LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

paraplégie complète en T8 suite à sarcome.

<< < (4/5) > >>

tartine30:
bonjour

non du tout... :sad:
ma mère est rentrée aujourd'hui (la 1ère fois depuis presque 5 mois) je vais lui en parler cet après midi.
mais vous parler de quoi exactement? d'une rente? vous dites garanties mais qu'est ce que ça signifie au juste?
merci

bon dimanche

frankxjr:
Juste une petite remarque, avez-vous fait le tour de vos contrats d'assurances et mutuelles, afin de bénéficier de toutes vos garanties?

tartine30:
bonjour

zylorique:
Dans cette histoire plus que dramatique, je vous adresse à votre maman et à toute la famille toute ma sympathie. Le diagnostic "choc" est maintenant posé.... Il vaut mieux axer son énergie (elle en aura bien besoin) sur tout ce que pourra lui apporter son séjour en centre de rééduction fonctionnelle pour retrouver le maximum d'autonomie dont elle sera capable tant au niveau physiologique (pipi, caca...) qu'au niveau physique (toilette, habillage, transfert dans une voiture.........) que de viser une hypothétique possibilité de faire quelques pas. Il vous faudra utiliser toutes les ressources du centre de rééducation fonctionnelle (CRF) pour le retour à domicile puisqu'un jour elle sortira du centre. Le logement est-il adapté ??? a-t'elle possibilité de conduire ????? N'hésitez pas à solliciter l'équipe du CRF pour vous accompagner dans ces différentes démarches.
Vous dites qu'elle a un employeur. A t'il cotisé à une caisse de prévoyance pour l'invalidité ????? auquel cas, faites le siège de cet employeur pour qu'il fasse une déclaration de sinistre à cette caisse... qui permettra d'augmenter ses revenus... parceque vivre avec ce que vous paie la cpam en indemnités journalières, c'est bien dur, surtout qu'il faut financer différentes aides techniques.
Dans tous les cas, il vous faudra à vous beaucoup la soutenir, cela la motivera dans sa rééducation.
J'ai eu aussi une compression médullaire à plus de 50 ans. Ma vie a basculé.... Je suis devenue dépendante de mes enfants quelques temps (et c'est cela qui m'a motivée à lutter pour retrouver mon autonomie : que la  mère que je suis soit une charge le moins possible pour eux).
Bien cordialement. Bon courage à vous tous.

joanel26:
Bonjour,

Quel histoire... Désolé pour votre maman,
Il existe plusieurs type de lesions (compression, section..) de la moelle. Comme dans mon cas votre maman a, selon ce que vous avez marqué, une lésion complète.
Je ne pense pas qu'il y ait d'améliorations possible, certains qui ont une compression de la moelle arrivent à récupérer quelques fonctions (ce qui est rare) mais la pluspart des blessé médulaires ont plus d'espoirs dans l'arrivée des nouvelles technologies et recherches sur les cellules souche (qui j'espère un jour nous permettra de sortir de notre fauteuil) que dans le fait de récupérer miraculeusement...


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique