LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Problème moteur élévateur G700 gornirenzo sur camping car elnagh sea cpt

<< < (5/6) > >>

sid:
J'vais essayer de verifier tous ca mais ne pouvant plus utiliser l'élévateur c'est compliqué pour acceder au boitier  :undecided:

chris26:
Bonjour

Controle les roulements, les montages sur bagues s'il y a . Tu as peut être touché sur un dos gendarme couché la plate forme et légerement tordu par ce fait .....

Chris

DANIEL BERCHAT:
::::

gilles:
il m'est arrivé un problème similaire avec un vérin électrique de mon lit .
après avoir contrôlé/changé le fusible ça fonctionnait 2/3 fois puis il claquait .
on a contrôlé les fils de la télécommande et ils étaient cassé a l'intérieur de la gaine .

ça provoquait des surtensions et le pont de diode (il sert a "lisser le courant continue en 12V") avait chauffé sur
les 4 il a fallu en changer une .

ton souci me fait penser a un relais ou diode de puissance défectueux .

essaye avec un fusible un poil plus gros (0.5 V ) de plus et il faut qu'il soit a fusion lente ,démonte la télécommande
et regarde les contacts / fils et fait de même avec le module de commande et observe bien le circuit imprimé des
deux cotés .

coté piste si les soudures ne sont pas sèche = la soudure avec la goutte d'étain ne fait plus contact sur la piste et est
décollé (avec une loupe c'est mieux)

coté composant regarder si il n'y a pas eu de coup de chaud et regarder si les diodes et résistances ne sont pas fendue.

si tu bricole un peu ces composants se trouvent facilement chez Conrad et tu peut les remplacer  :wink:

sid:
Re moi!

Bon et bien les charbons ne sont apparement pas les seuls soucis de mon élévateur...
J'ai donc acheté les charbons d'aspirateur qui ont marché une semaine (10 levages à peu près).
Il fonctionnait très bien mais uniquement moteur allumé en 14.5v sur alternateur, sur batterie (13v) il était hyper lent et disjonctait la sécurité tellement il manquait de pèche.
[/size][size=inherit]
Le moteur de l'élévateur a donc un problème...
C'est comme si il forçait (pourtant rien ne gène ou grip) et fini par ne plus monter et fait disjoncter la sécurité sur l'élévateur.
Sur batterie (13v) il n'arrive même plus à lever ma femme (58kg et vraiment en aillant du mal et en disjonctant souvent) et avec le moteur en marche sur 14,5v de l'alternateur il ne me soulève plus, il commence à lever puis ralenti et disjoncte (je pèse 95kg).
J'ai mis un coup de compresseur à l'emplacement des charbons mais c'est pareil.
Le moteur ne chauffe pas et ne fait pas de bruits bizarres, il n'a juste plus assez de puissance on dirait comme si il se fatiguait.

Y'a t'il un électricien ou qqun qui s'y connait en moteur électrique qui pourrait me diagnostiquer mon problème![/size][/size][size=inherit]
HEEEEELP! mes vacances sont compromises [/size][/size] :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique