LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique

Robots ménager samsung, irobot, lg, ...

<< < (5/6) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: sid le 09 avril 2011 à 04:07:52 ---Content de la bête j'ai récidivé avec le robot qui passe la serpillere! Le scooba de irobot.

Il aspire et lave et comme le samsung est tres performant.
Il passe de facon aléatoire (pas de camera) mais il a du faire 98% de la surface que je lui ai demandé (60m²) et est repassé plusieurs fois a certains endroits donc resultat nikel!!

Voila si le ménage vous saoule c'est une tres bonne solution.
Ma femme ne passe plus l'aspi et la serpillere qu'une fois par mois, pourtant on est 2 + 2 chats angora et un rotweiller!
Elle lance le samsung tout les jours à tout les 2 jours et le scooba 1 fois par semaine.
--- Fin de citation ---

Bonjour Sid,

Je me pose quelques questions sur l'utilisation de ces engins modernes... peut-être pourras-tu m'éclairer ??

1. Le scooba, est-il possible de l'utiliser seulement en version aspirateur (par exemple 2 fois par semaine pour moi qui vit seule et travaille à l'extérieur en semaine), et un peu moins fréquemment de mettre en route le système "aspirateur + serpillère" ?
Ou bien est-ce un engin qui demande obligatoirement qu'on passe un autre aspirateur de temps en temps ? (un aspirateur "normal", ou un robot comme toi).

2. Dans le séjour, la cuisine et le couloir, j'ai du carrelage avec des joints assez larges (6-7 mm) : est-ce que ça ne risque pas de constituer un sol trop irrégulier pour le lavage ?? J'ai peur que ça le perturbe...

Je trouve que le site d'iRobot n'est pas très prolixe :
http://www.irobot.com/fr/product.aspx?id=102
et au nombre d'appareils qui se revendent sur le bon coin (une soixantaine si on tape "scooba") on peut se demander si leurs propriétaires sont tous mécontents et s'en séparent, ou si un mot d'ordre général a été donné à Noël dernier ou à la dernière fête des mères  :lol: , ce qui a pu occasionner des doublons.

En fait le top serait de pouvoir essayer ce genre de matériel pour ne pas risquer d'être déçu... (en le louant ? en tous cas c'est pas en rayon chez Kiloutou !).

pikinette:
Moi aussi j'ai mon "homme de ménage", le Roomba 564 Pet (spécial poils d'animaux). Le bac à poussières est plus gros et permet d'éviter d'avoir à le vider trop souvent. Il ramasse aussi bien les poils, la terre, la poussière, les graviers de litière, les miettes ..., il passe également sous les meubles bas  (buffet, canapé, lit ...) et ça c'est super car même l'aspirateur "classique" ne le fait pas.

J'en suis super contente, il se lance tous les matins du lundi au vendredi (et nous laisse dormir le week-end).

Comme c'est l'un des derniers modèles, il est programmé pour ne pas s'emmêler dans les lacets de chaussures, franges de tapis ... et se met à tourner dans le sens inverse pour se dégager.

Voilà une petite vidéo que j'avais faite le jour où je l'avais eu (pour Noël ^^)

joanel26:
Salut

Dans le même esprit il existe des robots tondeuses, qui vous tondent le jardin automatiquement. L'inconvénient de ses appareils reste quand même le prix excessif, qui devrait baisser rapidement d'ici 1 à 2 ans.

fred27:
bonjour.j'ai un i robot un roomba qui fonctionne toujours très bien et qui a 4 ans.je lui change sa batterie a peut pres tous les 8/10 mois mes cela et normal vu qu'il fonctionne tous les jours.je viens d'acheter le lg avec sa camera embarquer,il fonctionne aussi très bien et retrouve toujours sa base que le roomba lui se perd parfois.vraiment très utile ces petit robot. :ok: :sm36:

Franck_38:
Salut,
j'ai acheté il y a quelques mois un irobot 581.

Top nickel, meme en l'absence de caméra. Je ne peut pas vraiment comparer avec d'autres systèmes car c'est le seul que j'ai vu fonctionner, mais le résultat est vraiment génial. Il est programmé pour passer tous les matins. Je suis maintenant passé à 3 nettoyages par semaine.
Tres efficace sur la carrelage, les tapis, la moquette.
Il faut en effet faire attention aux fils, câbles qui peuvent bloquer le mécanisme. Il revient à sa base tout seul se recharger quand la batterie commence à faiblir.
Je me demande souvent où il trouve toutes les saloperies qu'on retrouve dans le réservoir après chaque passage...

FD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique