de diarrhées et je ne peux plus manger ce que je veux... Avant j'étais un peu constipée maintenant c'est tout l'inverse. Pendant 2 ou 3 ans j'ai eu des diarrhées plusieurs fois par semaines à n'importe quel moment. Puis ça s'est espacé, aujourd'hui j'en ai une tous les 15 jours en moyenne et uniquement le soir après manger. Sauf si je mange quelque chose qui va être digéré trop rapidement : oeufs, épinards, plats riches en gras ou en produits laitiers... Là c'est radical, dans la demie heure qui suit je "cours" aux toilettes !
Bref je ne regrette pas l'opération car elle m'a permise d'être plus tranquille en journée au niveau des fuites et de passer moins de temps aux toilettes (car constipée avant) mais à côté de ça je dois faire gaffe à ce que je mange, je ne suis jamais tranquille lorsque je vais au resto ou chez des amis pour manger car j'ai toujours peur que la diarrhée se pointe et que je ne puisse pas aller aux toilettes dans la minute qui suit le frisson dans le ventre annonceur de l'imminente urgence...
Il n'y a que cette année que je suis tranquille car j'ai été enceinte donc la constipation que ça engendre a parfaitement équilibré mon transit, et en ce moment j'ai un traitement antibio de 3 mois pour un tout autre soucis et le médoc, à ma grande surprise et satisfaction, équilibre aussi ma digestion (si seulement je pouvais garder ce médoc à vie, j'hésiterai pas une seconde !) donc j'en profite pour manger tout ce que je veux sans restriction.
Réfléchis bien, parles en à ton chirurgien et aux autres personnes qui ont eu cette opération car je sais que tout le monde n'a pas ce soucis, c'est une chance sur deux en gros. Moi le chir m'avait dit que si j'étais constipée à la base, je le serai un peu moins ensuite mais finalement c'est un peu trop, peut etre que si on m'avait enlevé que 20cm j'aurai été plus équilibrée...
En dehors de ça je le répète sur le plan urinaire c'est le top pour moi !
A propos du temps d'hospi pour moi j'ai passé 10jours à l'hopital puis 1 mois en centre de rééduc.

Hors ligne LaMiss

  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5D6D8D9
Re : Opération de la vessie
« Réponse #10 le: 16 octobre 2011 à 14:31:32 »
merci :) jvais continuer d eme renseigner encore et encore :)


Hors ligne Jeronimo

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Opération de la vessie
« Réponse #9 le: 16 octobre 2011 à 09:00:14 »
Bonjour LaMiss,
 
J'ai subi cette opération en 2002: Mon hospitalisation avait duré 1 mois. A moins que la technique ait évolué, la néo vessie n'est pas immédiatement utilisable, on garde donc une sonde à demeure le temps de la cicatrisation; Puis "clampage" de la sonde avant reprise des sondages. La vessie met quelques semaines a acquerir sa capacité nominale...
Les premiers temps sont un peu stressants, mais une fois cette période passée on retrouve un vrai confort de vie.  :azn:

Hors ligne LaMiss

  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5D6D8D9
Re : Opération de la vessie
« Réponse #8 le: 16 octobre 2011 à 00:52:42 »
je l'ai dejà plus la sensation de besoin, moi  :undecided:

Hors ligne LaMiss

  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5D6D8D9
Re : Opération de la vessie
« Réponse #7 le: 16 octobre 2011 à 00:51:22 »
merci pour les infos ! vous avez une idée du temps d'hospitalisation?


send

  • Invité
Re : Opération de la vessie
« Réponse #6 le: 15 octobre 2011 à 18:51:15 »
C'est une opération qui se fait tres souvent et qui consiste en un agrandissement de la vessie à l'aide de son intestin.Elle a pour but de retrouver une capacité vésicale plus importante.
Cette opération est proposée dans beaucoup de grands centres pour les vessies neuro,elle limite le nombre d'infections.
Send

Hors ligne bliss

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : Opération de la vessie
« Réponse #5 le: 15 octobre 2011 à 17:35:03 »
Juste pour dire que j'avais trouvé ça sur internet :


"La sensation de besoin n'existe plus après une entérocystoplastie. Il est donc indispensable de bien expliquer aux patients la nécessité de vider régulièrement leur néo-vessie. En effet en l'absence de sensation de besoin (parfois remplacée par une sensation de "plénitude" pelvienne), le réservoir néo-vésical peut progressivement se distendre et voire sa capacité augmenter anormalement par distension progressive. La vidange se fait en s'aidant par une poussée abdominale et avec une bonne décontraction périnale."
[/size]
[/size][/size]Mais perso je peux t'assurer que je le sens quand je dois pisser !! Donc pas d'inquiétude :)[/size]

Hors ligne LaMiss

  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5D6D8D9
Re : Opération de la vessie
« Réponse #4 le: 15 octobre 2011 à 17:14:07 »
merci ;) je connaissais pas le terme !!  :smiley:

Hors ligne bliss

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
Re : Opération de la vessie
« Réponse #3 le: 15 octobre 2011 à 16:25:22 »
Bonjour,
C'est l'opération que j'ai subie à l'âge de 3 ans, on appelle ça une "entérocystoplastie" (tous à vos dictionnaires de latin !). Ma vessie et tout mon système urinaire étaient bousillés car depuis la naissance la vessie ne se vidait pas correctement -paralysie de la vessie due à une malformation congénitale- et l'urine remontait alors jusque dans les reins. Les médecins ont découpé le bas de la vessie qui était très abîmé et l'ont reconstruit avec un morceau d'intestin (une partie de l'iléum je crois).
Je ne sais pas vraiment quoi te dire à part que l'avantage de ce procédé c'est qu'il y a de moindres risques de rejets puisqu'il s'agit de ton corps. En dehors de ça, je crois que mon cas est trop spécifique pour être généralisé car on m'a bourré d'antibiotiques à un âge où j'étais trop fragile et que j'en paye les conséquences aujourd'hui, donc c'est un autre topo !!
Bonnes recherches
Bliss

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Opération de la vessie
« Réponse #2 le: 15 octobre 2011 à 15:58:06 »
Bonjour

C'est la première foi que j'entends parler d'une telle opération. Ca a l'air un peu lourd comme procédé, il n' y a pas d'autres solutions ?

Hors ligne LaMiss

  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5D6D8D9
Opération de la vessie
« Réponse #1 le: 15 octobre 2011 à 13:44:20 »
Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le forum, mais quand même 17 ans d'expérience en paraplégie :/..
Depuis quelques temps déjà ma vessie à rétrécie (elle contient que 100CC ) et le médecin de mon centre de rééducation m'a proposé une opération de la vessie en prenant sur les intestins..
Je  m'inquiète un peu sur le sujet, j'aimerais avoir des conseils de la part de ceux qui l'ont déjà vécu..

Merci Merci à ceux qui prendront le temps :)



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk