LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert

<< < (32/40) > >>

TDelrieu:

Ca y est, j’ai essayé l’ALTEREGO4wd !!!  :smiley:


C’est vraiment un engin génial. D’abord, il est très facile d’accès. Il se baisse jusqu’au sol, on y monte en marche arrière, puis on relève une manette (très facile pourtant je suis tétra c6) et il remonte en position haute. Et là, il suffit juste d’actionner une autre manette souple et ça démarre. Simplissime. Ensuite, on met la main sur le joystick et il se pilote comme un fauteuil électrique. Epoustouflant de simplicité.


Donc, je me suis amusé chez moi une petite demi-heure. J’ai un fauteuil électrique pour me balader dehors. Mais là, rien à voir. Je suis passé dans des endroits où je n’aurais jamais osé y mettre mes roues. Dans l’Alterego, on se sent en sécurité. Je pense que c’est dû au fait que les roues sont larges et aussi à la souplesse de ses quatre amortisseurs. Bref, d’emblée et sans longue prise en main, je me suis (un peu) lâché. Patrick Marliac m’a dit qu’on pouvait franchir des escaliers avec. Là, j’ai pas essayé. Mais avec plusieurs heures de conduite, je pense que j’aurai tenté le coup ! ;)


Et pour sortir, manœuvre inverse : on arrête le moteur, on rabaisse la manette et il se baisse jusqu’au sol, puis on sort en marche avant. L’engin est prêt pour une prochaine escapade ! C’est tellement simple qu’on se demande où est la faille. J’ai mitraillé Patrick Marliac de questions, et… je n’en ai pas trouvé. C’est vraiment très bien pensé. Et surtout, l’accessibilité se fait en toute autonomie. C’est vraiment ça qui m’a séduit. Pas besoin de quelqu’un pour me transférer ou pour fixer le fauteuil (il se cale tout seul avec deux "coussins" pneumatiques). Non, cet engin est vraiment le résultat d’une réflexion aboutie en terme d’accessibilité et de sécurité.


Alors, il y a un hic. Il y en a toujours un : c’est le prix. C’est vrai qu’il est bien moins cher que son concurrent le Modul’evasion, mais ça reste un investissement. À priori, pour les agriculteurs/viticulteurs, l’AGEFIPH paie l’engin en presque totalité car il peut être considéré comme matériel agricole. Pour les autres, nous devrons casser notre PEL ! Ceci dit, pour quelqu’un qui habite à la campagne et qui aime se balader dans les chemins, les champs et les prés, c’est vraiment ce qu’il faut avoir…


Je joue dès demain au Tiercé, je gagne et je l’achète !!!  :wink:




Ci-dessous, les photos sont avec moi (et mon fils qui est beaucoup plus beau !)

tartagueule:
pour ma part essai samedi après-midi prochain ;)

TDelrieu:
Salut à tous,
J'essaie l'ALTEREGO4wd cet après-midi. Patrick Marliac vient chez moi avec l'engin ! Je vous dirai...  :wink:

gilles:

--- Citation de: florian le 13 septembre 2011 à 15:00:23 ---

--- Citation de: gilles le 08 septembre 2011 à 11:12:06 ---ça fait plaisir de vous revoir, propriétaire moi aussi d'un modul'evasion (le n°104) il me sert tout les jours pour aller
chez mes parent et il fonctionne encore bien malgré ce qu'il a subit .
si vous vous en souvenez ,vous aviez dormi chez eux .
 
bonne chance pour ce nouveau départ .

--- Fin de citation ---
Monsieur Gilles Bonjour,
mon père se souvient de vous mais néanmoins il n'est pas sûr de ne pas vous confondre avec quelqu'un d'autre.
Votre nom de famille commence t'il par un C. ? De quelle région êtes-vous s'il vous plaît ?

--- Fin de citation ---

bonjour florian, mon nom de famille commence par un M et j'habite a la frontière Italienne .

florian:
Pour parachever, et pour faire écho à certains de vos messages, je tiens à préciser ce qui a été notre idée directrice au cours de ces dernières années de développement; Proposer une aide technique qui réponde à un besoin: assurer le déplacement d'une personne à mobilité reduite en milieu hostile et reprendre possesion de son cadre de vie.
C'est pourquoi nous nous sommes orientés vers l'hydraulique. Grâce à cette dernière, on obtient de l'hypermobilité - le véhicule tourne autour de son axe - contrairement à de la mobilité ( faible rayon de braquage ) ou au braquage ( voiture par exemple ). L'ALTEREGO4wd n'a pas de roues directrices. C'est l'hydraulique, combinée à une éléctronique high-tech (notre fourniseur Italien assure l'implantation électronique sur des grues de chantiers notamment, et dans ce genre d'application, toute approximation est proscrite) qui permet de reproduire l'effet des roues directrices. On peut donc au final dessiner des courbes de différents rayons de la même façon que si l'on avait des roues directrices, l'hypermobilité en plus.

Pour ce qui est des 2 versions de l'ALTEREGO4wd, nous avons choisi de proposer une version Non-Homologuée car l'expérience du Modul'Evasion nous a démontré que plus de 50% des acquéreurs de Modul's utilisaient celui-ci exclusivement hors voie plublique et n'allaient pas chercher leur carte grise en préfecture. Cette option permet donc de réduire le coup de l'ALTEREGO4wd.

Je termine en précisant que les 10 premiers acquéreurs d'un ALTEREGO4wd version Non-Homologuée bénéficient d'une remise de 900 euros dans le cadre de notre lancement soit 17.800 € au lieu de 18.700 € .
Plus d'informations sur notre site internet http://tonatech.fr/joomla1.6/index.php?lang=fr


Florian 


Daniel :smile41:  on t'embrasse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique