LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Football...
schtaff:
Et pour poursuivre sur la lancée de Jerome,je tenais à dire que Genêve est un exemple pour l'accessibilité :ok:
Les hotels Suisse du groupe Accor sont quasiment tous aux dernières normes en vigueur alors que le même groupe du coté Francais a encore des baignoirs dans les chambres "handi" :sm37:
Un autre exemple est l"ARENA de BERN", tout siplement splendide, lors de réunion,la sécurité surveille même les WC "handi" :bravo:
de quel canton es tu Jerome ? (si ce n'est pas trop indiscret )
Et maintenant revenons à un sujet beaucoup plus sérieux:
"on va vous botter les :707:" le 8 !!!!
Amicalement :wink:
Schtaff
P.S:le zoo est aussi gratuit en Suisse (enfin je parle pour celui de Bâle du moins,l'accompagnant ne paye que 50% quand à lui).
bagjer:
[quote="Tony25 Rien à rajouter.
Merci d'avoir compléter mon info. :wink:[/quote]
Bah! c'est tout normal surtout que vous allez avoir besoin de soutien après votre élimination par la Suisse :lol:
Tony25:
--- Citation de: fanchon ---Merci Jérôme pour ce lien. ...Moi, je suis "citoyenne du monde" et j'adore la phrase qui est en tête de ce lien....
--- Fin de citation ---
:662:
Rien à rajouter.
Merci d'avoir compléter mon info. :wink:
fanchon:
Merci Jérôme pour ce lien. C'est intéressant d'échanger aussi et de connaitre les réglementations en vigueur chez nos plus proches voisins.
Parce que hein, je ne veux pas dire, mais en bon français que nous sommes, on râle, on râle, on se regarde le nombril, sans avoir la moindre idée de ce qui se passe à côté....
Comme dirait mon ami J.... (pas Jérôme, non, non...) : "le coq, même les pieds dans la m.... il chante". :D
Moi, je suis "citoyenne du monde" et j'adore la phrase qui est en tête de ce lien.
Je sens que je ne vais pas me faire que des amis, aïe, aïe, aïe.........
Mais c'est pas au foot que je me réfère, parce que, désolée, je ne m'y intéresse pas beaucoup :oops:
Seulement pour la coupe du monde quand on gagne ........ :lol:
bagjer:
--- Citation de: Tony25 ---En parlant de Référendum: en 2002 il y en a eu 1 concernant les aménagements de lieux publics en Suisse et si je ne me trompe c'est le non qui l'avait emportée (et avec un confortable score).
Peut tu me le confirmer Badjer?
--- Fin de citation ---
Affirmatif mais ce référendum prônait une inscription dans la Constitution d'un droit d'égalité pour les personnes handicapées, et c'est cette inscription avec des éléments trop vagues dans la loi qui a été refusé. Par contre le parlement suisse avait proposé un contre projet, plus soft, qui lui a été accepté. Par exemple les transports publics devront être accessibles au maximum dans 20 ans...mais alors que certains cantons n'avaient aucune lois spécifiques concernant l'accessibilité ou les droits des personnes handis, d'autres sont en avance. Dans mon canton, par ex, elle date de 1991 et elle est encore assez bien mise en application. Le contre projet accepté va moins loin que le référendum soutenu et amené par des associations d'handis, mais au moins, tous les cantons ont maintenant une base légale minimale.
Ce lien t'en dira plus : http://www.egalite-handicap.ch/francais/index.html
Voilà Tony 25
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique