Auteur Sujet: FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5  (Lu 34633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #21 le: 08 janvier 2012 à 11:56:57 »
Alors moi qui touche la tête dans le chrysler avec mon storm3

c'est incroyable que tu touches! ya quand même 1m46 de hauteur intérieure, tu mesures combien déplié, presque 2m? combien en fauteuil?

mon TDX fait 49 cms à l'assise, je mesure 1m85 déplié, +/- 1m40 assis, et j'ai de la marge.

dans sa catégorie le chrysler est celui qui offre le plus de hauteur intérieure, pour en avoir plus il faut passer au fourgon genre sprinter, crafter, etc

sinon en fauteuil, les plus bas c'est les permobil, balder, etac
qui vivra verra

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #20 le: 08 janvier 2012 à 11:04:56 »
 
données techniques fabricant, hauteur assise :

storm3 : 44 cms

X5 : 47 cms

Et pour le storm4, 40 cm.
Donc en tenant compte des données technique, pour moi le Storm4 sera le mieux pour moi, niveau hauteur dans la voiture, non ?
Je voudrai avoir des avis des personnes qui on pue tester ces fauteuils.
Tartagueule, je crois que toi tu conduis ton Chrysler avec ces type de fauteuils, trouve tu une différence de hauteur dans ton véhicule ?
Antonin

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #19 le: 08 janvier 2012 à 09:29:32 »
ho la vidéo de fou !!! le gars il exploite au maximum les capacité de franchissement de la bête  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #18 le: 07 janvier 2012 à 18:57:33 »
Alors moi qui touche la tête dans le chrysler avec mon storm3 (Chrysler limited), alors avec un frontierX5 avec 3 cm de plus, donc ça passera pas, non?
Avis des testeur

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #17 le: 07 janvier 2012 à 18:39:49 »
données techniques fabricant, hauteur assise :

storm3 : 44 cms

X5 : 47 cms
qui vivra verra

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #16 le: 07 janvier 2012 à 16:20:40 »
Une autre question, es qu'on n'ai plus bas niveau hauteur avec le frontierX5 qu'un Storm3 ?

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #15 le: 12 décembre 2011 à 20:37:28 »
Le problème avec un 4 routes sur terrain accidenté, si une roue et un peu dans le vide, tous le fauteuil et d'équilibrer.
Et lors d'une décente, le poids du fauteuil et les roues de traction ce trouve derrière, c'est la glissade assurer et par malheur une roue avant dans un troue, et la plus aucune adhérence.
Moi je suis sur un Storm3 depuis 8 ans et demi et habite en plaine campagne et plein bois avec un chemin accidenté et en pente, je me suis fait des frayeurs déjà.
Mon prochain (dans 1 ans et demi), je pensé aussi au Storm4 je me suis dit super avec des amortisseurs il va mieux adhérer, mes maintenant avec le FRONTIER X5, il doit avoir une adhérence total dans tous les terrains.
En plus si on peux mettre des roues 12 pouces, nie trop gros ou trop petite pour pas les changé tous les 4 matins selon l’endroit ou on vas, c’est bien.
Vos photos et avis (de tartageule) son les bien venu.
Niveau autonomie, avec le Storm3 j’ai jamais non plus les 40 Km comme indiquer.
Mieux vos recharger plus souvent et allez partout, de toute façon on n’a le droit a un forfait batterie tout les ans par la SECU et avec une mutuelle, elle son prise en charge entièrement.
Vidéo Extrème:

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #14 le: 31 juillet 2011 à 21:59:50 »
Bonsoir Sylvia, Tarta et tout le monde  :smiley:
 
Le X5 rentre dans une Renault Kangoo avec des rampes
Si la banquette arrière est rabattue on peut refermer la ou les portes du coffre sinon il manque à peu près 2 cm
Le Storm 4 par contre rentre bien, en marche arrière, en rabattant les roues avant à 90 degrés sans plier la banquette
mais bien sûr il faut que ce soit fait par une personne valide
 
Je cherche comment faire pour mettre quelques photos  ici et je reviens
 
Sylvia, je t'envoie un mail à propos des transferts
 
à tout-de-suite
Redcedar
 

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #13 le: 30 juillet 2011 à 12:06:27 »
J'ai bien reçu tes deux mails et les photos (je viens d'ailleurs de te répondre).
Merci beaucoup, les photos parlent d'elles mêmes, c'est impressionant, je dois dire !

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #12 le: 29 juillet 2011 à 20:01:49 »
la petite enveloppe sous mon pseudo ;)
qui vivra verra

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #11 le: 29 juillet 2011 à 19:45:06 »
Bonsoir Sylvia  :smiley:
 
j'ai bien reçu ton mail, as-tu reçu les photos ?
 
merci pour l'info, je vais chercher Tarta et les lui envoyer aussi
 
à bientôt
 
Redcedar

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #10 le: 29 juillet 2011 à 11:48:33 »
Je viens de vérifier, tu ne peux pas joindre de pièces effectivement à un MP. Par contre, ce que tu peux faire, c'est aller sur "membres", rechercher un membre : tu tapes mon prénom et là tu pourras voir mon adresse mail perso. Avec ça, pas de problème, tu pourras m'envoyer des photos ou un lien pour que je puisse les voir par exemple sur picasa.

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #9 le: 28 juillet 2011 à 23:11:47 »
Sylvia, j'ai préparé toutes les photos, je suis allée à ton profil, j'ai cliqué sur envoyer un MP et je n'ai pas vu où il y avait écrit pièces jointes ou quoi que ce soit. J'ai peut-être zappé une info importante quelque part où c'est expliqué mais voilà la vérité est que je ne sais pas comment faire  :embarassed:
 
sans doute à "envoyer un MP" je dois te donner mon adresse mail perso pour que tu me répondes et ainsi avoir la tienne pour ensuite pouvoir t'adresser les photos ?
 
pour les explications sur les 6 roues Tarta a très bien répondu, entre le Storm4 et le X5 que j'ai essayé il n'y a pas de comparaison, la puissance, le confort et la conduite sont absolument, nettement meilleur, supérieur. Je n'ai pas essayé de monter les trottoirs avec, mais l'endroit où je vis n'a pas de trottoir sauf si on va au bourg ou alors quand je vais à Paris mais ce n'est pas souvent
 
pour que le changement des pneus il faut bien sûr un entretien régulier sinon c'est comme pour tout, ça s'abîme, se grippe et on est embêté
 
Dès que tu m'auras expliqué comment faire pour t'envoyer les photos, je le ferai ainsi que pour toi Tarta
 
A très bientôt alors
 
Redcedar

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #8 le: 28 juillet 2011 à 17:56:16 »
Je lui ferai part de tes remarques et de ton expérience et lui montrerai cette vidéo. Il vend des 6 roues pourtant et en général, il est de très bon conseil mais comme je l'ai déjà dit dans mon autre post, je fais toujours bien plus confiance aux utilisateurs qu'aux revendeurs  :azn:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #7 le: 28 juillet 2011 à 16:49:36 »
sylvia, un 6 roues monte bien mieux les trottoirs qu'un 4 car toutes les roues de devant et derrière sont articulées indépendamment, et du coup elles sont toujours en contact avec le sol, de plus la motricité est centrée sur le centre de gravité et forcément ca patine bien moins.

démonstration :

visiblement ton revendeur n'y connait rien... le 6 roues c'est le fauteuil qui remplacera tous les autres à terme ;)

pour comparaison j'ai un storm 4 roues et un tdx 6 roues, tous deux de chez invacare et ya pas photo, autant à l'intérieur qu'à l'extérieure je passe mieux partout avec le 6!

sinon je suis également partant pour les photos :)
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #6 le: 28 juillet 2011 à 13:26:24 »
Bonjour Redcecar,
je suis partante pour les photos, merci beaucoup.
Personnellement, je dois changer mon fauteuil dans deux ans, mais j'aime m'intéresser à ce qui sort et pouvoir discuter avec des utilisateurs (leurs conseils sont toujours bien mieux que ceux des revendeurs qui ne sont pas les utilisateurs ...). J'ai en tous cas déjà parlé de ce frontier à mon revendeur pour voir s'il est vendu en Belgique et surtout s'il est homologué (condition indispensable pour un remboursement de la mutuelle ou de l'organisme régional gérant les subsides pour personnes handicapées : AWIPH). Mon revendeur ne le connaissait pas mais il allait se renseigner, ceci dit il a regardé la vidéo avec moi où l'on voit le changement de roue et il a dit que ça c'était uniquement lorsque la roue serait bien neuve et propre mais que dès que le fauteuil aurait un peu de "route", ce serait loin d'être aussi simple parce qu'avec le temps, la saleté, les poussières, les boulons vont se resserrer et que ce ne sera pas du tout aussi simple que ce que la vidéo veut faire croire. Il disait aussi que le 6 roues présente un inconvénient majeur pour lui et c'est la montée d'un trottoir non adapté (j'ai lu dans la fiche technique qu'on parlait d'une montée de trottoir de 15 cm possible et mon revendeur dit qu'aucun fauteuil ne peut faire ça sans un "monte trottoir" ou alors ce serait une révolution, du coup, j'ai pris la photo où l'on voit le fauteuil devant un trottoir et lui ai montré et mon revendeur m'a dit "oui, mais regarde bien ... ce n'est pas un trottoir "normal", mais un trottoir "adapté" et effectivement, c'était le cas). Bref, voilà autant de questions auxquelles tu pourras me répondre dans quelques temps et ça nous permettra de pouvoir choisir en toutes connaissances de cause, ensuite.
 

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #5 le: 28 juillet 2011 à 05:49:14 »
Tartagueule
 
ne me la fais pas (la gueule)  :cool:  j'ai oublié de te donner une réponse :
 
mon revendeur est ERGOVIE à Rennes, la personne qui s'occupe de mon secteur en Bretagne Nord vers ST Brieuc est MadameLE PAPE Nathalie
le commercial d'Icare est Monsieur NAIZAIN
 
A bientôt

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #4 le: 28 juillet 2011 à 05:41:58 »
 
Bonjour Sylvia et Tartaguele (alias Tartalarécré)  :smiley:


En espérant que vous allez bien, voici la suite de l'histoire du X5 dont la commande est imminente.
J'esssaie de réunir toutes les paperasses nécessaires ainsi que les sous. La livraison, une fois la commande lancée, est d'environ 8 semaines, mais les vacances d'Août sont prises en général par beaucoup de personnes. Il me faut certainement patienter un peu plus et ma petite chienne aussi qui adore me voir venir avec elle en promenade.


Bon, la bosse du creux lombaire peut être rabotée par le revendeur-bandagiste
La profondeur du siège adaptée également
Le dossier peut être plus court
Les batteries choisies sont les plus puissantes
Le monobloc est pris également et reculé comme je l'ai dit précédemment
Un jeu de pneus centraux moins larges (12 pouces au lieu de 16) est choisi en plus pour gagner de la place à l'intérieur et lors des transferts, ces pneus sont paraît-il faciles à changer, j'ai vu une vidéo sur YT, je la recherche pour vous montrer
la commande Tierce personne est remboursée par le RO 714 euros, le plafond étant de 2100 euros, si votre ou vos Mutuelles suivent la CQ, vous bénéficierez d'une participation de leur part, voyez avec eux.


SylviaSympa et Tartalagentillesse alias Tartal'humour, si vous voulez voir des photos que mon époux a prises lors de mes essais du X5 à l'extérieur, je vous les envoie à vos adresses-mail persos si vous êtes d'accord.


Une adhérente d'un autre forum m'a dit de tenir compte de l'utilisation du lift, des circuits à l'intérieur, des côtes sur les chemins à l'extérieur etc.. qui réduisent le temps d'autonomie annoncé pour un parcours en terrain plat qui ne nécessite pas de manoeuvres diverses et variées consommatrices d'énergie.


Je cherche le lien YT et si d'autres renseignements utiles me reviennent en tête, je vous informerai


Passez une bonne journée et à bientôt


Redcedar


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #3 le: 25 juillet 2011 à 17:20:56 »
merci pour ton compte-rendu, je dois en essayer un en septembre  :smiley:

ps : ton revendeur ce serait pas adom medical?
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #2 le: 25 juillet 2011 à 14:30:44 »
Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions.

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« Réponse #1 le: 23 juin 2011 à 00:15:27 »
Bonsoir Tartagueuele, Sylvia et tout le monde     Le FRONTIER X5, que j'ai pu essayer pendant 2 jours 1/2, m'a convaincu.
Ayant commencé un post sur le Storm4 X-Plore que j'ai finalement décidé de ne pas acheter et porté mon choix sur le Frontier X5, j'ai créé ce nouveau post.

Je rappelle que j'habite en milieu rural, les chemins autour de chez moi sont des chemins agricoles ou sentiers de randonnée, tous plus ou moins accidentés, herbeux, caillouteux, pierreux, boueux en temps de pluie, pentus, avec creux et bosses ; il y a aussi bien sûr des routes bitumées mais pas forcément en très bon état.

Je rappelle aussi que j'ai la polio et que mes vertèbres, des cervicales aux lombaires, ont besoin d'être ménagées un maximum pour cause de scoliose et d'arthrodèse ainsi que du vieillissement. En ce qui me concerne, je mets une minverve avant d'aller me promener dehors avec le fauteuil électrique mais c'est quelque chose que je ferais avec n'importe lequel d'entre-eux pour préserver mes cervicales

Je mesure 1m50 et pèse 47 kgs, ces précisions sont importantes pour l'assise, le dossier, les repose-jambes etc.. ce que je dis à ces propos sont donc en fonction de ma morphologie

Voici ce que j'ai pu observer :

le X5 franchit les obstacles en puissance et douceur
les amortisseurs remplissent parfaitement leur rôle
les 6 roues sont des roues gonflables basse pression, donc amortissent eux-aussi très bien
l'assise est bien conçue car se compose d'un cadre en bois évidé dans lequel il y a des sangles, lesquels participent efficacement à l'amortissement
cette assise est en forme de baquet et les roues étant larges les transferts sont un peu difficiles, entre le fauteuil et le lit ou entre le fauteuil et un autre fauteuil ou autre chose, nous cherchons donc une solution, un accessoire aidant aux transferts
l'avantage de l'assise en forme de baquet donne de la stabilité et un sentiment de sécurité
le dossier standard par contre me gêne car il y a une mousse en protubérance qui sert normalement à soutenir le creux lombaire, mais ne me convient pas à cause de ma scoliose, il faut donc : soit aplanir la mousse, soit que le bandagiste (ou revendeur) adapte pour moi un siège répondant au problème de mon dos pour que ce soit le plus confortable possible, dans ce dernier cas, ICARE livrerait le fauteuil avec dossier sans garnissage et on verra avec le bandagiste (revendeur)
la boîte de commande est bien faite, il n'est pas nécessaire de déplacer les doigts pour atteindre le changement de vitesse par exemple
le joystick est très confortable pour les doigts
la boîte de commande peut être escamotable sur le côté (selon le commercial ce qui doit être probablement une option, je vais vérifier demain) mais ne peut pas coulisser sous l'accoudoir
la lumière dehors gêne la vision des pictogrammes sur la boîte, il faudrait un cache sinon on a du mal à voir
la palette monobloc serait, selon le commercial, mieux que deux repose-jambes ; je suis un peu embêtée car si je peux me remettre un peu debout, le transfert de face me convient mieux ; mais là aussi, il y a une adpatation possible c'est-à-dire reculer la palette monobloc et gagner environ 4 cm, donc je prends la palette monobloc car c'est vrai que, visiblement, c'est plus adpaté aux deux roues avant
il y a le lift en option, le fauteuil de démo l'avait, j'ai pu essayer, c'est super
le fauteuil se conduit très bien et tourne sur lui-même ce qui fait qu'en rotation il prend très peu de place à l'intérieur
j'ai choisi en option deux batteries de 73 amp/heure qui donnent une autonomie d'environ 30 km
l'inclinaison électrique du dossier qui était compris dans l'équipement AP2 ou AA2 est maintenant en option

voici les différents liens pouvant intéresser ceux qui le désirent :

http://www.hacavie.com/2010/09/fauteuil ... par-icare/
ici des informations tarifaires : http://www.icare-jmb.com/Documents%20pa ... ier-X5.pdf
et aussi : http://www.handicap.org/spip.php?page=f ... uil_id=428
et : http://www.icare-jmb.com/produits/faute ... fault.aspx
ou encore : http://www.handicat.com/at-num-24341.html




En conclusion, je suis très satisfaite du Frontier X5 avec les essais que j'ai pu faire et je vais l'acheter.

En espérant que les informations ci-dessus puissent être utiles je vous dis à plus.

Redcedar



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk