LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8

<< < (13/42) > >>

BNJ77:

Pour illustrer le point 3 de mon précédent post !

1- Mettre pause à la 40ème seconde de la vidéo : on y voit un tube dépassant sous le carter. Il faut une bascule d'assise pour le relever lors d'un franchissement.

2- Mettre pause à la 49ème seconde : regardez comment le fauteuil travaille en bas de cette petite descente. Le gars dans le fauteuil n'as pas de bascule d'assise et on voit la palette repose pieds qui vient s'écraser au sol. Avec une bascule d'assise on se met en sécurité pour ne pas plonger en avant mais on protège aussi son matériel.

3- De 1mn04 à 1mn09 on voit un gars qui s'est correctement mis en sécurité pour franchir des trottoirs et des sortes d'ornières en forêt. On y voit bien sa palette largement remontée au dessus du carter rouge.

BNJ77

BNJ77:
salut les fans de X8 !

Pour la vitesse plus rapide  :sad:  désolé ce sera presque impossible[size=78%] :[/size]

1- Vos moteurs sont des moteurs qui marchent en 24V... Lorsque vous poussez le joystick à fond en avant le module délivre du 24V dans les moteurs, ils tournent donc alors à 100% de leur vitesse. Ce qui bride la vitesse à 10km/h ce sont les engrenages des moto-réducteurs (voir photo) à cause du nombre de dents utilisées sur les disques. Les disques d'engrenages sont impossible à changer à moins d’être un industriel fabriquant de moteurs !!!

2 - Pour REMI DU 60 -  Pour un meilleur contrôle de direction tu peux diminuer 2 paramétrés de programmation, l'accélération des mouvements en virage d'abord, mais surtout la sensibilité du joystick. en gros si tu baisses ce paramètre tu devras faire un mouvement du joystick plus grand pour obtenir un même résultat, donc ca te donne juste un peu plus de maîtrise. A part ca je ne voit rien d'autre que de l'entrainement à la conduite et l'utilisation du steering-lock pour les manœuvres. Il y a un truc pas mal d'ailleurs de possible, c'est d'externaliser un boitier avec 2 boutons pour actionner plus rapidement le steering-lock sans passer par le menu siège. (ce n'est pas du constructeur, c'est un montage d'adaptation).

3 - Ensuite pour les futurs acquéreurs je vous déconseille fortement le X8 sans le vérin d'assise. en effet, le x8 affichera tout son potentiel de franchissement grâce à son conducteur qui va savoir adapter son centre de gravité en jouant avec son vérin d'assise. De plus, si un fauteuil X8 sans vérin d'assise est équipé avec une palette centrale ou des relève-jambes, les tubes toucheront les obstacles d'une certaine hauteur et le fauteuil ne passera pas alors qu'il le pourrai en basculant l'assise. Si vous passez une grosse butte bien pentue, il faudra encore forcément basculer l'assise pour la redescendre sans glisser en avant... il faut donc absolument un vérin d'assise pour être sur de passer partout en sécurité et exploiter les capacités de l'engin à 100%.

remidu60:
bon pour le de bridage a 18, rien n est moins sure....bof des on dit!!
mais je cherche...des fois que se soit vrais.

philippe 15:
je ne savais pas qu'il pouvait se débrider jusqu'à 18 km/h.il faudra que je demande à mon revendeur.
le mien sera sans lift ni bascule d'assise pour que la motorisation puisse se séparer automatiquement du siège.
j'en ai eue un à l'essai pendant 3 jours,ça passe partout,seule la marche arrière demande une certaine habitude.

remidu60:
je précise que je suis para d4,
 le x8 est super pour moi bricoler, il remplace avantageusement une brouette motorisé.
en vitesse réduite manque de puissance.
ne freine pas assez vite.
et je voudrais plus de progressivité dans la direction
surtout en marche arrière.
     ( ( il faut aussi un relevage 3 point et prise de force)voir un treuil......)
je l ai prix avec le blocage des roues avant steering lock, sans bascule, sans lift.
sinon super appareil je m'éclate comme un fou herbe de 1 m il passe  tres bien (friche légère)
 voir le débrider pour une vitesse a 18 km/h.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique