SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infections Urinaires et Jeûne
<< < (3/15) > >>
Raph:
Plutôt que le jeûne, qui est effectivement assez radical et contraignant (l'entrée et la sortie de jeûne ne se font pas n'importe comment), pourquoi ne pas essayer la mono-diète ? Beaucoup plus facile et tout aussi efficace. Mono-diète de pommes, de riz...
http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/mono-diete.htm

bliss:
Le jeûne n'est pas une pratique recommandable pour tout le monde, certaines personnes ne sont pas en assez bonne santé pour en tirer profit.

Kristo n'incite personne à jeûner, il fait juste part de sa propre expérience. C'est d'ailleurs très généreux, je trouve. C'est une piste et il y en a d'autres ! Bien des gens en tirent de grands bénéfices car le jeûne permet au corps de se détoxifier. Une fois que le corps a "compris" qu'il ne recevrait pas de nourriture, l'énergie consacrée habituellement à la digestion peut être utilisée pour d'autres tâches. Ceci dit, on peut avoir des effets semblables -même si c'est moins fort, mais en tout cas moins agressif pour le corps- en suivant une cure hypotoxique (pas trop longtemps).

Quant aux dangers du jeûne, il faut savoir que le corps humain a développé au fil des siècles des processus qui lui permettent de subsister en cas de disette. Nos ancêtres n'ont pas toujours eu la "chance" de bénéficier de 3 repas complets par jour (sans compter les grignotages... ! :) --) Notre société d'abondance nous fait oublier que cette situation est très récente. Le corps est intelligent et a pu s'adapter lors du processus d'évolution. On ne va pas mourir en sautant quelques petits repas quand même !

Mais bon, il n'y a personne à convaincre des bienfaits ou méfaits du jeûne, c'est pas une religion non plus ! Surtout si la peur fait partie du voyage, alors on laisse tomber l'idée du jeûne.

Ceci dit, n'oubliez pas que vous jeûnez tous les jours... On mange le soir et... le matin, qu'est-ce qu'on fait ? Ah oui, on "dé-jeûne" ! :)
Gyzmo34:

--- Citation de: kristo38 le 16 novembre 2011 à 08:16:33 ---Pour un jeûne de 4 jours, je maigris environ d'1kg à 1,2 kg. Il me faut 1 à 2 semaines pour les reprendre, donc ce n'est pas un gros souci.

--- Fin de citation ---

Si tu Allie le plaisir à ton régime, quelques bonne cochonnerie type (cacahouètes, amandes, noix) tu récupères vite tes Kg. T'as vues, que des fruits "J'apprends vite  :grin:
kristo38:
 .
aldo:
salut kristo 38
je suis content pour toi que ton urine soit stérile, peut'etre que le jeune y contribue pour toi, mais a tu pensé que le jeune contribue aussi a l'amaigrissement et nous para tetra il nous manque de la graisse la ou il en faudrais.
expérience personnel quand je me suis cassé la jambe je ne mangeais plus beaucoup et j'ai maigri et afaiblie et du mal a recupéré ma santé d'avant et la peau avais tendance a rougir plus vite .......salut
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique