Auteur Sujet: pour une vie meilleure...  (Lu 6413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #11 le: 07 janvier 2012 à 20:33:06 »
N'hésite pas Harbib à poser tes questions, si nous pouvons t'aider, nous le ferons.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #10 le: 06 janvier 2012 à 22:53:05 »
Bonsoir harbib et bienvenue sur ce forum. Pour créer un nouveau sujet il suffit de clicker sur accueil (en haut à gauche de cette page) de naviguer dans les diverses rubriques jusqu'au choix du Post à créer. Clic sur nouveau sujet, ensuite donne un titre à ton sujet et exprime-toi  :wink:

Maintenant c'est à toi (courage pour ton fils),
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #9 le: 06 janvier 2012 à 21:54:18 »
j ai besoin d aide et je ne sais creer une nouvelle rubrique.
je suis pere d un tetraplegique complet et au bout de 4ans et demi il me fait en plus de tous les problemes quotidiens beaucoup d idees noires que je ne sais gerer.j aimerais un coup de main

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 526
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #8 le: 29 décembre 2011 à 10:38:17 »
bonjour coraline
où en es tu avec ton amour?, bien sur si cela n'est pas indiscret...
racontes nous ton aventure vers ce sentiment
christophe

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #7 le: 05 novembre 2011 à 16:34:15 »
Coraline,

Avant toute chose je te souhaite la bienvenue sur ce forum    :sm6:   Pour ce qui est de tes craintes elles sont humaines et c'est le lot commun de tous les couples. Perso j'ai rencontrer ma femme il y a 5 ans et lorsqu'elle à amménager avec moi elle se poser les mêmes questions. Depuis nous faisons notre route main dans la main et même si nous sommes un ensemble chacun à ses soucis. On ne peut pas se mettre à la place de... On peu comprendre, soulager, et le partage et le meilleur moyen d'apporter cela ! Un tétraplégique est avant tout un humain, il a 2 bras, 2 jambes et un coeur. N'hésite pas à te lancer dans cette aventure et cela surtout si c'est ton coeur qui guide tes pas. Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur.

Amitié,

Marc

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne coraline

  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #6 le: 05 novembre 2011 à 11:10:28 »
encore merci,
 aux trois personnes qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre et me conseiller.
coraline

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #5 le: 02 septembre 2011 à 23:42:55 »
En fait, Coraline tes craintes sont celles de toutes les femmes (et de tous les hommes) prêts à se lancer dans une vie de couple ... comment ça va se passer ? Vais-je être à la hauteur ? De quoi demain sera fait ? ... etc ... etc ... Une vie de couple se construit chaque jour, chaque instant pratiquement ... on passe tous par des hauts et des bas, chaque couple connait ses petites crises et c'est l'amour qu'on porte à l'autre qui permet de voir plus loin ... chaque jour est important et le fait que l'on soit valide ou pas n'est en aucun cas un gage de réussite. Donc j'ai envie de te dire que bien sur, tout ne sera pas rose, bien sur il y aura des jours difficiles mais bien sur, il y aura aussi des jours merveilleux mais pour le savoir, il faut oser ... oser se lancer, oser s'engager ... Je vous souhaite à tous deux bonne chance, tu as l'air très amoureuse, c'est déjà un pas énorme qui permet de passer au delà de bien des problèmes.
Au plaisir de te lire
Sylvia

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 526
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #4 le: 02 septembre 2011 à 08:38:59 »
bonjour coraline,
je pense qu'il doit y avoir d'autres personnes dans ton cas ici sur ce forum ou ont connu une situation similaire.
il est vrai que chaques situations est differente, il vous suffit d'y croire fortement.
je te souhaite d'y arriver et d'avoir d'autres témoignages.
christophe

Hors ligne coraline

  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #3 le: 01 septembre 2011 à 20:49:37 »
Je te remercie, chris26, d'avoir pris le temps de répondre à  mon message
avec tant de gentillesse.
C'est vrai,que je me pose peut être trop de question, mais la situation est loin d'être simple...
merci encore
coraline
 
 

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : pour une vie meilleure...
« Réponse #2 le: 31 août 2011 à 23:48:20 »
Bonjour Coraline
 
Quelle belle entrée en scéne tu nous fais la  :smiley:  J'ai été  :cheesy:  en lisant ton message plein de  :sm3:
 
 :sm28:
 
 
un homme formidable, tout ce dont peut espérer une femme,
il est tendre, sensible,   attentionné, intelligent, toujours le mot pour rire (même si la vie ne lui a pas fait de cadeau) et pour ne rien gâcher   
trés séduisant
Un homme parfais qui a les même qualitées que MI  :smiley: :lol:
 
 
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurai aimé avoir quelques conseils...

Si l'attirance est réciproque alors ne te pose pas trop de questions sur


Cet homme est tétraplégique incomplet depuis une dizaine d'années aprés un accident de sport,
il se bat tous les jours pour stabiliser son état, malgrés les douleurs et quelquefois ses idées noires.
 
peur de le voir souffrir au quotidien, sans ne rien pouvoir faire pour le soulager,
Consciente, que je ne pourrai jamais lui enlever sa peine ni ses douleurs,
je me demande si ma présence et tout mon amour vont suffir pour qu'il soit heureux
je voudrais tant  lui rendre la vie plus agréable, plus belle...


Tu ne lui enlevera pas ces douleurs certe mais ta présence ne pourra être qu'un bien je pense dans la mesure ou tu arrives à t'effacer lorsqu'il le faut et au contraire être auprés de lui dans les autres moments
 
Aujourd'hui nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre et  nous envisageons de partager notre vie  ensemble.
Si  le handicap ne m'a jamais posé de problème, j'ai quand même quelques craintes...
Peur qu'il quitte les siens pour une vie meilleure, et s'apercoive un jour que le bonheur escompté n' était qu'illusion,

Difficile de répondre en ne connaissant pas les personnes mais pour conclure je dirai:
 
Si vous avez tous les deux la tête sur les épaules, que vous êtes prés à faire des concessions et que tolérence est votre maître mot alors je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerez pas  :tongue:

j'attends avec grande impatience tous vos précieux conseils
merci d'avance
coraline

J'espère que mes écrits t'aideront à avancer dans tes réflexions
 
Au plaisir de te lire et si tu me le permets  :kiss:
 
Chris  :smiley:   :wink:

Hors ligne coraline

  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
pour une vie meilleure...
« Réponse #1 le: 31 août 2011 à 21:35:56 »
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurai aimé avoir quelques conseils...
J'ai rencontré il y a un an, un homme formidable, tout ce dont peut espérer une femme,
il est tendre, sensible,   attentionné, intelligent, toujours le mot pour rire (même si la vie ne lui a pas fait de cadeau) et pour ne rien gâcher   
trés séduisant, vous l'aurez compris je suis folle de lui!
Cet homme est tétraplégique incomplet depuis une dizaine d'années aprés un accident de sport,
il se bat tous les jours pour stabiliser son état, malgrés les douleurs et quelquefois ses idées noires.
Nous avions tous les deux des problèmes de couple, un gros manque de tendresse et nous nous sommes trés vite rapprochés,
Aujourd'hui nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre et  nous envisageons de partager notre vie  ensemble.
Si  le handicap ne m'a jamais posé de problème, j'ai quand même quelques craintes...
Peur qu'il quitte les siens pour une vie meilleure, et s'apercoive un jour que le bonheur escompté n' était qu'illusion,
peur de le voir souffrir au quotidien, sans ne rien pouvoir faire pour le soulager,
Consciente, que je ne pourrai jamais lui enlever sa peine ni ses douleurs,
je me demande si ma présence et tout mon amour vont suffir pour qu'il soit heureux
je voudrais tant  lui rendre la vie plus agréable, plus belle...
j'attends avec grande impatience tous vos précieux conseils
merci d'avance
coraline
 



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk