SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
infirmière libérale et soins à domicile |
<< < (3/15) > >> |
gilles:
je vais vous paraître inculte ou arriéré :lol: mais c'est quoi le "nursing" ? |
Gyzmo34:
J'avais pas lu la réponse de sparadrap alors je reposte "Je pense qu'il faut aussi beaucoup de courage pour faire une injection à un enfant !!!!!!!!! Bonne nuit (car ça ne doit pas être le cas tout les jours :reflechis: ) |
Gyzmo34:
--- Citation de: sparadrap le 14 août 2011 à 19:07:24 --- Pour finir Gyzmo vous êtes magnifiques ,les photos sont très belles et j'espère qu'un de mes patients aura ton avenir .Je lui ai fait découvrir votre forum et j'espère qu'il pourra y puiser toute l’énergie dont il a besoin .Et c'est grâce à vous et vos conseils que je n'ai pas utilisé mon joker rupture de la relation de confiance . :tongue: --- Fin de citation --- Cela ma pris 20 ans avant d'en arriver là et ça n'a pas toujours été tout rose. Lorsqu’une vie est briser par un accident on n'est plus rien, mais des qu'on entrevoir un avenir, tout est possible... Merci pour lui pour n'avoir pas utiliser votre joker. |
sparadrap:
Re Send je réponds à nouveau .Ne pas faire de nursing ne veux pas dire faire du soins facile et bien rémunéré ,je ne peux pas te laisser dire cela.Je te prends juste un exemple j'ai en ce moment dans ma tournée un enfant de 7 ans avec une leucémie qui bénéficie d'une HAD ,nous sommes là pour les perfusions sur chambre que nous piquons bien sûr,les injections epo ,je mets le double temps que pour un adulte ,la cotation et la même et je suis ravie de permettre à cette petite d'être chez elle .Je ne travaille pas que pour l'argent loin s'en faut mais pour certains soins nous ne sommes pas indispensables. Ensuite si je suis venue sur ce forum ,c'est justement pour essayer de trouver les mots ou et les améliorations qui pourraient être mises en place pour un de nos patients BM avec lequel nous avons du mal à établir une relation de confiance et pour lequel je refuse de baisser les bras et justement de le laisser "tomber " ou de lui demander de ce tourner vers un autre cabinet. Après j'accepte de ne pas être parfaite ,le terme "samu social "est sans doute pas le terme le plus adéquate mais parfois je te promets tellement réaliste.(on nous demande même de sortir le chien ou de faire des courses). Mais ne te méprends pas,pas de paranoïa :azn: rien n'est tourné exclusivement envers les BM.Ceci dit nous avons des vrais tyrans dans les patients en général comme tout un chacun dés lors qu'il a affaire à de l'humain.Alors effectivement je n'ai peut être pas assez de psychologie pour aider mon patient BM mais crois moi je fais de mon mieux et si tu as des paroles ou des actions qui t ont apaisées je suis preneuse. Et pour conclure je suis admirative de votre courage à tous et toutes . Belle nuit |
pikinette:
Imposer aux cabinet de prendre un BM au minimum en charge :shocked: Il va falloir bien s'organiser afin de répondre à la demande ! Non sérieusement, c'est impossible, et je suis d'accord avec Sparadrap car chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ca dépend aussi des secteurs géographique, de la demande de soins ... Par exemple dans ma commune il y a beaucoup d'IDEL car c'est très urbain, on a des soins variés et on prend un peu de tout y compris des patients en fin de vie et des toilettes. Mais sur les secteurs où il y a peu d'IDE, forcément il y a plus de soins techniques à assurer donc je comprend que les IDEL ne puissent pas faire les nursings. Et puis Sparadrap l'a dit, pas besoin d'être IDEL pour faire une toilette ! En Italie les infirmières n'en font jamais, à domicile ce sont les famille qui les font. Il y a beaucoup d'abus je trouve, la plupart des famille ne veulent pas se fouler à aider leur prochain alors ils font appel à nous parce que de toute façon avec le 100 % c'est gratuit, alors pourquoi s'embêter. Que l'IDEL fasse les sondages, les extractions, les pst et la toilette intime ... ok mais pour le reste c'est à la portée de tout le monde selon moi. l n'y a pas besoin de formation pour passer un coup de gants sur le visage ou le dos. Les mamans font bien le bain des enfants, pourquoi les femmes ne feraient pas l'aide à la toilette en collaboration avec l'infirmière ? Moi si demain mon homme devient BM, hors de question qu'une autre nana s'occupe de lui :evil: On a pas fait 4 ans d'études pour faire ça, et à l'hopital on ne le ferait même pas, alors pourquoi à domicile on le ferait ? Etre infirmière libérale ne se résume pas à laver des fesses gratuitement et heureusement, sinon on perdrait vite la main sur les soins techniques. Et puis vu les abus que l'on constate, ça donne de moins en moins envie d'en prendre ça c'est sur. Quand je voit que les gens n'ont même pas la correction de dire "s'il vous plait" et "merci" quand ils demandent les choses, qu'on se fait insulter et parfois même frapper, là c'est sur qu'on y réflechi à 2 fois. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |