SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Coloscopie |
(1/3) > >> |
sylvia:
Hum ... je n'avais pas exagéré hein en te disant que ce ne serait pas une partie de plaisir ? |
oxo:
Ok Bull, merci pour le "retour" :wink: |
Bull:
bon alors, s'il y a un examen pas évident pour les blessés médullaires c'est bien celui-là ! Je vous résume : 4 litres de fortrans à boire dont 3 litres à partir de 17h et 1 litre à 4h du mat. Pour le goût de cette chose, c'est équivalent au transipeg si vous connaissez. Pas hyper dégueux à la 1ère gorgée mais au bout de deux litres... :tongue: J'ai réussi à boire les 3 litres en une heure et le déclenchement a eu lieu 1/2 heure après, vers 18h30. Là, vous avez intérêt à filer vite et à avoir protégé tout autour de votre toilette, surtout si vous y allez en fauteuil douche. Pendant trois heures ce fut le feu d'artifice qui fut cependant interrompu par une rupture hemorroidaire. Que du bonheur... Ne pouvant plus rester en position assise, je rejoignis mon lit en me demandant si tout le liquide avait bien été évacué, surtout en écoutant les bruits incroyables que faisaient mes intestins Je fis l'impasse sur le litre à boire en milieu de nuit pour ne pas aggraver les saignements. Sinon, l'examen s'est bien passé, il dure dix minutes pendant lesquelles on est endormi. Heureusement quand on voit le diamètre de la sonde ! Visiblement la préparation a été suffisante. Ca fait deux jours que mon bide fait des bruits atroces et que je saigne encore un peu mais je suis soulagé que ce soit terminé. Donc, si c'est pas nécessaire, évitez la colo ! |
sylvia:
Bon courage à toi et tiens nous au courant, c'est vrai que le partage d'expériences nous enrichit tous car ainsi au moins nous savons les difficultés que nous allons rencontrées et pouvons parfois les éviter, parfois aussi les aborder avec plus de sérénité ... puisqu'on sait à l'avance ce qui va probablement arriver et qu'on peut se dire que les autres sont bien passés par là et s'en sont tirés comme on se tire d'un mauvais moment à passer :azn: |
Bull:
pour moi, c'est pour essayer le système péristeen de coloplast (irrigation transanale) et vu qu'il y a des antécédents de polypes dans ma famille, il vaut mieux faire une vérification pour éviter tout problème futur. Je passe l'examen mercredi, je vous ferai un compte rendu, ça servira aux prochains... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |