SANTE ET SOINS > Les escarres
pas escarre mais brulure!
sid:
n'etant pas une zone d'appuis, je percerai l'ampoule avec deux incisions (pour pas que ca se rebouche et reremplisse) puis éosine et penssement sec (compresse + omnifix) ou laisser a l'air en short! ca sechera puis croute et zou en 2 semaines c'est tombé!
j'ai fait ca sur 2 petites ampoules au talon (1cm de diametre) et ca a bien marché!
anneso:
euh moi je me suis déjà brulée au troisième degré le pied sous la douche . L'important est de passer de l'eau froide longtemps desus pour refroidir puis biafine et compresse. Je suis ensuite aller dans un hosto parisien qui avait un service des brulés là ils ont nettoyé la plaie (les cloques s'étaient percés d'eux mêmes et j'y suis retournée deux ou trois fois pour voir l'évolution mais bon moi c'etait une brulure assez importante second limite troisieme degré et sur un quart du pied
Bon tiens nous au courant (en tous les cas moi ca acvait cicatrisé super bien je mettais de la jelonet ou un truc du style dessus hyper gras et encore de la vaseline au dessus ouis comprese et pansement je changeais le tout tous les jours et j'évitais de comprimer la zone
bon courage
bises
anneso
sylvia:
Percer ou pas une cloque ? On entend le tout et son contraire à ce niveau là ... en tous cas, si tu perces, faut veiller aux infections !
Je pense que pour les premiers soins tu as fait ce qu'il fallait ... si Pikinette passe sur le forum, elle pourra te conseiller utilement.
Fais gaffe !
zylorique:
Téléphoner à ton toubib pour lui en parler... faire attention aux risques d'infection.
caro23:
Je ne vais pas t'être utile mais je crois me rappeler (du temps de mon passage à l'hosto) que l'on m'avait conseillé en cas de cloque de la percer...?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique