SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
T° corporelle faussée par nos lésions ????
(1/2) > >>
Gyzmo34:
Cela dépend du niveau de la lésion et de la faciliter du corps à réguler sa température. Un para en D1 - D2 peut être bien plus incommoder par une forte chaleur qu'un tétra. Cela étant la thermorégulation chez les tétraplégiques est très altérée par l'absence de sudation, ainsi de vasodilatation en dessous de sa zone lésionnelle. Il en résulte une très grande sensibilité à la température extérieure se traduisant (comme pour les animaux au sang froid tels les lézards...) par une augmentation de la température centrale. Le risque dans le cas de la chaleur est gravissime puisqu'il peut entrainer la mort si la température dépasse les 41° C pendant une période prolongée (canicule de 2003 par exemple).
caro23:
ok merci pour vos réponses ! altos je continue...
dardaran:
FLo,

Tu as peut-être raison mais il se trouve que j'ai ce problème aussi (je suis para). Mais pas aussi prononcé que le décrit Frankxjr.

G.
flo 73:
tu as raison, mais ces problèmes de thermorégulation sont plutôt réservés aux tétras.
frankxjr:
Non, la température peut monter en cas de forte chaleur, et le corps la régulera très mal car vascularisation, commande musculaire et sudation sont anarchiques.de même l'hiver, la réaction au froid sera inadaptée.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique