A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Les actions & manifestations d'ALARME
Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
TDelrieu:
Ceci est une copie du courriel que j'ai envoyé ce jour à Delphine.
--- Citer ---Delphine LAFARGE-COURTADON,
Je vous réponds volontiers, un peu en retard veuillez m'en excuser, concernant les dons que nous avons révoltés sur le compte d'ALARME en relation avec le périple de Joe KALS. Cependant, de mon côté, j'attends toujours de savoir si les dons récoltés directement par Joe KALS ont couvert les frais de son périple et s'il y a, éventuellement, des bénéfices qui pourraient être reversés à ALARME.
Concernant les dons et adhésions, je n'ai reçu que 28 nouvelles adhésions/dons depuis le départ de Joe KALS le 10 août 2011, avec une moyenne de dons de 30 euros. Toutes les autres nouvelles adhésions se sont faites dans le 1er semestre 2011. Et pour le reste, c'était des renouvellements d'adhésions pour 2011. De ce côté là, ce fut exactement le rythme habituel annuel, il n'y a donc pas eu un "effet Joe KALS".
Par contre, l'association ALARME, avec Christophe Tracol, a organisé un repas le 20 décembre 2011 à NYONS, en présence Joe KALS.
Le bénéfice de cette soirée a été de 1600 euros = 1000 euros pour le repas + 600 pour la tombola. Cette somme a été intégralement versée sur le compte d'ALARME pour financer la recherche.
En ce qui concerne M. Jean-Luc GAY, président de l'association "Neurogel en marche". Son association n'était pas la seule récipiendaire des fonds qui devaient être récoltés à travers le périple de Joe KALS, à la demande de Joe lui-même car il préférait pouvoir financer plusieurs recherches qu'une seule. L'association "Neurogel en marche" n'était donc qu'une des cinq voies de recherches proposées. Ceci a été annoncé publiquement depuis le début sur le site internet d'ALARME : http://alarme.asso.fr sous le titre "Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME". D'ailleurs, vous noterez qu'il y a un lien "FAIRE UN DON" qui renvoie sur le site de Joe. Donc, de notre côté, nous avons soutenu son action au mieux de nos faibles moyens. Je vous rappellerais que nous sommes une association composée de para et tétraplégiques et leur famille, moi-même je suis tétraplégique, et que nous ne sommes pas des "professionnels" de la charité. C'est d'ailleurs cela et notre démarche en faveur de la recherche qui avait séduit Joe au début, lors de notre long entretien téléphonique en Juin 2011.
Par contre, si les dons n'ont pas afflué comme tout le monde l'aurait espéré, il y a eu une bonne couverture médiatique, et effectivement, ALARME a été citée plusieurs fois. Malheureusement, cela n'a pas suffit, ni du côté d'ALARME ni du côté de Joe KALS d'après ce que j'ai cru comprendre, à décrocher le million d'euros que Joe rêvait de récolter. La générosité n'est visiblement pas la qualité la plus répandue chez nos concitoyens.
Bien cordialement
Thierry Delrieu
Président d'ALARME
--- Fin de citation ---
Elody06:
--- Citation de: Delphine le 01 mai 2012 à 17:26:19 ---Apprenez à connaître les gens avant de les juger !!!
Je comprends de moins en moins les gens sur ce forum :
- Rien ne se passe, vous critiquez...
- enfin 1 se décide à tenter quelque chose, vous critiquez encore !!!
Pendant plus de 7 mois, Joe a mis son corps à rude épreuve.
Aujourd'hui, plus de 5 semaines après son arrivée à Menton, on ne peut pas dire qu'il soit en grande forme, mais ça, il faut vivre avec, l'avoir suivi ou le respecter pour le comprendre... Mais là, je me sens bien seule sur ce forum !!
Alors quand on me parle d'égocentrisme à son sujet, ça me fait gerber, vraiment.
Combien d'entre vous sont venus le rencontrer sur la route pour percevoir un peu mieux de l'intérieur les souffrances qu'il endurait au quotidien ??
Combien d'entre vous ont pris de ses nouvelles depuis qu'il est rentré pour savoir comment se passe l'après, que ce soit physiquement ou mentalement ??
Tout simplement, combien d'entre vous s'intéresse à leur prochain ?? car là est bien le fond du sujet... Joe se bat "pour l'humain de demain..."
Pour ce qui est de Paris, prenez ça pour un nouveau défi, certes, mais l'idée principale reste de collecter des fonds pour la recherche sur la moelle épinière.
ALARME et ses dirigeants refusent de nous répondre sur les retombées financières et l'association qui devait récupérer ces fonds là n'avait même pas été mise au courant que cela était ainsi... Où parlait-on de "transparence" déjà ??
Donc pas de panique messieurs dames, nous ne vous mêlerons plus à nos actions puisque tel est votre choix.
Kangourou, pas de panique non plus pour les bouchons, la Tour Eiffel à 4 pieds (bien lotie la grande dame !). Nous n'occuperons que le pilier nord. De plus, l'accès aux escaliers pour le sommet n'est pas ouvert au public...
Gyzmo, à l'occaz, expliquez moi ce que vous sous entendez par "retournement de veste" ??
que peut on dire d'ALARME et de toute la pub faite pour cette asso ??...
Chris26... même toi, je ne comprends plus ce silence après ton investissement....
j'aimerai comprendre, vraiment, d'où vient tout cet état d'esprit... j'ai dû louper des choses du temps que j'accompagnais Joe sur la route...
--- Fin de citation ---
Je pense comme toi Delphine, aji eu la chance de rencontrer Joe a Nice et detre evnu parcourir la fin à menton et je peux dire quil est génial... les gens parlent sans meme conaitre, et moi ben il me donne de lespoir du courage... et qui de vous serai pret a afire un quart de ce quil a reussi a faire?
Delphine:
sur tous les flyers de Joe, Alarme apparait....
et sur plus de 300 publications "presse", Alarme est citée plus de 90 % du temps...
Joe ne peut pas parler de la recherche précisément car n'est pas en mesure d'en parler, cependant, des chercheurs lui avaient été promis pour l'accompagner.... on les attend encore... des représentants d'Alarme aurait aussi très bien pu faire ce relai là...
un défi perso quand on voit les contraintes qu'ils s'infligent... oui, oui, c'est sûrement ça... vous avez surement discuté très longtemps avec lui pour en arriver à une telle analyse !!
A Nyons, ce que personne n'a voulu comprendre, c'est que Joe était un peu mal à l'aise... n'étant pas habitué à faire de la représentation... et qu'il n'allait pas bien à cette période là... mais autant tjs juger sans savoir...
J'aimerai que Gilbert puisse lire ce forum et donner son avis sur Joe, Gilbert, ami de Chris au passage...
bref...
--- Citer ---"Quand a savoir le rapport financier il y a bien longtemps que nous avions démobilisés les troupes chargés de compter les sacs de dons."
--- Fin de citation ---
sauf que cet argent n'appartient pas à Joe mais devait être reversé à la recherche... à Neurogel en particulier...
marienoelle26:
Nous avons rencontré Joe à Nyons,et nous avons compris que joe en réalité faisait un défi perso et non pour sensibiliser sur la recherche.
Alarme n'a quasiment jamais été citée dans les interwiews et reportages que joe a fait ( une fois seulement ).
Christophe s'est donné à fond pour l'accueillir,le faire accompagner, etc.... Et il en a été bien mal remercié justement cette même soirée où joe n'a pas eu l'élégance, ou disons le savoir vivre nécessaire ,(certains posts précédents explique ceci et cela).
Je sais ,je sais les vérités sont dérangeantes. Quand a savoir le rapport financier il y a bien longtemps que nous avions démobilisés les troupes chargés de compter les sacs de dons.
OK OK je sais Je sors ( clin d'oeil à notre ami Jean Paul) mon discours déplaît mais comme je l'ai dit la langue de bois ( c'est période) n'est pas mon fort.
Delphine:
Apprenez à connaître les gens avant de les juger !!!
Je comprends de moins en moins les gens sur ce forum :
- Rien ne se passe, vous critiquez...
- enfin 1 se décide à tenter quelque chose, vous critiquez encore !!!
Pendant plus de 7 mois, Joe a mis son corps à rude épreuve.
Aujourd'hui, plus de 5 semaines après son arrivée à Menton, on ne peut pas dire qu'il soit en grande forme, mais ça, il faut vivre avec, l'avoir suivi ou le respecter pour le comprendre... Mais là, je me sens bien seule sur ce forum !!
Alors quand on me parle d'égocentrisme à son sujet, ça me fait gerber, vraiment.
Combien d'entre vous sont venus le rencontrer sur la route pour percevoir un peu mieux de l'intérieur les souffrances qu'il endurait au quotidien ??
Combien d'entre vous ont pris de ses nouvelles depuis qu'il est rentré pour savoir comment se passe l'après, que ce soit physiquement ou mentalement ??
Tout simplement, combien d'entre vous s'intéresse à leur prochain ?? car là est bien le fond du sujet... Joe se bat "pour l'humain de demain..."
Pour ce qui est de Paris, prenez ça pour un nouveau défi, certes, mais l'idée principale reste de collecter des fonds pour la recherche sur la moelle épinière.
ALARME et ses dirigeants refusent de nous répondre sur les retombées financières et l'association qui devait récupérer ces fonds là n'avait même pas été mise au courant que cela était ainsi... Où parlait-on de "transparence" déjà ??
Donc pas de panique messieurs dames, nous ne vous mêlerons plus à nos actions puisque tel est votre choix.
Kangourou, pas de panique non plus pour les bouchons, la Tour Eiffel à 4 pieds (bien lotie la grande dame !). Nous n'occuperons que le pilier nord. De plus, l'accès aux escaliers pour le sommet n'est pas ouvert au public...
Gyzmo, à l'occaz, expliquez moi ce que vous sous entendez par "retournement de veste" ??
que peut on dire d'ALARME et de toute la pub faite pour cette asso ??...
Chris26... même toi, je ne comprends plus ce silence après ton investissement....
j'aimerai comprendre, vraiment, d'où vient tout cet état d'esprit... j'ai dû louper des choses du temps que j'accompagnais Joe sur la route...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique