A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Les actions & manifestations d'ALARME
Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
gilles:
lamentable ! et en plus ils se sont déplacé sur plainte d'un automobiliste, c'est plus important qu'un mec qui bat sa femme ou des dealers !!
chris26:
Le parcourt de Joe n'est pas un long fleuve tranquille, s'est quelque part un peu rassurant mais sur ce coup la je dirai carton :673: pour nos gendarmes :angry:
Joe Kals arrêté à Rosny-sur-Seine
Nouveaux déboires pour Joe Kals. Depuis le 10 août Joe Kals relève un challenge sportif pour récolter des fonds pour la recherche médicale sur la moelle épinière. Il veut traverser la France du Havre à Menton. Hier alors qu'il était à Rosny, il s'est fait arrêté par les gendarmes.
Le reportage de France 3 ici :
http://haute-normandie.france3.fr/info/joe-kals-arrete-a-rosny-sur-seine-70339778.html?onglet=videos
Chris
chris26:
Bonjour
Bravo Joe :smiley: Ici sur les bords de Seine.
Un article dans le petit Niçois http://www.lepetitnicois.fr/node/46001
Chris
chris26:
Bonjour
Je tente de joindre les quelques contacts que j'ai sur des asso qui fonctionnent avec des bénévoles valides motivés ayant l'habitude de gérer des situations de paratetra :wink:
Si chacun de nous fait fonctionner son relationnel alors l'intendance du périple serra assuré convenablement et Joe pourra continuer plus sereinement sa descente vers Menton :tongue: :smiley:
Je compte sur vous tous ici :wink:
Chris
TOFRIDER:
Merci à vous tous d'avoir entendu l'appel !!!
J'ai bien reçu vos mails, je vous recontacte tous dès que j'ai pu boucler le parcours jusqu'à Menton. Son parcours initiale était basé sur mappy en mode piéton... quid du camping car ? quid des villes intéressantes à traverser ? Je vais donc essayer de caler un parcours depuis Paris sud jusqu'à Menton en privilégiant: 1 - sa sécurité 2- des villes intéressantes à traverser 3- des commodités (hébergements notamment)
J'ai donc proposé à Joe de centraliser toutes les bonnes volonté pour qu'il se concentre sur son effort et sa com sur son blog. Ce type est vraiment formidable, d'une humilité rare... Aidons le.
Les points importants:
1- il parcours 10 km environ par jour, peut être plus après, mais c'est une moyenne (prévoir un camping à 20km du précédant, il en change 20 km après, soit 40km entre chaque camping)
2- pour le moment il dort dans le camping car et sur des campings (vérifier si sanitaires adaptés PMR)
3- Il voit un kiné et/ou un ostéo régulièrement (donc répertorier les kiné près du camping, de préférence kiné/ostéo sportif)
4- Les chauffeurs se succèdent, une personne (Fabrice) s'occupe de coordonner le roulement des chauffeurs, mais il y a des trous dans le planning (voir si personnes disponible pour conduire)
5- il a régulièrement besoin de petits services (trouver un câble pour son électro-stimulateur, passer une journée de repos au calme, trouver dépannage pour panne sur camping car,...)
6- assurer la com régionale (informer les mairies de son passage, organiser une petite manifestation pour récolter des dons, distribuer flyer,...)
7- il effectue son parcours au mètre près !!! il n'a pas "triché" d'un mètre depuis son départ et marque chaque étape au sol avec une bombe de peinture...
J'ai lancé aujourd'hui 2500 flyer (c'est un premier jet) pour être distribué depuis le camping car, envoyé au délégué ALARME qui pourront l'aider, à transmettre aux communes visitées, etc...
L'objectif est de lui faire économiser du temps le soir, par exemple, car il se couche entre 23h et 00h et se lève le matin à 5h !!! Il faut donc s'occuper en priorité de sa logistique et de faire savoir qu'il passe.
Je reviens donc vers vous début de semaine, pour voir comment coordonner les efforts.
Merci encore d'avance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique