LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Rente AT et pension invalidité

(1/7) > >>

terryfrogger:
tu parles ! Dans ton cas, c'est même pire, c'est de l'incompétence… D'autant plus spectaculaire qu'une "simple" assistante sociale de CRF style Kerpape connait la bonne réponse… et localisée car "mon" ANPE etait au courant !
Gyzmo, les catégories 1,2 et 3 s'appliquent aux "invalides", Frankxjr, lui, est un "travailleur". Handicapé, certes, mais travailleur avant tout, la nuance a son importante car la législation est toute différente.

frankxjr:
J'ai mis ce lien pour info, pour ceux qui perçoivent une pension d'invalidité, mais pour ma part c'est différent, je suis en rente AT.

On remarque que les administrations ne respectent pas la  loi, profitant de notre ignorance en la matière.

Gyzmo34:
Si tu lis bien tu verras que ce qui est cumulable (depuis février 2009) c'est une pension d'invalidité 2ème catégorie + chômage

Les catégorie en invalidité sont les suivantes :

catégorie 1 : l'invalide est capable d'exercer une activité rémunérée au tiers de ses capacités antérieures,
catégorie 2 : l'invalide est absolument incapable d'exercer une activité professionnelle quelconque,
catégorie 3 : l'invalide est absolument incapable d'exercer une activité professionnelle quelconque et, en outre, dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.

Ton taux d' invalidité est de 80% = à la catégorie 3

frankxjr:
En cherchant pour la RENTE AT, je tombe sur ce jugement concernant une pension, étonnant, non ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934259-invalidite-et-chomage-peut-on-cumuler

:shocked:

frankxjr:
C'était mon premier clic après mon accident en 2004...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique