LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
florian:
--- Citation de: gilles le 09 novembre 2012 à 16:15:26 ---
--- Citation de: florian le 09 novembre 2012 à 11:45:44 ---@ Gilles : il n'y a jamais eu de prises de force sur les Modul'(s). Il s'agit tout simplement d'une adaptation faite par un/des utilisateur(s).
--- Fin de citation ---
ton père m'avait expliqué que c'était faisable sans grosses modifications, c'est vrais que mon Modul' est un tout mécanique 98/99
avec deux commandes a droites avec maitre-cylindres indépendant pour tourner, j'étais sacrément "scotché" au début et ça été
trés dur de prendre en main la machine, le progrès est la avec l'Alterego et la prise en main doit être beaucoup plus aisé et
moins galère :wink:
--- Fin de citation ---
Bonjour Gilles,
votre Modul' fait partie de ce que j'appelle la première génération, vous l'aviez compris.
Il fallait de la poigne sur ces Modul's ! ( je percevais cela comme normal à l'époque et c'est vrai que maintenant, la comparaison fait... bizarre )
Pour la prise de force sur un Modul', rien de compliqué en effet.
Mais ce qui est important lorsque l'on a la responsabilité de petit constructeur, c'est de ne pas s'embarquer à tout cautionner
L'Alterego4wd est à la fois :
- fiable comme la première génération de Modul'(s)
- " à des années lumières " de la première génération de Modul'(s)
Chaque utilisateur décide de ce qu'il souhaite en faire mais notre responsabilité consiste à ne pas tout valider.
Dire par exemple " oui c'est fiable " et " oui vous pouvez arracher des arbres avec ", c'est un positionnement que je trouve ambigu.
Je voudrais mettre sur le forum une vidéo ( mp4 ).
Il faut 30 Mo / fichier maximum mais sa taille est de 30,8 Mo.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
gilles:
--- Citation de: florian le 09 novembre 2012 à 11:45:44 ---@ Gilles : il n'y a jamais eu de prises de force sur les Modul'(s). Il s'agit tout simplement d'une adaptation faite par un/des utilisateur(s).
--- Fin de citation ---
ton père m'avait expliqué que c'était faisable sans grosses modifications, c'est vrais que mon Modul' est un tout mécanique 98/99
avec deux commandes a droites avec maitre-cylindres indépendant pour tourner, j'étais sacrément "scotché" au début et ça été
trés dur de prendre en main la machine, le progrès est la avec l'Alterego et la prise en main doit être beaucoup plus aisé et
moins galère :wink:
florian:
Bonjour à toutes et à tous,
@ Monsieur et Madame Jeff56 :
Merci à vous ! Cette démonstration était trèèès agréable
Je profite de l'occasion pour vous " inviter " toutes et tous à aller profiter de l'air Breton. De superbes gîtes aménagés sont à louer chez Mr et Mme Jeff56 . Le cadre est enchanteur et l'accueil sans faille.
@ Gilles et Antonin :
Merci de vos sympathiques interventions mais je me dois de " corriger ".
La première génération de Modul'Evasion(s) ( 1991-1998 ) était fiable en effet. Mais, par la suite, les 2 générations de Modul'(s) " conduite par Joystick " ( 1999-2001 et 2002-2003 ) ont toutes deux posées des soucis de fiabilité.
C'est sous l'impulsion de personnes qui ne pouvaient pas utiliser la première génération de Modul'(s) - car trop lourdement touchées - que mon père a développé une nouvelle version. Je me souviens qu'il passait des soirées dans l'atelier à tout repenser techniquement.
Parallèlement, il fallait trouver des électroniciens car l'évolution vers une facilité de conduite passait forcément par l'emploi d'une interface électronique.
Malheureusement, toutes les implantations électroniques avaient alors été entièrement créées pour le Modul'. Tout cela était trop complexe car le cahier des charges était trop rigoureux. La fiabilité a donc fait défaut.
Cela a été d'une certaine manière bénéfique dans la mesure où il était pour nous strictement hors de question de reconstruire de nouveaux véhicules s'il y avait le risque de reproduire les mêmes erreurs.
Notre décision a donc été prise lorsque nous étions en Italie il y a quelques années et que nous avons rencontré Faber ( http://www.fabercom.it/web/home_i.htm ) et testé leur réalisations. Ils n'ont pas eu à créer quoi que ce soit pour l'Alterego4wd. Il leur a suffit simplement de prendre un Joystick sur une étagère et d'adapter le Software à l'ALTEREGO4wd ( filtres, rampes d'accélération, de freinage, vitesses de rotation avec une gestion droite-gauche indépendante. Une centaine de paramètres au total ). Le Hardware est donc commun à d'autres applications ( grues, engins de chantiers, plate-formes pétrolières, etc..) et la compatibilité électro-magnétique est parfaite.
Cette Société est mondialement réputée et c'est l'électronicien qui a conçu le Hardware qui a développé le Software de l'Alterego4wd. Il s'est assis plus d'une vingtaine de fois dans l'Alterego4wd à mesure que nous testions différentes implantations hydrauliques. Ceci pour pouvoir au final distinguer la meilleure combinaison hydro-électronique.
Rien n'a été bâclé dans le développement et c'était franchement passionnant.
Résultat :
1) électronique garantie à vie
2) toute l'électronique est sous le Joystick et est noyée dans la résine ( étanchéité )
3) nous n'avons jamais eu le moindre problème avec un Joystick sur un Alterego4wd...Chose impossible à affirmer avec les Modul'(s) 1999-2003
@ Gilles : il n'y a jamais eu de prises de force sur les Modul'(s). Il s'agit tout simplement d'une adaptation faite par un/des utilisateur(s).
@ Antonin : les ressorts sont, en atelier, plus ou moins précontraints sur les Alterego4wd(s) selon la charge utilisateur+fauteuil.
La charge n'est évidemment pas la même s'il s'agit d'une combinaison fauteuil manuel / personne de 50 kgs ou bien d'un fauteuil électrique 180 kgs / personne de plus de 100 kgs.
Le but est d'avoir en statique une assiette horizontale puisque l'Alterego4wd est amené aussi bien à monter qu'à descendre des difficultés.
C'est un compromis sur le modèle de démonstration pour ne pas régler à chaque démo.
Pour le pot, c'est vrai qu'il est spécial mais c'est aussi lié au fait que les Alterego4wd(s) ont un bi-cylindre qui, naturellement, est plus silencieux qu'un mono-cylindre
@ SID : :cool: Toujours plus fort . Et puis quelle voix !! :smack:
Merci Monsieur
Florian
TonaTech
ANTONIN.D:
Je conné bien, je suis fils d’agriculteur.
Je ne savais pas que sur le vieux modul, il existait avec des prise de force.
Bon avec l’ALTEREGO4wd, l’attelage en option et possible.
Puis une tondeuse a tractée avec un moteur indépendant, et le tour et joué.
gilles:
photo d'exemple :
http://www.yenibiz.com/achat/produit_details_prod_2011.html?PHPSESSID=ebed791bb1d04a75a9fb80acce780d75
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique