SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
infirmière libérale et soins à domicile
<< < (4/15) > >>
send:
"qui font fuire les patients"

Je voulais dire qui font fuire les soignants.

La fatigue sans doute
send:
J'ai juste oublié,relisez mon premier post et vous verrez que je n'ai pas appelé 10 cabinets,mais 40 ou 50.
Mais pour en revenir à un de vos posts,ne pensez pas que tous les blesses medullaires sont des tyrans qui font fuire les patients.
Je suis quelqu'un de tres ouvert qui,malheureusement,a accepté mon sort et fait partie de nombreuses asso pour aider les autres,comme beaucoup de bléssés medullaires.
Voila,suite et fin
Bon courage,vous avez un metier difficile,comme beaucoup,croyez que j'en suis conscient.
Cordialement
Send
send:
Personne ne vous demande de prendre en charge tous les "BM" qui vous appellent,mais je pense que si chaque infirmier(iere) prnait un Bm,pas plus,les choses se passeraient bien mieux.On ne peut imposer à personne le travaille qu'il doit réaliser,mais quelqu'un qui a une entreprise (je sais de quoi je parle ) ne peut se permettre de prendre uniquememet le travail facile,le mieux rémunéré et le plus interessant,ça n'est que dans les reves.
Vous parlez de ma virulence alors qu'il n'en est rien par contre,vous abusez bien de termes tels que samu social,de tyrannie et expliquez à ceux qui ne sont pas tout à fait d'accord avec vous qu'il est normal qu'on ne les prenne plus en charge.
Alors,vous ne me connaissez pas,je suis quelqu'un de tout à fait respectueux et lorsque vous parlez de virulence,vous savez de quoi vous parlez et un minimum de psychologie vous permettrait d'aborder votre metier différemment.
Bien à vous
Sens
sparadrap:
Bonsoir

Send je vous réponds et je clos le débat sur le nursing.faites un essai téléphonez à 10 cabinets et notez qui acceptera de réaliser votre toilette.Vous avez des droits mais aussi le devoir de ne pas imposer en sortant la pancarte BM.Votre situation n'est pas facile mais ne vous donne pas le droit de demander aux idels de France de  pallier à l'état.Relisez bien la discussion depuis le début et vous verrez que je ne suis pas la seule à avoir employé le "terme samu social".

Aprés que le nursing fasse partie de ma formation ok mais rien ne m 'OBLIGE' ni moi ni mes 8 collègues à en faire ,nous sommes nos propres patrons.Et les dialysés aussi doivent être au boulot à8h30  ,les personne HIV avec ATB en vvp aussi ,ainsi que nos BM avec extraction , sondage et trés souvent pst!Donc si je suis votre raisonnement  un BM me téléphone je dois lui dire oui et tout les autres n'on qu'à arriver au boulot à 11h....Afin que je puisse consacrer une heure à une seule personne ou à commencer à 5h du mat tant pis pour mes enfants j'ai voulu être libéral à la place iade après tout....

Nous avons 2 BM dans notre clientèle et qui travaillent et un le wk pour qu'il puisse sortir du centre, car vous n’êtes pas le seul à le faire dans votre situation et bien ils cumulent auxiliaires et idels depuis longtemps et cela ne les choquent pas.Ils sont au boulot pour 9h ,mais veulent bien tenir compte que tout ne leur est pas du !!!!!!Nous passons avant auxiliaire pour sondage et extraction ,elles font la toilette et habillage aprés.
Et je vous rassure tout de suite je suis pour que les aides soignantes puissent intervenir en libéral.Mais ne rêvez pas trop personne ni la sécu ni l'ordre ne peut nous obliger à faire du nursing car il existe des structures pour cela..Et a vous lire vous êtes BM donc les ide sont à votre service ,he bien non et quand je lis ce discours je comprends mieux pourquoi certains et malheureusement pour eux ne trouve pas d'idel!Et maintenant si vous trouvez normal que vos idel reviennent en repos vous téléphone ect et que ces même idels trouvent cela normale et bien c'est parfait...

Et pour finir je rejoins Gyzmo la système de santé dans lequel nous sommes et un des meilleur au monde et à tous vouloir du tout pour rien ,nous allons très vite nous rapprocher d'un système américain .Et juste pour info ce qui rentre dans un 100% et déja en voie de limitation(pour les diabétiques c'est déja fait) et cela ne s’arrêtera pas là...

Et quand je lis votre réaction Send et votre virulence ,je pense effectivement que maintenant je réfléchirez a prendre en charge certains soins.....

Pour finir Gyzmo vous êtes magnifiques ,les photos sont très belles et j'espère qu'un de mes patients aura ton avenir .Je lui ai fait découvrir votre forum et j'espère qu'il pourra y puiser toute l’énergie dont il a besoin .Et c'est grâce à vous et vos conseils  que je n'ai pas utilisé mon joker rupture de la relation de confiance . :tongue:

Bonne soirée à tout le monde et courage à ma collègue pikinette

send:
C'est tres simple sparadrap,le nursing fait partie intégrante de votre formation d'IDE,vous en faites durant vos 3 ans et cela fait partie de votre métier et on vous paye pour cela
Je travaille,doit etre à 8h30 au boulot,donc à vous entendre je fais venir une auxiliaire pour la toilette,vous venez me faire l'extraction et elle m'habille et je suis au boulot à 10 heures.Vous refusez de faire des soins de nursing dans votre cabinet et c'est proprement scandaleux car c'est une part de votre métier.
Autorisons les aides soignantes à etre libérales et à pouvoir faire les extractions,ou cela vous gene t'il ?
ça me rappelle les tres nombreux kinés qui refusent de faire des massages parceque cela prend du temps pourtant leur diplome se nomme masseur kinésithérapeute !!
Sparadrap,lorsque vous allez à l'hopital ou chez le medecin,ou à la pharmacie,vous etes remboursée,alors pourquoi devrions nous payer nos soins,parce que nous somme handicapés.Parler du samu social à des handicapés est vraiment tres petit,je pense que je travaille autant que vous (malgré les difficultés) et à ce titre ai droit aux soins qu'une IDE devrait etre dans l'obligation de me faire.
Bien à vous
SEND
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique