LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le Firefly une roue électrique pour fauteuil manuel

<< < (4/8) > >>

clemclem:

--- Citation de: Zetetar le 26 décembre 2011 à 10:49:21 ---Ca a l'air vraiment top ce firefly ! Je l'essaye dès mon retour de vacances ;)
Par contre, à voir pour l'adapter pour ma pomme (tétra C6).
Actuellement j'ai un e-motion qui est HS depuis 6 mois et qui coûte 7.000€ environ !
En plus, la nouvelle version est moins bien que l'ancienne !

Merci pour ces infos ;)

--- Fin de citation ---

il y a des adaptations pour les tétra :)

clemclem:

--- Citation de: terryfrogger le 05 juin 2011 à 14:31:32 ---ben… moi aussi, et je ne vois pas pourquoi tu dis ça, Casaline !
y a plein de possibilités suivant le diamètre de tube de ton fauteuil, tu fixes les 4 rotules en serrant sur les tubes du devant, avec 8 cm mini d'espace entre (en vertical) et roule ma poule !
Ca parait plutot ingénieux, et sur la vidéo, plutot facile à adapter. Ce qui m'importe le plus, parce qu'acheter ce truc et pas réussir à l'installer soi même ça perd beaucoup de son intéret…

--- Fin de citation ---

et de pouvoir le mettre soi-meme dans son coffre, lorsque l'on s'en sert, et qu'il n'y a personne dans la rue.

clemclem:

--- Citation de: casaline le 05 juin 2011 à 13:29:17 ---Je viens de regarder la documentation du firefly, c'est dommage car apparemment on ne peut pas l'adapter sur un fauteuil rigide.

--- Fin de citation ---

si, il est meme conseillé de l'adapter sur un chassi fixe (plus robuste), plutot qu'un chassis pliant (chassis plus fragile)

clemclem:

--- Citation de: joanel26 le 03 juin 2011 à 21:07:03 ---Oui c'est le même principe. Est-ce que sur du plan incliné ça monte bien ?
Je me dit aussi que les pneu de fauteuil doivent bien ramasser après de longues distances...

--- Fin de citation ---

les pneux du fauteuil ne ramassent pas plus avec les longues distances, car la bande de roulement n'est solicitée qu'avec le sol, et pas avec un systeme d'entraienement, tel que le benoitsysyeme, qui solicite la bande de roulement en permanence.

clemclem:

--- Citation de: casaline le 03 juin 2011 à 13:50:50 ---Dans le même genre il y a aussi celui là, j'en ai un depuis un peu plus d'un an.

--- Fin de citation ---

pas trop dur de le mettre toute seule dans ton coffre ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique