SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

infirmière libérale et soins à domicile

<< < (2/15) > >>

pikinette:
Send, je suis d'accord avec toi sur certains points pour les épouses, pour tout ce qui est intime oui bien entendu c'est mieux qu'une personne extérieur s'en charge pour ne pas que la vie de couple en prenne un coup, mais pour les choses basique (enfiler un t shirt, raser la barbe, mettre des bas de contention ...) c'est à la portée de tout le monde, pas seulement des IDE. Si le patient vit seul ok mais s'il y a la famille c'est un peu abusé de mobiliser quelqu'un pour un acte que n'importe qui pourrait faire.

J'ai déjà eu des appels pour faire un rasage ou un shampoing, n'importe qui peut faire ça, pas seulement un professionnel, c'est vraiment prendre les IDE pour des idiotes je trouve, et je ne trouve pas ça normal que la sécu rembourse ce genre de prestations non médicales. Quand je leur dis de prendre un coiffeur, et on me répond " oui mais il va falloir payer" ... Certains patients (les femmes en particulier) demandent qu'on leur fasse le vernis à ongles ou les colorations (!!) ...

Il y a aussi celles qui se font prescrire du Dexeryl et qui nous demandent de les badigeonner tous les jours après la toilette, comme s'ils étaient chez l'esthéticienne, j'en ai recadré plusieurs qui en abusaient.

Le pire que j'ai eu au niveau des toilettes : une dame assez valide à qui le médecin avait prescrit une toilette complète au lieu d'une aide à la toilette, quand j'ai voulu la faire participer au soin (elle pouvait faire plein de choses), elle a refusé en disant que j'étais payée pour une toilette complète donc elle ne ferais rien (!!!). Je lui ai laissé 3 jours pour trouver une autre IDE et j'ai arrêté les soins, je refuse d'être la boniche de service.

Après et c'est un autre débat, il y a aussi des épouses qui préfèrent s'occuper intégralement de leur mari et refusent de passer la main,

Gyzmo34:
Merci send,

Je ne suis pas trop intervenus dans le débat car chacun à une histoire différente. Je suis plutôt d'accord avec toi mais le gros problème est que l'on est tous différent, il y à des para/tétra très cons, et des infirmiers/infirmières très cons. L'expression est certes un peu cru mais à l'encontre il à des personnes exceptionnels possédant un fort caractères, et il en faut quant on devient handicapé ou quant on fait le métier d'infirmier(es).

gilles:
 merci Gyzmo, je me coucherais moins con aujourd'hui  :lol:

send:
Bonjour à tous,
Pikinette,tu as travaillé en centre de réeduc et sais mieux que personne que les medecins,les psycho et les infirmieres nous préparent durant notre séjour au retour à domicile avec bien souvent une vie brisée.Leur discours est de nous dire de ne surtout pas prendre son épouse pour son infirmiére,il n'y a rien de tel pour briser un couple et il est hors de question qu'elle le fasse.
Elle bosse dure,on a 2 enfants et on essaye d'avoir une vie la plus normale possible
Mon infirmier(iere) vient le matin à 7h15 pour l'extraction et la toilette intime,je prends le relais et fais tout ce que je peux,haut du corps,rasage,brossage des dents et parfum (faut bien sentir bon,meme tétra).
Mon infirmier reste 20/25 minutes (sans le café) et ne vient pas le soir,ma femme me donne un coup de main pour me mettre au lit.
Je ne me permets pas de rappeler mes infirmiers dans la soirée,meme si j'ai un probleme.

Je suis d'accord avec vous pour les personnes agées délaissées par leur famille.Ma mere s'est occupée de ma grand mere jusqu'au bout,elle était aidée le matin par une personne d'une ADMR et s'occupait d'elle le reste du temps,c'est la moindre des choses,la reconnaissance des gens qui t'on mis au monde,torchés et élevés.L'amour et le respct de tes parents
Ma petite voisine a une leucemie (en bonne voie de guérisson),j'en ai pleuré souvent et étais pret a laisser ma place pour que mes infirmiers la prennent en charge.

Sparadrap,je n'ai pas de conseils a te donner,certains BM acceptent leur handicap,d'autres ne feront jamais deuil de leur état précedent.
Apres il faut un certain temps pour l'accepter (2-3 ans) et ne pas refuser de se faire aider psychologiquement.

Pour en finir,je pense qu'il ne faut pas mélanger les difficultées de prise en charge des BM avec celle des personnes agées (qui méritent tout de meme le respect,tout comme vous).

Gysmo,vous etes magnifiques et donnez une belle leçon à tous.(c'est souvent l'inverse qui se passe)
Plein de bonheur

Send

Gyzmo34:
En gros c'est la toilette  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique