LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

chgt de véhicule pour un véhicule plus grand que faire des adaptaions ???

<< < (2/3) > >>

anneso:
oui mais mon copain est bloqué sur un modèle "206 SW" donc avec adaptations il n'y a pas bcp d'offres...enfin jevais regarder un peu ca ma saoule aussi d'avoir à me rehabituer a un systeme de conduite..
Anneso

Franck_38:
Oui, c'est une catégorie à part.

Pour la procédure, il me semble que tu peux faire comme tu l'indiques...sans certitude à 100% car pas encore testé...

Tu n'as pas regardé le marché de l'occasion des voitures déjà adaptées ? Ca peux être une piste supplémentaire.

@+

Franck

anneso:
merci pour ces précisions franck et ca ne rentre pas dans la meme categorie que l'aide pour le chgt de fauteuil ou pour l'adaptation du logement c'est une categorie a part ?  je peux faire deux devis et quand mon dossier est déposé faire l'amenagement et me faire rembourser ensuite ou il faut attendre ?
Anneso

Franck_38:
Pour les montants de la PCH pour l'aménagement du véhicule, le niveau de remboursement des frais est de 100% jusqu’à 1500€ et de 75% au-delà de cette somme dans la limite des 5000€.
[/size]
[/size]Franck

anneso:
hello miss
non je ne vais pas la mettre a la casse cette 206 je l'aime trop !! soit je la revends soit je la laisse chez mes parents pour quand mon frere se decidera a avoir son permis !!!!
as-tu eu du mal a t'habituer a un nouveau systeme de conduite au volant moi c'est un peu ca qui m'ennuie et surtout je me dis que l'electronique ca a plus de chance de tomber en panne qu'un truc mécanique pour la planche de transfert j'ai collé une peau de mouton dessus pour mes petits ischions fragiles !!!
sinon c'est qd meme un peu nul que la mdph ne finance que du neuf c'est pousser a l'achat !!!je sais que la limite de financement des adaptations est autour de 5000 € mais qui connait le pourcentage de financement si par ex nos aménagements coutent 3000 euros c'est lpas l'integralité je suppose ... impossible d'avoir la réponse par la mdph il faut deposer un dossier  (moi j'ai toujours celui déposé en sept pour les travaux de mon appart, un chgt de fauteuil qui est en cours de traitement leur lenteur est desesperante !!)
merci encore de votre aide et maptima desolée de ne pas avoir donner de news avant pas mal occupée avec bb j'espere que ca va pour toi !
bises
anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique