A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Les actions & manifestations d'ALARME
Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
Delphine:
--- Citation de: gilles le 02 mai 2012 à 11:23:58 ---
Delphine tu devrais modérer ta façon de parler c'est limite insultant envers les membres de ce forum, on ne peu pas être d'accord sans pour autant avoir des mots si durs.
ce n'est pas parce que tu a fait quelques kilomètres avec joe Kals que tu peut te permettre
toutes ces réflections, d'autres personnes ont travaillé dans l'ombres de cette aventure sans en faire tout un patacaisse comme toi et ce sont énormément investit, ils l'on fait ne tenant pas compte de leurs souci de handicap et de leurs travails, eux aussi sont épuisé.
Delphine, toi qui sait tout, pourquoi Joe Kals n'est même pas passé sur le forum dire un petit merci ? ça serait le minimum, non !!
--- Fin de citation ---
Alors, je n'ai jamais eu la prétention de dire que je savais tout.... et je me trouve bcp moins insultante que tout ce que j'ai pu lire et que je lis sur le compte de Joe...
Déjà avant Nyons, soit avant le 20 décembre 2011, vous aviez déjà tous laché l'affaire ou presque... et les évènements de Nyons n'ont fait qu'aggraver la chose.
Personne ne s'est mis à sa place ce jour là, comprendre quel était son état d'esprit... son état de santé... son vécu concrêt dans l'aventure... Juger l'apparence, voilà tout ce qui a été fait. Et tout le monde sur le forum, présents ou pas à la soirée, à pris la mouche et s'est détourné de l'aventure.
Je n'insulte personne, je ne fais que demander des explications un peu plus claires, ce que M. Delrieu n'a pas manqué de faire, et je l'ai déjà remercié en privé pour cela.
Pour ce qui est de mon implication dans l'aventure, vous n'en savez pas le dizième, je ne suis pas venue là pour la figuration, bien au contraire, en tant que concernée de près.
Si aujourd'hui je prends quelques initiatives pour éclaircir tout ce qui n'a pas pu l'être pendant le périple, c'est à la demande de Joe.
Je parlerai avec Joe des remerciements à faire auprès des personnes l'ayant aidé "dans l'ombre"...
Je ne veux pas parler à sa place, mais je le dis quand même... il comptait aussi beaucoup sur les contacts de votre asso pour faire venir un chercheur ou une personne en mesure de parler de la situation de la recherche sur la moelle épinière à l'occasion de la traversée de grandes villes comme Paris ou Lyon, ou pour le cap des 1000 km par exemple...
Misterjp : ta remarque finale est tout à fait juste. "Il y a peut-être aussi un décalage entre ce que Joe a montré et le quotidien des blessés médullaires. " Le seul problème, pour l'avoir vécu, c'est que dès qu'il tente de rentrer dans le vif du sujet et dans la réalité des faits, les journalistes se ferment à la discussion... et ne retranscrivent rien des problèmes "physiques" endurés par Joe pendant sa marche. C'est pour cela aussi qu'aujourd'hui, l'amalgame est fait, et que tous pensent à à un exploit sportif personnel... et pourtant....
Kangourou : je viens de prendre connaissance de ton périple... Reçois tout mon respect. La logistique semblait bien plus aboutie avant ton départ que celle de Joe... ce qui nous vaut aujourd'hui ce genre de discussion... Je ne sais pas si tu as été en mesure de tout gérer tout seul ou si tu as bénéficié d'un très bon entourage, mais en tout cas, cela fut efficace !!
Je m'engage aujourd'hui à ce que Joe Kals vous fasse une réponse, mais pas tout de suite, car il est bien loin d'avoir récupérer...
marienoelle26:
D'accord avec toi Kangourou
Le Kangourou:
Comme dit Gilles, Joe aurait au moins pu se manifester sur le forum, afin de remercier tous ceux qui l'on soutenu et aidé dans son Aventure ! C'est du moins, ce que j'aurais fait à sa place !....
Et c'est d'ailleurs ce que je n'ai pas manqué de faire lorsque j'ai bouclé mon Tour de France sur une seule jambe, et en courant avec des béquilles !!!... Je précise qu'au niveau des dons collectés ( plus de 30 000 € ) pour la recherche contre le cancer, tout a été limpide ! Le montant total à été reversé à un laboratoire de recherche à Montpellier ! Et pas 1 centime n'a servi à couvrir mes frais !!!...
Voici le lien de mon Blog ( remerciements en bas de la première page ) http://guyamalfitano.over-blog.com/
misterjp:
Pour les dons avec le contexte de crise actuel c'est pas gagné.
Et puis il y a tellement de maladies, d'assos qui appellent à des dons... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tous les ans c'est le Téléthon et les Restos du coeur qui ont les faveurs des médias, il pourrait y avoir une rotation.
Il y a peut-être aussi un décalage entre ce que Joe a montré et le quotidien des blessés médullaires. Les gens voient Joe marcher, ils peuvent se dire "Il est pas très différent de nous, est-ce qu'il n'y a pas des pathologies plus invalidantes pour lesquelles les chercheurs ont besoin d'argent ?". Les gens, entre un para qui parcourt la France en béquilles et un enfant en fauteuil et trachéotomisé depuis sa naissance, ils n'hésitent pas.
gilles:
merci Mr Delrieu , je ne suis pas membre d'ALARME et participe peu a votre forum, ton courriel est trés clair et je t'en remercie,je pense que les autres membres du forum aussi.
Delphine tu devrais modérer ta façon de parler c'est limite insultant envers les membres de ce forum, on ne peu pas être d'accord
sans pour autant avoir des mots si durs.
ce n'est pas parce que tu a fait quelques kilomètres avec joe Kals que tu peut te permettre
toutes ces réflections, d'autres personnes ont travaillé dans l'ombres de cette aventure sans en faire tout un patacaisse comme toi et ce sont énormément investit, ils l'on fait ne tenant pas compte de leurs souci de handicap et de leurs travails, eux aussi sont épuisé.
Delphine, toi qui sait tout, pourquoi Joe Kals n'est même pas passé sur le forum dire un petit merci ? ça serait le minimum, non !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique