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ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert

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florian:
Pour parachever, et pour faire écho à certains de vos messages, je tiens à préciser ce qui a été notre idée directrice au cours de ces dernières années de développement; Proposer une aide technique qui réponde à un besoin: assurer le déplacement d'une personne à mobilité reduite en milieu hostile et reprendre possesion de son cadre de vie.
C'est pourquoi nous nous sommes orientés vers l'hydraulique. Grâce à cette dernière, on obtient de l'hypermobilité - le véhicule tourne autour de son axe - contrairement à de la mobilité ( faible rayon de braquage ) ou au braquage ( voiture par exemple ). L'ALTEREGO4wd n'a pas de roues directrices. C'est l'hydraulique, combinée à une éléctronique high-tech (notre fourniseur Italien assure l'implantation électronique sur des grues de chantiers notamment, et dans ce genre d'application, toute approximation est proscrite) qui permet de reproduire l'effet des roues directrices. On peut donc au final dessiner des courbes de différents rayons de la même façon que si l'on avait des roues directrices, l'hypermobilité en plus.

Pour ce qui est des 2 versions de l'ALTEREGO4wd, nous avons choisi de proposer une version Non-Homologuée car l'expérience du Modul'Evasion nous a démontré que plus de 50% des acquéreurs de Modul's utilisaient celui-ci exclusivement hors voie plublique et n'allaient pas chercher leur carte grise en préfecture. Cette option permet donc de réduire le coup de l'ALTEREGO4wd.

Je termine en précisant que les 10 premiers acquéreurs d'un ALTEREGO4wd version Non-Homologuée bénéficient d'une remise de 900 euros dans le cadre de notre lancement soit 17.800 € au lieu de 18.700 € .
Plus d'informations sur notre site internet http://tonatech.fr/joomla1.6/index.php?lang=fr


Florian 


Daniel :smile41:  on t'embrasse

florian:

--- Citation de: ANTONIN.D le 10 septembre 2011 à 12:05:58 ---Enfin, on reprend les défauts du Modul’evasion (Amortisseur, Autonomie, gyrophare, etc)
Et son prix, 10.000€ moins chers que le Modul’evasion !!!
Plus cas voir sa solidité avec le temps.
Petit question :
Une autonomie de 6 heures avec combien de litres d’essence ?
Niveau Bruit, quelle et le db ? (Car le Modul’evasion thermique, le niveau et insupportable)
Niveau frein, je pense que cela marche avec l’hydraulique, mais en cas de panne quellqu’on, il s’arrête ? (Car sur le modul version électrique 2005, une panne plus de frein, il dévale !!!)
Peut-on avoir quelles photos de plus près sur son moteur, chassie et joystick ?
Vous faite la démonstration gratuit partout en France ? A domicile ?

Merci

--- Fin de citation ---

Bonjour à toutes et à tous,

je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.

L'autonomie de l'ALTEREGO4wd tel que présenté en première page est de 6 heures (réservoir de 10 litres). Pour la série, nous installerons sur tous les ALTEREGO4wd des réservoirs de 14 litres qui porteront l'autonomie à 8h30 en moyenne, avec plus ou moins 1 heure suivant la difficulté du terrain.

Pour ce qui concerne le niveau sonore, il est vrai que sur les Modul'Evasions thermiques ( ceux que nous fabriquions à l'époque en tout cas ) faisaient du bruit. Nous avons évidemment voulu que cela ne soit plus un problème sur l'ALTEREGO4wd. Plutôt que de parler d'un niveau sonore en décibels (donnée abstraite assez difficile à interpréter), je préfère pour vous répondre dire que quelque soit le régime du moteur, on peut discuter sans avoir à monter la voix avec le conducteur -lors d'une ballade par exemple-.  Le moteur, qui est un bicylindre, est déjà intrinsèquement moins bruyant que le monocylindre. Mais comme nous voulions réduire le niveau sonore autant que possible et que nous n'étions pas pleinement satisfait par les échappements optionnels que propose Briggs&Stratton, nous avons fait fabriquer un échappement sur mesure -toujours pour la série- et ainsi l'ALTEREGO4wd devient satisfaisant à ce niveau-là, je dirais même discret mais ce sera à vous d'en juger.

L'ALTEREGO4wd bénéficie d'une hydraulique professionnelle très performante, mondialement reconnue, contrairement aux THCE ( Modul'Evasion fabriqués autour de l'an 2000 ) qui n'étaient pas dotés d'un système hydraulique assez évolué (frein immergé + frein électrique de secours qui manquaient d'éfficacité et entraînaient des fuites, d'où le glissement dans la pente). L'ALTEREGO4wd ne peut absolument pas dévaler la pente, même en cas de panne quelconque. Pour l'arrêter, il suffit de lâcher le joystick. L'implantation hydraulique de l'ALTEREGO4wd est sans faille, les seules fuites d'huile interne présentes - aussi appellées By-Pass - sont entièrement maîtrisées  ( cela s'appelle le drainage ). Elles apportent une partie de la souplesse nécéssaire à la conduite, contrairement aux travaux publics par exemple où l'hydraulique employée confère une certaine brutalité aux engins de chantiers. Mais je crois que cela ne dérange pas beaucoup en TP, alors que pour l'ALTEREGO4wd, c'est totalement exclu du cahier des charges.

Les démonstrations sur le territoire Français sont gratuites, à domicile bien évidemment, et dans une ambiance décontractée, c'est d'autant mieux ..!

florian
 
 

florian:
 

--- Citation de: gilles le 08 septembre 2011 à 11:12:06 ---ça fait plaisir de vous revoir, propriétaire moi aussi d'un modul'evasion (le n°104) il me sert tout les jours pour aller
chez mes parent et il fonctionne encore bien malgré ce qu'il a subit .
si vous vous en souvenez ,vous aviez dormi chez eux .
 
bonne chance pour ce nouveau départ .

--- Fin de citation ---
Monsieur Gilles Bonjour,
mon père se souvient de vous mais néanmoins il n'est pas sûr de ne pas vous confondre avec quelqu'un d'autre.
Votre nom de famille commence t'il par un C. ? De quelle région êtes-vous s'il vous plaît ?

DANIEL BERCHAT:
:::::

gilles:
exact tartagueule le miens est équipé du GX 160 cc peu puissant mais fiable .
pour la transmission ce sont des chaînes qui entraînes les roues .
 
moteur + poulie => courroie => poulie sur BV de 2 CV => cardans => couronnes dentée roue AR => chaînes dans pontons + couronnes dentée roue AV.
 
par contre le gros avantage de l'hydraulique c'est que tu n'a pas besoin d'une énorme puissance et que l'utilisation et l'application
sur ce type de véhicule est beaucoup plus facile .

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