LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

E-motion m15

<< < (4/5) > >>

Big:
Je viens de lire que les e-motion sont limitées à 6 km/h, ça explique ma frustration en plat.
Je vais plutôt regarder du côté de Rio Mobility: Firefly ou eDragonfly.

Big:
Je viens d'essayer les e-motion, c'est pas mal mais je ne trouve pas ça adapté à un para ou un tétra C7.

Ça demande un peu de pratique mais on s'y fait assez vite.

Ça rajoute de la largeur au fauteuil et c'est un peu délicat à manoeuvrer en intérieur.

Je m'attendais à une assistance qui s'adapte à la poussée de l'utilisateur comme j'avais pu expérimenter sur un handbike, mais en fait qu'on pousse fort ou pas ça n'accélère pas plus.
On ne force pas du tout, c'est une qualité et en même temps un défaut pour quelqu'un qui veut quand même faire de l'exercice.

On a beaucoup moins d'inertie qu'en manuel donc on se retrouve à pousser plus souvent, on peut améliorer suivant les réglages mais  ça reste moins bon.

La vitesse de pointe sur plat est inférieure à une poussée manuelle: on va à la vitesse d'un piéton qui marche d'un pas normal mais on ne peut pas rivaliser avec un vrai fauteuil électrique.

Monter un trottoir de 8 cm biseauté est risqué car les roulettes anti bascule ne sont efficaces que sur du plat si on rajoute la hauteur du trottoir on peut basculer complètement en arrière.
On s'en sort en se penchant en avant.

En descente ça freine bien mais c'est difficile de juste ralentir, on a vite fait de s’arrêter ou de tourner d'un côté.

Quand on débranche, c'est utilisable mais on a un peu l'impression de rouler sur une moquette épaisse.

Côté démontage, j'ai pu le faire seul bien que le système de "béquille" des roulettes anti bascule soit un peu trop souple, je ne ferais pas ça plusieurs fois par jour.
J'ai pu facilement porter une roue d'une seule main pour la mettre dans le coffre.

sid:
Merci pour tes conseil Terry!
Je vais prendre rendez vous a garche pour faire un essai et ma femme verra pour le surpoids.

:wink:

terryfrogger:
C'est vrai que mis à part leur défauts "de jeunesse" (qu'ils ont mis 10 ans à corriger !) l'option était bonne… Je vais essayer de réparer/upgrader les batteries en remontant dedans des meilleurs accumulateurs, … si je peux !
Par contre Sid, fais gaffe parce que le fauteuil que tu vas utiliser va devoir etre réglé en fonction du surcroit de power, et si tu veux t'en servir aussi avec des roues manuelles, t'auras l'impression d'avoir un sac de sable sur les genoux…
… L'idéal etant, je pense, d'avoir un fauteuil dédié aux e-motion, et un autre manuel.
Pareil, pour mettre les roues AR dans l'Audi, je pense que le supplément de poids va vite gaver ta moitié, si il faut le faire 15 fois par jour… (c'est du vécu…)

sid:
Après avoir appelé mon revendeur et fouiné sur le forum carecure:
- les emotion ont un lppr différente des fauteuils, il faut une prescription en centre (sauf en renouvellement peut-être) prix 6500€ et lppr 2200€ avec mma 200% + sécu je paierai que les options en gros!
- fiabilité augmenté pour les batteries et connectique, les batteries passe en lithium ion (perf x2 et poid moins lourd). Une télécommande permet de tout régler, 2 vitesse prereglé, inertie, anti recule...

Je vais donc en prendre mais rdv en centre pas avant septembre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique