SANTE ET SOINS > Les escarres |
Escarre et alitement |
(1/6) > >> |
gilles:
je l'ai dit quelque part , mais ou !! donc ma fistule c'est transformée en escarre, 6 cm de profondeur et la taille d'une pièce de 2€ en diamètre . la plaie était trés propre (pas de fibrine) donc sur les conseils de pikinette et mes infirmières, rinçage de la plaie au sérum phy, mèche avec ASKINASORB + pansements . le repousse est cyclique c'est pour cette raison que c'est long, des-fois pendant 10 jours il se passe rien et puis d'un coup ça bourgeonne a nouveau. |
Gyzmo34:
--- Citation de: gilles le 09 janvier 2012 à 11:00:37 ---pour mon compte, ça se referme bien mais la cicatrisation passe par des périodes de douleurs intense, c'est long depuis juin, j'espère que dans 3/4 mois ce sera fini. gyzmo, je viens d'aller faire un tour rapide sur ton site :wink: --- Fin de citation --- C'est quoi le protocole de ton pansement ? Je te pose cette question car pour ma part c'est presque terminé mais je suis partie avec un troue de 6 cm3 (env.). Si je ne fait pas l'andouille, d'ici peu je devrait pouvoir poser mon popotin sur un cousin. De ton côté la plaie est aussi ancienne que la mienne mais en septembre tu parlez de fistule (si ma mémoire est bonne) Pour résumer: Ton bobo traine un petit peu et il serai bien que tu trouve la cause de cette stagnation :wink: Bien à toi, Marc Ps: MERCI d'être aller faire un tour sur http://tetra.wifeo.com/ |
gilles:
pour mon compte, ça se referme bien mais la cicatrisation passe par des périodes de douleurs intense, c'est long depuis juin, j'espère que dans 3/4 mois ce sera fini. gyzmo, je viens d'aller faire un tour rapide sur ton site :wink: |
Gyzmo34:
Merci je rectifierai, et si tu voie autre chose à ajouter, n'hésite pas. Tu es la mieux placée pour me conseiller :wink: |
pikinette:
Sympa ton site :) Par contre quand tu dis que la DSI doit être renouvellée tous les 2 mois ce n'est pas tout à fait exact. Légalement le maximum est de 3 mois, mais il arrive très souvent qu'on les fasse pour 6 mois, ça doit dépendre des médecins traitants et des cabinets IDE, mais ici on fait 6 mois d'un coup et ça passe nikel au niveau de la sécu. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |