SANTE ET SOINS > Les escarres
Ecorchure
<< < (8/18) > >>
maptitma:
Je pense que je vais garder le comfeel quelques semaines encore, pour continuer à protéger la peau. Je ne pense pas que cela l'empêche de se renforcer puisque la plaque a un effet cicatrisant. Je reste encore couchée quelques jours en espérant que ce soit complètement fermé quand je reprendrai le boulot. Je dois recevoir un coussin troué aux ischions demain donc pendant quelques temps il remplacera mon coussin habituel. Et je vais tester le stimulite aussi pour voir si c'est efficace. Car malgré l'absence d'escarres pendant des années avant l'erreur fatale du canapé j'ai toujours la peau sèche et un peu marqué aux ischions.
Et toi ? Tu as toujours une plaie ou bien c'est terminé ?
caro23:
Courage maptitma ! dis moi tu comptes te ré assoir en laissant en place le comfeel ?
Je demande car moi ça fait quelques mois que je le garde, de peur que ma peau soit trop fragile sans..et en même temps c'est pervers car si je continue elle n'est pas prête de se renforcer !
maptitma:
Super, tu as de la chance de cicatriser en croutant. Je fais partie de ceux qui doivent rester alités jusqu'à complète cicatrisation. J'ai commencé avec biatain puis comfeel transparent (en suivant les bons conseils de Pikinette). L'effet est impressionnant. Au départ il y avait une croute et deux plaies, la croute et la peau morte sont parties pour laisser une seule plaie (2 cm sur 2) avec pas mal de fibrine mais pas de profondeur (1mm). Biatain pendant une semaine et demi pour nettoyer bien. Et là en 4 jours de comfeel, la plaie a diminué de moitié et quasiment plus de fibrine. Je devrais pouvoir retrouver les joies de la vie active la semaine prochaine. Près de 3 semaines couchée m'ont bien cassé le moral et maintenant je croise les doigts pour un peu de tranquillité.
Bon courage à tous ceux qui restent alités. Pour avoir passé près de la moitié de l'année couchée (fracture + fracture + escarre = très long repos forcé), je suis à fond avec vous.
marielle
kristo38:
 .
chris26:

--- Citation de: kristo38 le 20 octobre 2011 à 19:55:17 ---Voilà, la croûte est partie ce soir, laissant la place à une belle peau toute neuve, toute lisse et toute rose.  :cheesy:
J'envoie plein de bonne énergie à tous ceux qui sont encore alités. Bon courage à tou(te)s.
Bien cordialement.

--- Fin de citation ---

La photo  :lol:

Chris
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique