SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
infirmière libérale et soins à domicile
<< < (13/15) > >>
pikinette:
Coucou Sparadrap :)

J'ai commencé en chirurgie ortho et uro dans une clinique, puis en rééducation fonctionnelle, et le libéral depuis 3 ans, je suis dans le sud est de la France.

tetra4:
bonjour,
Je confirme, il y a tjs de periode "d'acceptation" plus ou moins longue suivant la personne et son caractère...
Bon courage
Thierry
sparadrap:
Bonjour

Pikinette j'exerce dans l'est de France ,en libérale depuis 5ans ancienne iade au smur et toi?

Anneso Gyzmo Gilles tetra4 merci pour vos réponses,pour ce qui est de notre" cas"(non péjoratif bien sur) nous avons discuté, discutons et discuterons encore  ,mais même si nous savons bien que son agressivité n'est pas tournée contre nous mais contre notre fonction de soignant,fonction qui lui rappelle en permanence sa dépendance c'est parfois un peu dure à gérer! D’ailleurs 2 cabinets ont jeté l'éponge en évoquant la "rupture de la relation de confiance"nous ne souhaitons pas en arriver là .Et c'est comme cela au hasard de ma quête d'info que je me suis retrouvée sur votre forum.Donc j'ai bien pris note de vos conseils.Ceci dit le conflit quasi permanent et le refus des soins quasi constant c'est usant tant pour le patient que pour le soignant .Mais bon on ne se débarrasse pas de nous comme cela :evil: ,on s'accroche!L'important c'est à mon avis de ne pas rompre le dialogue même si il est houleux.

Bonne journée à tous

gilles:
il y à quand même une période charnière au tout début de l'handicap ou même si l'on a soit disant
accepté on peut être quelqu'un de difficile sans s'en rendre compte et ce pendant un ou deux ans.

je connais un tétra qui à eu son accident en 2009  il est dur de communiquer avec lui sans qu'il ne revienne sur le passé et il n'arrive pas a passer le cap , c'est peut être le cas pour cette personne  :undecided:
anneso:
oui tout a fait d'accord avec toi ca me fait penser a la pub belge que j'avais trouvé hyper bien qui montrait un mec insupportable à table (raciste etc...) et on decouvrait a la fin qu'il etait en fauteuil  avec le slogan 'les handicapés sont des gens comme les autres" et oui il y ades cons partout meme si j'aurai tendance à penser que le handicap a tendance a rendre les gens moins bêtes...
Anneso
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique