SANTE ET SOINS > Les escarres

pas escarre mais brulure!

<< < (2/5) > >>

pikinette:
L'argent c'est surtout pour les plaies infectées, là je ne sais pas si c'est le cas ?

gilles:
et "ialluset argent" ?
ça fonctionne bien sur les brûlures ,il y a 5 ans je m'étais brûlé sous la douche, la cartouche thermostatique avait sauté .
c'était sous forme de tulle et en quelques jours cela avait bien cicatrisé .

pikinette:

Refais moi une photo si tu peux, je veux juste m'assurer que ça ne soit pas infecté (tu dis que c'est gonflé, ça m'étonne).

Sinon en attendant, comme ça suinte encore un peu : éosine + compresse + adhésif, à changer une à 2 fois par jours en remettant bien de l'éosine à chaque fois. Attention en décollant la compresse pour refaire le pansement : ça peut coller à la plaie, au besoin mouille bien le pansement avant de l'enlever (ou mieux, tu prends ta douche juste avant, tu sèches bien et tu le refais).

Sinon il y a quelque chose que j'ai expérimenté, pas très protocolaire mais bizarrement mais ça fonctionne du tonnerre, c'est de mettre du talc par dessus l'éosine. Le talc évite à la plaie de macérer quand ça suinte. Bien nettoyer sous la douche les résidus de talc 1 fois par jour, et surtout bien sécher après, que la peau ne reste pas humide. A renouveller 1 fois par jour.

lilo:
encore moi
bon, j ai l impression de faire un peu nimporte quoi
après 2 jours d ' eosine, ça resuinte un petit peu et la peau autour de ce que j ai percé, est toute fine, ne sèche pas du tout, resuinte , et semble legerement gonflé
du coup, j ai nettoyé au serum phy, et remis une plaque de gaz
du coup, je sais plus trop quoi faire :cheesy:

pikinette:
Haha joli le jeu de mot :)
J'ai bien eu ton mail, si ça ne suinte pas et que le "volet" de peau est bien sec et qu'il se détache seul, tu peux passer à l'éosine en laissant à l'air, ça va être rapide maintenant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique