LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique
Robots ménager samsung, irobot, lg, ...
acm:
Bonjour,
Je viens de regarder les robots aspirateurs sur le net.
Les prix varient, en fonction des marques et des modèles, de 90 à 900€. Comment choisir ?
Existe-t-il un robot aspirateur et serpillière efficace ou faut-il acheter 2 robots ?
D'avance merci.
acm
Quiquotte:
Bonjour,
Depuis 2012, je suis "l'heureuse propriétaire" d'un Irobot Roomba série 700, je ne sais plus quel modèle exactement, pas le "pet", mais un du même niveau, j'avais longuement hésité...
Que dire ? Si vous hésitez, n'hésitez plus, l'investissement vaut le coup et le coût. ;)
Je n'ai pas de chien, mais un chat qui perd beaucoup de poils... Depuis que Roomba est arrivé à mon domicile, plus de boule de poils qui se balade même après avoir passé l'aspirateur. :)
Il se faufile vraiment partout pour peu que la pièce soit dégagée, mieux vaut eviter les amas de fils électriques, même s'il est muni d'un système qui lui permet de s'en dégager...
Coté utilisation, j'ai une surface de 140m2, je le fais tourner tous les jours, sauf le we. En règle générale il rejoint toujours sa base, il lui arrive de se "perdre" quelque fois.
Pour le carrelage c'est parfait, sur la moquette rase aussi, il fait même mieux que moi avec l'aspirateur.
Par contre, j'émet un bémol pour le parquet : il me l'a rayé à cause de la petite roulette multidirectionnelle à l'avant qui s'était bloquée avec un petit gravier.
Côté entretien :
- je vide le réceptacle à poussière, nettoie les 2 petits filtres à air situés à l'intérieur, enlève poils, cheveux et poussières qui se sont accumulés sur les 2 brosses une fois par semaine.
- de temps en temps je déloge la petite roue avant pour enlever les amas quj se forment dans son compartiment.
- il y a un an j'ai changé les 2 brosses, les filtres à air et la roulette directrice.
- maintenant il me faut changer la batterie qui arrive en bout de course et n'assure plus le temps de nettoyage ni le retour au poste de Roomba. :/
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
chris26:
Bonjour
Oui j'aimerai bien avoir un retour également car un chien qui circule dans la maison s'est infernal :tongue:
Bonne journée :wink:
Chris
Pauline:
Bjr,
Je reviens sur le sujet car intéressée par ce type de matériel qui me faciliterait grandement le ménage!
Le roomba pet semble avoir fait l'unanimité sur ce forum. Est-ce toujours le cas? Ici, 2 chiens avec de grosses mues ainsi que 2 chats qui ne sont pas en restent côté poils!
Merci pour vos retours concernant l'efficacité et la fiabilité de l'appareil! :sm9:
Handie:
...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique