SANTE ET SOINS > Les escarres
pas escarre mais brulure!
lilo:
bon, j espere que j ai pas été trop rapide, j ai enlevé le tulle gras tout à l heure, ça ne coulait plus, mais la peau du dessus semble très fragile
j ai mis de l éosine
est ce que j ai brulé les étapes? (oups, le sale jeu de mots)!
pikinette:
Quand la brûlure est encore "fraîche", je prefère la fermer sous un pansement au tulle gras pour éviter la surinfection, ensuite quand elle est plus sèche, je la laisse à l'air avec de l'éosine : ça sèche très bien.
Quiquotte:
--- Citation de: pikinette le 18 juillet 2011 à 11:31:08 ---En général on m'avait appris à percer la cloque mais ne pas enlever le volet de peau qui fait office de barrière pour éviter la surinfection.(...)
--- Fin de citation ---
Je me suis brulée au niveau de la plante des pieds en mars. Mon médecin a été de même conseil que Pikinette : percer pour évacuer le liquide mais ne pas enlever la peau. Nettoyage à la Biseptine quotidien.
J'ai du "repercer" pendant 3 jours avant que tout le liquide s'évacue. Cicatrisation parfaite sans aucune marque, ça a tout de même pris 2 mois pour que diverses peaux tombent et que je retrouve une peau semblable au reste du pied.
pikinette:
En général on m'avait appris à percer la cloque mais ne pas enlever le volet de peau qui fait office de barrière pour éviter la surinfection.
Si tu peux me faire une photo pour bien évaluer le stade de ta brûlure, je pourrais te donner quelques infos pour bien la soigner.
Tu peux l'envoyer sur mon mail : pikinette@aol.com
chris26:
Bonjour
Tu peux essayé d'y mettre du Tégarome
http://www.docteurvalnet.com/docs/guide_docteurvalnet.pdf
Chris
PS J'avais l'intention de te proposer une journée au parc aquatique de Nyons l'histoire de faire connaissance avec ta tribu mais la s'est loupé :undecided:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique