SANTE ET SOINS > Les escarres
l'eau qui coule de son escarre est ce que un mauvais signe??
<< < (2/5) > >>
sparadrap:
Bonjour à tout le monde

Gyzmo et les autres ont raison 0 appuis matelas à air régime proteiné++ c'est la seule solution.Maintenant quand vous dites que les idel n'utilisent pas de gants stériles ,sachez que les pansements réalisés avec des pinces à usages uniques sont bien moins source de faute d'asepsie . Les gants stériles confèrent une fausse idée d'asepsie  et on fait moins attention au final à nos gestes et les gants se retrouvent trés vite "déstérilisè" .Maintenant au risque de vous déplaire Bahia les idel ont fait des études pour apprécier une plaie et ses phases d'évolution.Nous sommes formés à detecter les retards de cicatrisations et à faire évoluer les protocoles initiaux.Et au vu de ce que vous décrivez de la plaie de votre mari sans soins adéquates en attendant la date du rdv avec le chirurgien ne peut qu'empirer.

Bonne journée à tous
Gyzmo34:

--- Citation de: bahia le 13 septembre 2011 à 12:11:23 ---méme si on est experementé on a toujours besoin d'apprendre  je pense dans la vie on apprend tout les jours 

--- Fin de citation ---
Oui mais pour des choses aussi spécifiques qu'un protocole de soins associé à un pansement il faut être formé. Ce n'est pas en observant et en essayant d'obtenir des réponses sur un forum que vous aller obtenir le savoir faire d'une IDE. L'aspect, l'odeur, les fistules et les sérosités qui coules, toutes ces choses ne peuvent être diagnostiqué par vous-même. Votre marie doit rester alité pour que sa plaie guérisse et en outre il doit être placer sur un matelas à aire pour minimiser les appuis. Si possible il doit avoir une alimentation hyper-protéiné et c'est les seuls recommandations que l'on est apte à donnés. Certains pourrait vous conseillé sur x ou y, mais en l'absence de professionnels qui exécute les soins ça serai dangereux et inutiles. Vous penser avoir le savoir faire mais les indications que vous donner sont bien trop floues pour que quiconque donne un conseil autres que ceux que je vous redonne :

0 APPUIE DONC ALITEMENT JUSQU'À GUÉRISON TOTAL, ET SUR UN MATELAS A AIR / PROTÉINE ++
bahia:
méme si on est experementé on a toujours besoin d'apprendre  je pense dans la vie on apprend tout les jours 
gilles:
des questions pour quelle raison ?
chabie:
alors là ! je commence à me poser des questions !  si vous êtes plus expérimentée qu'une infirmière , pourquoi venir chercher de l'aide ici ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique