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Kia Soul handi Mobil homologué!!
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tartagueule:
ben oui justement, apparemment cette norme 2007/46/CE n'est plus valable en france depuis juillet dernier

le mieux serait de contacter la DRIRE pour etre sur, 01 71 28 45 00
J.Solis:
Voici la réponse de Handi Mobil (société distributrice de la KIA SOUL en France) à mon mail.


La KIA SOUL EMOTION, depuis sa conception, a toujours été homologuée(homologation par type) selon la directive « européenne » 2007/46/CE [ou sont compris tous les tests à passer, y compris le crash test(que d’ailleurs aujourd’hui il n’est plus demandé pour les décaissements entiers de plancher)]. Traduit, cela signifie que dans n’importe quel pays d’Europe, la voiture est automatiquement immatriculée sans devoir la passer en DRIRE. [/font]
[/color]La question change(et ça a été toujours comme ça d’ailleurs), lors que l’on essaie d’importer un véhicule qui a été homologué de façon titre isolé dans un autre pays(Allemagne, Italie etc), et que l’on essaie de le faire passer France, cela cause soucis en DRIRE car, une homologation à titre isolé n’est pas une homologation Européenne, mais nationale.[/size][/font]
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[/color]Concernant les fauteuils roulants, la question est encore ouverte car, si le fauteuil n’est pas crash testé sur la même voiture ou il sera utilisé, cela n’aura aucun sens. On ne peut donc pas trop se prononcer pour le moment.[/size][/font]
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[/color]Pour plus de précision, vous pouvez m’appeler sur le portable dans la signature électronique.[/size][/font]
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[/color]Très cordialement[/size][/font][/color][/size]
[/color]Best regards[/size][/font][/color][/size]
[/color]Cordiali saluti[/size][/font][/color][/size]
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[/color]Fabrizio Viarengo[/size][/b][/font]
J.Solis:
Peut être bien oui, j'ai fais des recherches sur internet et rien ne cite un accident ou autre . Il y a pas le même son ds cloche entre les différents equipementiers et garages spécialisés (ACA VS LENOIR). J'essaierai d'en savoir plus mardi. Mais c'est vrai que le gars que j'ai eu hier au tel mettait plus l'accent sur le système d'ancrage plutôt que sur le véhicule en lui même.
system64:
Je m'étonne que c'est seulement maintenant que le problème surgit, vu que l'équipement conduite en fauteuil existe depuis longtemps, surtout qu'il s'agit d'une norme sécurité très importante, que s'est-il passé pour en arriver là, des accidents graves ont eu lieu?, je ne comprends pas, l'idée d'appliquer la possibilité de conduire directement avec son fauteuil résous bien des problèmes, le côté humain des constructeurs l'avait je pense bien compris, non à mon avis, tout cela va rentrer dans l'ordre, le système d'arrimage me paraît au point, la plaque d'ancrage est très bien fixée par 4 points cardinaux, le système aidant le fauteuil à s'immobiliser dans la plaque ressemble à celui des remorques s'ancrant dans les tracteurs formant un combiné de semi -remorque, c'est en gros une sellette, bref, cela me paraissait un très bon système, ou peut-être est-ce le fait de décaisser qui réduit la sécurité, moins de carrosserie, donc moins de protection,
J.Solis:
Hello tout le monde,


Alors je reviens vers vous, j'ai eu le responsable technique de la société qui distribue la KIA SOUL EMOTION dans ma région, et apparement la norme iso ne poserait pas de problème quand à l'homologation du véhicule NEUF (l'occas elle poserait problème). Le plus gros de la norme se porterait sur les systèmes d'arrimage (et encore ça avait pas l'air de le préoccupé plus que ça).  Je poserai d'autres question mardi lors  de l'essai pour être sur.
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