LA VIE QUOTIDIENNE > Transferts |
Transfert fauteuil/voiture Toyota |
(1/3) > >> |
sylvia:
Merci Oditte pour ces explications |
oditte64:
Bonjour , @Sylvia : En fait pour se mettre sur le disque c'est très facile car il est assez large il suffit de le mettre sur ramenner sur le coté le plus près de soi et de se glisser dessus puis il pivote et glisse le long de la planche :) . @Terryfrogger : Mon kiné m'a conseillé cette planche car j'ai beaucoup de mal à me transferer du fait que je suis très large des hanches et que je n'ai pas une force athlétique au niveau de mes parties supérieurs ... Voilà :) . Cordialement , Oditte. |
terryfrogger:
@ Oditte, je te demande de m'excuser d'avance, parce que je ne vais pas etre tres gentil… avec ton kiné ! A moins que tu ne m'expliques ? Voila: à ta place, j'attendrais de mon kiné qu'il m'apprenne à transférer SANS PLANCHE, et sauf erreur Oditte, c'est son boulot ! En te conseillant ce style de matos, il ne se fait pas trop ch…er, et en plus il te rend dépendante d'une aide technique, ce qui est tres souvent regrettable. Je vois que tu es para L4 : est tu sure qu'il ne peut pas t'aider à gagner en autonomie, que tu puisse te passer de la planche "de la maison" ? (en plus, ces trucs coutent une blinde !!) Bon, maintenant, je vois ça de chez moi et tu as (sans doute) tes raisons,… mais faut que ce soit LES TIENNES et pas celles de ton kiné ! |
sylvia:
Bonjour Oditte, merci pour l'info. J'avais déjà vu un jour cette planche de transfert, mais est-ce que ce n'est pas trop compliqué de se mettre sur ce disque, je n'imagine en fait pas bien comment ça se passe. Bonne fin de journée |
oditte64:
Bonsoir , je m'appelle Oditte, J'utilise également un système pour me transférer de ma voiture a mon fauteuil roulant manuel (kuschall k-series airlite) . Je possède une Toyota Prius de 2008 et pour mes transferts le système que je possédais avant était une simple planche de transfert rigide . Je viens d'acheter il y a maintenant 1 mois une planche de transfert trouvée sur le site : www.monfauteuilroulant.com , c'est une planche d'une marque qui m'était jusqu'à présent inconnue qui s'appelle Patterson Medical , le nom de la planche est BeasyTrans http://monfauteuilroulant.com/Accessibilité-Fauteuil-Roulant/Planches-de-Transfert-Fauteuil-Roulant/Planche-De-Transfert-BeasyTrans, c'est mon kiné qui me l'a conseillé et je suis comblé par cette dernière du fait qu'elle possède un disque de transfert qui pivote très bien et qu'elle est plus longue que les autres planches de transfert . Cette planche là est apparemment faite pour les transferts Voiture / Fauteuil , j'hésite à prendre le modèle réduit en longueur pour la maison :lol: ... Voilà j'espère en aider quelques uns avec ces infos :grin: ... Pour une vie plus simple dans nos fauteuils, :kiss: une bise a tous , Oditte. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |