LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Problème moteur élévateur G700 gornirenzo sur camping car elnagh sea cpt

<< < (4/6) > >>

sid:
on parle bien du meme switch et sur la photo il est en position enfoncé comme l'était le mien, pas la peine d'en racheter un, il se demonte integralement et apres un p'tit coup de lime dans le cylindre du bouton il ressort impec!

clemclem:
bonjour sid,

mon élevateur est perdu dans sa séquence.
une fois en bas, il ne veux plus remonter, mais veut pivoter direct.
je viens d'acheter le véhicule y'a un mois, alors je ne connaissait personne capable de le réparer, ni de faire la révision.
dans l'urgence, j'ai d'abord appeler PLSA SA qui m'a rediriger sur Remy Freres, qui connais bien le remplaçant de nos gorni renzo, (l'handitech) sur les nouveau CPT (et bluecamp sky free),
sans les schémas, il a pré-diagnostiquer que cela pouvais être l'interrupteur de position de la fin de course.
je lui ai envoyer les schémas électriques, et les schémas éclatés a posteriori.

alors j'ai appeler les fabricants italiens, et on a trouver la panne en discutant sur skype (en anglais).
ils m'ont ensuite envoyer un PDF supplémentaire destinés aux réparateurs agréés, pour technicien compétant, je pourrais te l'envoyer si cela t'intéresse (les cas de panne sont mieux détaillées que dans le carnet fourni avec le CPT)

il s'agit bien pour moi aussi de ce fameux interrupteur de fin de course (caché dans le petit rond noir de protection)(MFS dans le tableau du schéma electrique), et qui fait contact avec le boulon.
les italiens ont diagnostiquer que la pièce est HS, (ou bloquée, je ne sais pas, mais bon, quelle autre solution que de la changer ?), il faut donc que je la change, et donc que je trouve quelqu'un qui a ça en stock (AUDIN ne l'a pas en stock, et demande 3 semaine de délai pour l'avoir).

la pièce en question est de la marque "pizzato elettrica", et la référence est "FR 510" (code 70050003R FR510 Microswitch + wiring).
connais tu quelqu'un qui pourrai me trouver ca ? sinon je vais être obliger de commander chez les fabricants italien, et c'est un peu cher (90€ frais de port compris),
mais au moins, je suis sure que c'est la bonne pièce, et le délai de 4-5 jours est plus satisfaisant !
(cela couterai 30€ la piece chez conrad, plus un frais de port français, mais il n'ont bien évidemment pas cette référence, mais des références proches, qui ne conviennent pas).

tant que j'y suis, je prend chez eux un charbon, 13€ + TVA, comme ça j'en aurai un d'avance, et le temps d'en trouver ailleurs, moins cher ! (ils disent que les charbons s'use comme peau de chagrin, par ce que SEA/ELNAGH n'a pas monter les cables entre la batterie et l'élévateur comme eux le préconisent - "the motor brushes wear out a lot because the SEA has not mounted the power cables between the battery and lift
 from 4 sq. mm while the lift cable 10 sq.mm has thus warms the small and consumes the brushes ...".

sid:
salut!

ton élevateur se bloque? (electro frein) ou il zapp une étape de la sequence?
Si c'est au niveau des sequences moi c'etait un des contacteur (celui en haut, au dessus du bouton d'arret, qui fait contact sur une tete de boulon) que l'on avait écrasé en le montant manuellement et qui etait donc resté en position "fermé" et donnait l'info de pivoter en permanence.

un electricien avec un testeur pourra te depanner en testant tout les interupteurs.
sinon tout les concessionnaire elnagh sont sensé pouvoir reparer.

j'ai les schemas electrique si tu as besoin.

clemclem:

--- Citation de: sid le 12 août 2011 à 20:34:04 ---Quelques news de mon élévateur  :cheesy:
Alors à 3 cerveaux et un petit coup de bol on a trouvé la panne du moteur, il s'agissait de l'electro-frein situé a l'arrière du moteur qui était déreglé et freinait en permanence!
L'élévateur remarchait donc jusqu'a un essais de levé via la manivelle de secoure, pour voir si l'elevateur, en cas de panne moteur me montait jusque dans le véhicule (levé + rotation) hors il ne fait pas la rotation (je ne sais pas ou la rotation se debraille).
On repasse donc en électrique pour finir le chargement.
Et la c'est le drame l'elevateur a son cycle de modifier  :cry:
en claire d'un cycle normale (en partant de l'interieur):
levage (10cm) => pivot a 90° vers l'exterieur => descente jusqu'au sol.
il ne monte plus et veux pivoter direct.

pour rentrer idem, il ne veut plus monter, il cherche a pivoter direct...
On a pensé a un relais qui s'est desynchronisé et foire la sequence...

Donc voila un probleme resolu, un nouveau arrive!
Je crois que je vais attendre septembre et le collé en revision chez un pro, tand pis pour les vacances...  :undecided:

--- Fin de citation ---

Bonjour,

je viens d'avoir le meme problème hier, sauf que moi, je suis coincé dedans, et je suis seul,
tu as trouver la solution ?
as tu trouver un réparateur en france ?

Merci !

sid:
Quelques news de mon élévateur  :cheesy:
Alors à 3 cerveaux et un petit coup de bol on a trouvé la panne du moteur, il s'agissait de l'electro-frein situé a l'arrière du moteur qui était déreglé et freinait en permanence!
L'élévateur remarchait donc jusqu'a un essais de levé via la manivelle de secoure, pour voir si l'elevateur, en cas de panne moteur me montait jusque dans le véhicule (levé + rotation) hors il ne fait pas la rotation (je ne sais pas ou la rotation se debraille).
On repasse donc en électrique pour finir le chargement.
Et la c'est le drame l'elevateur a son cycle de modifier  :cry:
en claire d'un cycle normale (en partant de l'interieur):
levage (10cm) => pivot a 90° vers l'exterieur => descente jusqu'au sol.
il ne monte plus et veux pivoter direct.

pour rentrer idem, il ne veut plus monter, il cherche a pivoter direct...
On a pensé a un relais qui s'est desynchronisé et foire la sequence...

Donc voila un probleme resolu, un nouveau arrive!
Je crois que je vais attendre septembre et le collé en revision chez un pro, tand pis pour les vacances...  :undecided:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique