LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
Indemnisation accident |
<< < (15/23) > >> |
zylorique:
Tartine, je m'étais moi-même renseignée étant titulaire d'une telle assurance. Cela ne marche pas pour les maladies. Les accidents de la vie = chute sur le tapis, se cogner dans une fenêtre ouverte, se prendre les pieds dans la laisse du chien et se fracturer le col du fémur en chutant (ce qui était arrivé à ma belle-mère)..... Un sarcome = maladie donc une seule solution : voir avec l'employeur de ta maman s'il a souscrit un contrat prévoyance qui couvrirait les salaires durant son invalidité. |
tartine30:
bonjour si le handicap (paraplégie) survient suite à un "accident de la vie" (un sarcome en ce qui concerne mon cas) a t-on droit à des indemnisations? je suppose qu'il faut voir ça avec sa mutuelle? et la sécu? désolé questions bêtes surement mais je n'y connais rien. ma mère (celle d'elle que je parle) à vu l'ergothérapeute et l'assistante sociale de son centre de réeduc mais personne ne lui a jamais parlé d'indemnités |
frankxjr:
C'est malhonnête de la part de cet avocat. |
joanel26:
La sécu porte son propre projet de dédommagement auprès du tribunal, ils ont souvent leur propres avocats, je suis étonné que la convention d'honoraires prenne en compte le montant sécu, c'est un peu inconcevable... |
frankxjr:
--- Citation de: zylorique le 09 juin 2011 à 18:15:12 ---Pour la petite histoire qui pourra sans doute éclairer vos lumières et auxquelles il faut faire attention : l'avocat de mon cousin a pris un pourcentage sur les sommes allouées et ... le remboursement versé à la sécu, l'employeur était compris dedans... Du coup, à lui, il ne lui reste plus grand chose hormis ses yeux pour pleurer et évidemment son handicap. --- Fin de citation --- Lorsqu'on établit une convention d'honoraires, le pourcentage est établi sur la somme que l'on récupère, le montant sécu c'est autre chose. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |