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ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert

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Invalide:
Merci Florian pour votre réponse.

Même si le risque de verbalisation est infime, notamment au regard du handicap, encore fallait' il oser en parler.

Bien à vous ;

Invalide

florian:
Bonjour,

nous n'avons demandé aucune dérogation pour l'Alterego4wd (à moteur à essence donc), car :

- quelques dizaines d'Alterego4wd sur le territoire en quelques années c'est bien peu en comparaison des quads par exemple, immatriculés chaque années par dizaines de milliers et ce depuis plusieurs décennies.
- cela prendrait donc du temps ( et nous n'en n'avons jamais trop eu ces 6 dernières années ) pour finalement très peu de personnes
- nos utilisateurs ont tous un handicap et quasi tous un manque d'autonomie, ils en retrouvent concrètement beaucoup grâce à nos réalisations. D'une part dans les endroits autorisés et, d'autre part, rien de péremptoire puisque - pour prendre 2 exemples - un chasseur demandera une dérogation à la fédération de chasse de son département ( qui elle-même demandera à l'ONF je suppose ) et un utilisateur en bordure d'océan demandera à sa gendarmerie s'il peut utiliser l'Alterego4wd, hors affluences, sur la plage.

En somme, il y a déjà beaucoup de satisfaction à trouver en se promenant sur les chemins et rien n'empêche de dialoguer au cas par cas avec qui de droit.

Je termine cette aparté en précisant que de toute façon, plus le constructeur est petit plus ses membres ( pour TonaTech : mon père et moi ) sont en prise directe avec leurs fabrications.
La notion de sécurité nous préoccupe beaucoup plus que tout le reste - responsabilités d'amener dans des endroits très escarpés ou près de l'eau des personnes handicapées obligent.


Florian / TonaTech

Invalide:
En premier lieu, merci Florian pour la concision de vos écritures
En second lieu, et là vous reconnaitrez assurément l'éventuelle problématique soulevée plus haut, vous écrivez : "Circulation sur voies publiques".

Dès lors et sauf Décret spécifique, les espaces naturels lui seraient interdits.

A question simple, réponse simple : VRAI ? - FAUX et à quel titre légal ?

Merci de votre réponse, bien à vous ;

Invalide

florian:
Bonjour,


depuis la semaine dernière et le post de TDelrieu, c'est bien d'une nouvelle aide technique que nous discutons.

Les 2 dénominations sont quasi-identiques non pas pour que ce soit confus mais parce qu'un produit, lorsqu'il est exotique ( et qu'il ne s'adresse qu'à une niche de marché ) est "difficile" (..) à faire connaître. Au fur et à mesure des années, le nom et le concept finissent donc par être indissociables.

" Alterego Mini " est un nom de code -provisoire- mais il nous plaît puisqu'il fait le lien avec " Alterego4wd " ( que nous produisons depuis 2011 et auquel ont été consacrées les 6 premières pages de ce topic ), tous deux ayants un ADN commun : l'absence de transfert.


Pour que ce soit compréhensible pour tout le monde :


Alterego4wd :
- prise en charge fauteuils manuels et électriques
- hydrostatique ( moteur thermique + pompe hydraulique )
- 4 suspensions indépendantes
- blocage du fauteuils par coussins gonflables
- conduite par Joystick
- longueur 1m80 / largeur 1m43
- 25.180 € ttc ( tarif 2016 ).
- circulation sur voies publiques : classé comme " Engin spécial " 
- distribution : de TonaTech vers les utilisateurs
- aucune prise en charge par les organismes des sécurités sociales
 

Alterego4wd Mini :

- prise en charge fauteuils manuels exclusivement
- électrique
- 4 suspensions indépendantes
- blocage du fauteuils par brides ( manetons )
- conduite par Joystick
- longueur 1m22 / largeur : variable de 95cm à 1m22
- tarif public conseillé : 15.000 € ttc ( estimation )
- circulation sur voies publiques : fauteuil électrique
- distribution : des revendeurs de matériel médical vers les utilisateurs
- prochainement classé par les organismes des sécurités sociales comme une assistance à la propulsion. Prise en charge LPPR : 2187 €
Dossier - de conformité Européenne et d'analyse de gestion des risques pour obtention du marquage CE : en cours.


Il me faut vous écrire que :
* nous sommes encore à plusieurs mois de la commercialisation ( les articles de presse avaient pour objet de provoquer les élus bien davantage que d'informer le public directement concerné ).
Le tarif public est un tarif conseillé et sera susceptible d'évoluer dans un sens ou un autre au lancement de la commercialisation.
* ce sur quoi nous travaillons maintenant et qui nous sert d'échantillon de tests est en réalité assez éloigné d'Alterego Mini.
Nous y travaillons depuis 2 ans et les prototypes que vous pouvez voir dans les articles de presse et la vidéo sont simplement les tous premiers.


Bien sûr le potentiel du concept est grand et le fait qu'une prise en charge de sécurité sociale soit possible - à laquelle s'ajoute les mécanismes habituels ( Mutuelles/PCH/FCH ) - est la meilleure manière d'allier le travail de tous les professionnels du Handicap et l'innovation.




Bon soir à toutes et tous et merci de votre lecture
Florian / TonaTech

Invalide:
 :1409: Antonin et toutes mes excuses d'avoir raté un épisode d'un topic ouvert depuis 2011  :D

Sacrée côte pour arriver chez moi, impossible même avec assistance, peut-être un air de liberté, vais voir ça de plus prêt   :smiley:

Allo, Florian, combien vaut la machine STP ???

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