LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le Buzz du forum
<< < (29/35) > >>
Gyzmo34:
BUZZzzzzzzzzzzzzzzzz                    BUZZ                                 BUzzzzzzzzz

J'ai mis à jour la page de garde de ce poste en incluant le super travail de joalel26  :wink:  + L'article sur Joe Kals à Pont de l'Arche.

BUZZzzz                                   Buzzzz                                       BUZZZZZZZZZZ
Gyzmo34:
Pas de problème Flo, pour la photo celle du préambule de ce fil de discussions est superbe !! C'est toi qui voie...

flo 73:
Bonjour ! ce résumé est super ! est-ce que je peux le piquer pour l'envoyer au dauphiné libéré de Savoie ? il faudrait aussi que j'ajoute une photo. Sinon il passe à Lyon mi-novembre c'est ça ?
Gyzmo34:
C'est vraiment TOP !!! Je re remerci et je croise les doits pour que le texte soit édité. (Je t'ai envoyer un MP pour te montrer le résultat finale +qqs détails). Pour ce qui est des divers points presses contactés, je les indiquerait au fur et à mesure.

Joignez-vous à l'aventure et faites le Buzzzzz  :wink:
sylvia:

--- Citation de: Gyzmo34 le 29 septembre 2011 à 00:05:31 ---J'ai passer la journée à pondre ceci et j'espère avoir trouvé les mots justes :

EXPLOIT SPORTIF « Un paraplégique traverse la FRANCE en marche pendulaire »

Joe Kals, paraplégique depuis 30 ans, s’est lancé dans une course des plus audacieuses : parti du Havre le 10 aout dernier, cet athlète hors du commun va rejoindre la ville de Menton en marche pendulaire. Grâce à un entrainement rigoureux, et suivi par un préparateur physique, Joe Kals s’apprête à réaliser un véritable exploit : une marche de 1.325 kilomètres dans le but de récolter des fonds pour l'Association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière (ALARME). Au-delà de la performance, chaque pas est un désir de sensibiliser le public à l’importance de la recherche médicale sur la moelle épinière. C'est à son cinquantième anniversaire, le 10 aout 2011, que Joe Kals entame cette marche à la force des bras. La technique employée n'a plus de secret pour lui, on la nomme "marche pendulaire". Elle consiste en un travail accru des abdominaux mais laissons Joe nous l’expliquer « Je place les cannes le plus loin possible devant moi tout en étirant mes abdominaux pour qu'au moment de la rétraction musculaire, quand j'accentue la pression sur la canne, ce soient eux qui soulèvent mes jambes ». A l’aide de cette technique, Joe Kals a, depuis son anniversaire, parcouru 275 kilomètres, et cela à raison d’une dizaine de kilomètres par jour. C'est une véritable performance que Joe accomplit mais Joe pourquoi tant d'efforts ??? « Je fais tout ça pour que les valides n'aient pas à vivre, un jour, ce que j'ai vécu. C'est le seul combat que je peux mener ». Et ce combat n’est pas vain !! Au cours de ces dernières années, la recherche scientifique sur les lésions de la Moelle Epinière a enregistré des progrès remarquables, et les perspectives de réparation ne sont plus du domaine de l’utopie. Des chercheurs travaillent partout dans le monde pour que le rêve devienne réalité. Demain, être paralysé se conjuguera au passé, et c’est grâce à des performances, telles que celle que Joe accomplit que cela sera possible. Pour soutenir Joe dans son périple vous pouvez :

L’encourager durant son passage dans votre département : http://joekals.com/#/accueil
Faire un don à l’association ALARME :

ASSOCIATION A.L.A.R.M.E
Mr Delrieu Thierry
Le couvent
47500 CUZORN

Voilà, maintenant c'est à toi Sylvia  :wink:  (et merci)

--- Fin de citation ---

Voilà, c'est fait, j'ai corrigé les fautes d'orthographe, rajouté par ci, par là un peu de ponctuation et modifié un tout petit peu l'une ou l'autre phrase tout en gardant le sens que tu as voulu lui donner. Je rajouterais juste les coordonnées bancaires d'Alarme pour faire un don, c'est à dire au delà de l'adresse le RIB bancaire non ? Ex : en Belgique, nous n'avons plus de chèque, mais avec un numéro de compte qui donne le code IBAN et le code BIC, nous pouvons faire un virement bancaire international sans frais ni pour le donneur, ni pour le bénéficiaire.
Et je pense que ce serait bien aussi de parler de sa page "facebook" pour l'encourager virtuellement au cas où les gens ne peuvent se déplacer et pourquoi pas faire tourner le buzz pour qu'un maximum de gens parlent de Joe et de son exploit (c'est aussi une façon de le soutenir puisqu'ainsi on multiplie les possibilités de toucher du monde).
Beau travail Marc !
Bonne journée
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique