LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

pour une vie meilleure...

<< < (2/3) > >>

coraline:
encore merci,
 aux trois personnes qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre et me conseiller.
coraline

sylvia:
En fait, Coraline tes craintes sont celles de toutes les femmes (et de tous les hommes) prêts à se lancer dans une vie de couple ... comment ça va se passer ? Vais-je être à la hauteur ? De quoi demain sera fait ? ... etc ... etc ... Une vie de couple se construit chaque jour, chaque instant pratiquement ... on passe tous par des hauts et des bas, chaque couple connait ses petites crises et c'est l'amour qu'on porte à l'autre qui permet de voir plus loin ... chaque jour est important et le fait que l'on soit valide ou pas n'est en aucun cas un gage de réussite. Donc j'ai envie de te dire que bien sur, tout ne sera pas rose, bien sur il y aura des jours difficiles mais bien sur, il y aura aussi des jours merveilleux mais pour le savoir, il faut oser ... oser se lancer, oser s'engager ... Je vous souhaite à tous deux bonne chance, tu as l'air très amoureuse, c'est déjà un pas énorme qui permet de passer au delà de bien des problèmes.
Au plaisir de te lire
Sylvia

christophe1:
bonjour coraline,
je pense qu'il doit y avoir d'autres personnes dans ton cas ici sur ce forum ou ont connu une situation similaire.
il est vrai que chaques situations est differente, il vous suffit d'y croire fortement.
je te souhaite d'y arriver et d'avoir d'autres témoignages.
christophe

coraline:
Je te remercie, chris26, d'avoir pris le temps de répondre à  mon message
avec tant de gentillesse.
C'est vrai,que je me pose peut être trop de question, mais la situation est loin d'être simple...
merci encore
coraline

chris26:
Bonjour Coraline

Quelle belle entrée en scéne tu nous fais la  :smiley:  J'ai été  :cheesy:  en lisant ton message plein de  :sm3:

:sm28:

--- Citation de: coraline le 31 août 2011 à 21:35:56 ---un homme formidable, tout ce dont peut espérer une femme,
il est tendre, sensible,   attentionné, intelligent, toujours le mot pour rire (même si la vie ne lui a pas fait de cadeau) et pour ne rien gâcher   
trés séduisant

--- Fin de citation ---
Un homme parfais qui a les même qualitées que MI  :smiley: :lol:

--- Citation de: coraline le 31 août 2011 à 21:35:56 ---Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurai aimé avoir quelques conseils...
--- Fin de citation ---

Si l'attirance est réciproque alors ne te pose pas trop de questions sur

--- Citation de: coraline le 31 août 2011 à 21:35:56 ---
Cet homme est tétraplégique incomplet depuis une dizaine d'années aprés un accident de sport,
il se bat tous les jours pour stabiliser son état, malgrés les douleurs et quelquefois ses idées noires.

peur de le voir souffrir au quotidien, sans ne rien pouvoir faire pour le soulager,
Consciente, que je ne pourrai jamais lui enlever sa peine ni ses douleurs,
je me demande si ma présence et tout mon amour vont suffir pour qu'il soit heureux
je voudrais tant  lui rendre la vie plus agréable, plus belle...

--- Fin de citation ---
Tu ne lui enlevera pas ces douleurs certe mais ta présence ne pourra être qu'un bien je pense dans la mesure ou tu arrives à t'effacer lorsqu'il le faut et au contraire être auprés de lui dans les autres moments

--- Citation de: coraline le 31 août 2011 à 21:35:56 ---Aujourd'hui nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre et  nous envisageons de partager notre vie  ensemble.
Si  le handicap ne m'a jamais posé de problème, j'ai quand même quelques craintes...
Peur qu'il quitte les siens pour une vie meilleure, et s'apercoive un jour que le bonheur escompté n' était qu'illusion,

--- Fin de citation ---

Difficile de répondre en ne connaissant pas les personnes mais pour conclure je dirai:

Si vous avez tous les deux la tête sur les épaules, que vous êtes prés à faire des concessions et que tolérence est votre maître mot alors je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerez pas  :tongue:

--- Citation de: coraline le 31 août 2011 à 21:35:56 ---j'attends avec grande impatience tous vos précieux conseils
merci d'avance
coraline

--- Fin de citation ---

J'espère que mes écrits t'aideront à avancer dans tes réflexions

Au plaisir de te lire et si tu me le permets  :kiss:

Chris  :smiley:   :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique