LA VIE QUOTIDIENNE > Hotels accessibles

hotel all seasons draguignan var

<< < (2/3) > >>

terryfrogger:
on est dans le chaud chaud là !
Pour appuyer mes propos, et vous faire une opinion, je vous propose de lire l'éditorial de "yanous"
http://www.yanous.com/news/editorial/edito110617.html
on en reparle…

sylvia:
C'est clair qu'en étant sur le terrain, qu'en revendiquant une accessibilité "légale" en argumentant au moment de l'octroi des permis, on est beaucoup plus fort. Pour ma commune, lors de l'octroi des permis, il y a une consultation consultative de l'aménagement du territoire qui se réunit pour donner un avis et la personne handicapée y est représentée par un chaisard et j'y suis aussi (mais pas en tant que représentante de la personne handicapée ... n'empêche que du coup, ça fait deux chaisards qui se font entendre ...).
En étant sur le terrain, c'est déjà pas gagné d'avance, alors, en restant chez soi, c'est d'autant plus difficile, c'est une certitude ...
On a tout à gagner à se faire entendre !

éric:
 :undecided: 

terryfrogger:
Ce que je veux dire, c'est que l'accessibilité se discute a la fois "dans les bureaux" pour l'etablissement des textes, et sur le terrain pour leur application.
Pour les textes, on a 35 ans de retard, la loi de 1975 sur l'accessibilité n'ayant jamais été appliquée. Et en plus malgré le fait que l'APF soit la 2eme assoce de France (en nbre d'adhérents) j'ai peur qu'elle ne pese pas tres lourd face aux différents lobbies : des hoteliers, des gérants de camping, les architectes, bref tous ces gars "à buts lucratifs" pour qui la loi de 2005 représente un gros paquet de fric à mettre sur la table sans retour sur investissement tres évident.
Sur le terrain c'est nous qu'on y est. Et si on a été présent au moment ou se discutait tel ou tel permis, demande de labellisation ou aménagement d'un arrêt de bus, via une assoce locale (il n'y a pas que l'APF) on a eu une chance d'intervenir. Plus, dans tous les cas, que si on n'etait pas là…
Et pour rejoindre les propos de LAFINE, et les tiens Frank, à l'instant T on peut facilement, partout en France, trouver des hôtels qui se revendiquent accessibles… Mais ils ont jusqu'a 2015 pour se mettre aux normes, en attendant, font ce qu'ils veulent, hein ! On peut seulement les boycotter… et préparer le terrain.

frankxjr:
Le fait que je n'aille pas participer à ce dont tu parles(que j'estime être de la fumisterie quand on voit le résultat) ne m'interdit pas de donner mon avis, et personne ne me fait taire.

de plus, on parle de gens qui sont payés, je ne tire pas sur les assoces à but non-lucratif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique