LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs |
qui va à la piscine ? |
<< < (4/4) |
joanel26:
Idem j'y vais regulièrement, la difficulté est de trouver un bassin ou il n'y a pas trop d'écart entre le bord et l'eau, mais de plus en plus les bassins s'équipent de leves personnes et autre materiel pour les PMR mais bon il y a encore de gros effort à faire, surtout ou j'habite. |
laurent26_llf:
Salut, Moi j'y vais tres régulièrement (le jeudi soir entrainement plongée et souvent avec mes enfants et ma femme). Pour la plongée dans la fosse c'est transfert par terre puis mise à l'eau. Avec les enfants il y a dans le bassin "loisir" un rampe de mise à l'eau donc aucune difficulté particuliere. par contre le fauteuil mis à disposition est une vrai "m.rde". Si j'avais le choix je prendrais plutot le fauteuil Hippocampe fait pour la piscine. Il y a aussi un matériel de mise à l'eau mais il est tout au fond de la piscine et j'ai pas l'impression qu'il sert souvent .... |
ledjeg:
Salut Perso j'y vais entre 3 à 5 fois par semaine ... entrainement intensif et compétitions !! C'est donc en club le soir car en journée pas le temps avec le boulot, donc avec mon club (le club handisport Aixois http://clubhandiaix.fr) c'est incontournable pour moi depuis quelques années ! au delà de l'aspect sportif, c'est bon pour les contractures, la musculature etc .. ! A dispo pour echanger ! http://www.facebook.com/pages/Club-Handisport-Aixois/165009660193067 |
anneso:
coucou, et bien moi j'ai dit que j'essayerai de m'y mettre lors de la reprise du boulot et donc lorsque j'aurai une nounou pour mathilde Si j'y vais rarement c'est parce que je trouve que c'est bcp de temps de preparation (deshabillage :haillage) transferts pour un temps passé dans l'eau très réduit (j'ai les lèvres bleues au bout d'une demi heure!!) Le materiel de mise a l'eau est cassé une fois sur deux et n'est pas super pratique de telle sorte qu'il faut qd meme l'aide du maitre nageur pour les transferts, le fauteuil douche est un truc enorme et vu mon gabarit j'ai tendance à glisser dans le trou prévu au niveau des fesses!! voili voila Anneso |
terryfrogger:
Bon, j'ai eu la chance de faire une pré-visite d'ouverture d'un nouvel équipement municipal… et ce qui me laisse songeur, c'est, encore plus que la fréquentation, le matériel de mise à l'eau utilisé !! Si c'etait plus pratique, j'irais peut etre plus souvent à la piscine… Alors si vous trouvez des solutions adaptées, ou d'autres pas du tout, faites le savoir ! Et si vous n'etes pas fan, quels sont les freins justement ? Le matos, le besoin d'aide humaine, le regard des autres… c'est à vous… |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |