SANTE ET SOINS > Les escarres
coussin STIMULITE
<< < (8/14) > >>
zil1000h:
Ouah!! quelle réactivité Messieurs..

Vais essayé de me faire ma petite opinion sur tout ça en tous les cas merci bien...

Sympa ton lien Gilles ils sont cool les Suisses avec leurs 3langues et ont un beau tableau comparatif: http://www.rehatec.ch/fileadmin/documents/produkte/rehabilitation-rollstuhl/sitzkissen/antidekubitus/UEB_Stimulite_F.pdf

a bientot
Gilles
yogo51:

Bonjour Zil1000h,
Par rapport au site américain, il  est possible de le traduire en français en cliquant sur le drapeau français en  bas à gauche. La traduction ne semble pas si mauvaise.
Par rapport à tes questions, tu  pourras peut-être trouver des réponses sur le site PHYSIPRO (http://www.physipro.com/produits-open.php?cat=69&menu=1&prod_id=55)  et la brochure détaillée (http://physipro.com/dev/data/fichier/Stimulite-fr.pdf).  PHYSIPRO est un des importateurs pionniers de ce type de coussin.
A voir le coussin Stimulite Sport,  900g pour 5cm d’épaisseur ou le Geriatrique, 454g pour 3.8cm. Ce dernier est  préconisé pour risques de faibles escarres. Mais je pense que les conseils d’un  clinicien ou ergothérapeute seraient l’idéal pour répondre à tes questions et  particulièrement à la dernière. Je me demande si ces derniers ont beaucoup d’infos  sur ces coussins. Le mieux c’est de les tester je pense, si vous en avez la  possibilité bien sûr. Chaque individu est différent.
Mécaniquement, la technologie nid  d’abeille présente l’avantage de bien résister aux sollicitations en  compression. Elle est beaucoup utilisée dans l’aéronautique. La stabilité et la  rigidité du coussin est assurée par les feuilles horizontales qui séparent les  alvéoles. Les critères des poids et d’épaisseur sont justement des variables  que nous souhaitons améliorer par rapport à mon projet d’étude.
Johann

gilles:

--- Citation de: zil1000h le 11 août 2011 à 09:14:36 ---Salut à tous

Je suis actuellement posé sur un cousin Tempur mousse tout simple avec dimensions 40x40 et 7cm d'épaisseur le tout pour 1,2kg de poids.

Autre précision je suis sur de l'assise ergo et fais (approx) 90kgs

--- Fin de citation ---

salut mon stimulite est plus grand (41x46x8) et ne dépasse pas le kg .
c'est le contour XS il est préformé au niveau de l'assise et de l'emplacement des cuisses ce qui permet d'avoir un bon équilibre et une bonne stabilité ,je pèse 88 kg .

--- Citer ---Question: quel Stimulite pourrait me remplacer ce cousin qui est bien et largement suffisant en terme de protection mais qui a une housse super imperméable ce qui génère une chaleur et macération assez inconfortable??? (les 2 points important pour moi sont le poids et l'épaisseur)

--- Fin de citation ---

je ne te connais pas mais pour moi il y a 2 types de stimulite .

le "CONTOURED" mon 1er modèle que j'ai utilisé c'est pour les personnes qui n'ont pas trop la peau fragile

le "CONTOURED XS extra sensitive" celui que j'ai actuellement , c'est pour les peau plus fragiles il a la même forme que le
"CONTOURED" mais la surface de contact qui fait 2cm d'épaisseur environ est plus souple et douce .

--- Citer ---Enfin l'épaisseur des cousins nid d'abeille peuvent elles être inférieur (pour la même protection) à celle d'un cousin traditionnel du à la technologie nid d'abeille??

--- Fin de citation ---

il y a plusieurs épaisseurs ,mais si tu veut une protection accrue il vaut mieux prendre un coussin épais ,du moins c'est mon avis  :wink:

le stimulite a une durée de vie de 4 ans ,mais voici une astuce pour ceux qui en possède un .
les alvéoles du coussin ont tendance a ce déformer sur les points d'appuis ,pour tout remettre en place, une fois tout
le deux /trois mois plongez le coussin dans de l'eau froide pendant 2 heures minimum (plus c'est encore mieux)et les
alvéoles reprendrons leurs forme .

pour ceux qui ne comprennes pas la langue de shakespeare il y à ce site : www.rehatec.ch

voila je peut pas vous en dire plus  :lol:
zil1000h:
Salut à tous

Je viens de lire le post sur le ou les Stimulite cousins qui m'ont l'air intéressant mais....

1- Je ne lis pas l'Anglais (ni l'Américain) et suis donc bien incapable de faire un comparatif objectif...

Qq1 peux t il donc me faire ce comparatif...

Je suis actuellement posé sur un cousin Tempur mousse tout simple avec dimensions 40x40 et 7cm d'épaisseur le tout pour 1,2kg de poids.

Autre précision je suis sur de l'assise ergo et fais (approx) 90kgs

Question: quel Stimulite pourrait me remplacer ce cousin qui est bien et largement suffisant en terme de protection mais qui a une housse super imperméable ce qui génère une chaleur et macération assez inconfortable??? (les 2 points important pour moi sont le poids et l'épaisseur)

Enfin l'épaisseur des cousins nid d'abeille peuvent elles être inférieur (pour la même protection) à celle d'un cousin traditionnel du à la technologie nid d'abeille??
Handie:
...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique