LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8

<< < (40/42) > >>

tartagueule:
à l'époque (ya 5/6 ans) j'avais fais des recherches sur ce X8 et il ne semblait pas être fiable d'après les forums ricains, à voir si il a été fiabilisé depuis.

sinon en tapant "all terrain wheelchair" dans google image, on trouve des engins étonnants ;)

http://www.google.fr/search?q=all+terrain+wheelchair&hl=fr&safe=off&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=17OuTdHbF4m6hAfMucjdAw&ved=0CD8QsAQ&biw=1440&bih=717

kix29:
A suivre l'essai du extreme x8

kix29:
Bonjour à tous

Suite du test du 4power4 modèle 2011:

1°/ l'extérieur

Franchement, c'est assez moche. L'arceau est disgracieux, et l'équilibre de l'ensemble à l'air de pencher vers l'avant.
Une seule couleur "vert moche" dispo, donc pas de fantaisie.
La prise de charge de la batterie est bien placé et bien protégée contre l'humidité. Le chargeur n'indique le niveau de charge qu'a partir de 80% donc peu précis pour savoir ou en est votre batterie.
Le coffre arrière est bien pratique même si le système d'accès en faisant pivoter le tout est quasi impossible pour un utilisateur ayant la moindre atteint aux membres sup. Personnellement je n'ai jamais réussi à déverrouiller le bazar.

2°/ la vie à bord

Le transfert se fait relativement facilement en enlevant l'accoudoir. Un peu haut mais c'est faisable.
Le siège Récaro est très confortable et la position de conduite est agréable grâce au réglage de la hauteur des jambes.
Personnellement je trouve la position du centre de gravité trop sur les roues avant.

3°/ l'essai roulant

J'ai profité d'une promenade familiale sur les dunes de St-Pabu pour tester l'engin.
J'avais déjà roulé environ 5km avant cette ballade, le compteur indiquait 100% de batterie donc je n'ai pas rechargé.
Première montée dans les dunes, assez impressionnante, mais le 4power4 monte sans problème. Vient ensuite la descente, obligation d'incliner le siège en arrière. La commande électrique est désespérément lente mais une fois incliné, on descend la pente en toute sécurité. Faut juste se remettre à la verticale ce qui est aussi lent que dans l'autre sens. Noter que la vitesse est bridée si le siège n'est pas en position verticale.
Je continue donc les montées de plus en plus raides et le 4power4 passe sans aucun pb. Je n'aime pas la position sur l'avant qui donne l'impression qu'on va basculer à chaque descente si on ne bascule pas le siège en arrière. Comme on est assis assez haut, on a aussi l'impression qu'on va basculer sur le côté dans les dévers mais non, ça passe.
Le test du sable qui par ici ressemble à de la farine tellement il est fin se révelle une réussite. Le 4power4 passe sans s'enfoncer grâce à ses pneus larges. Me voila sur la plage je roule facilement sur le sable mou, encore mieux sur le dur.
Fin de la ballade 2h après soit une bonne 10aine de km. L'indicateur de batterie est toujours à 100%.... bizarre

4°/ Conclusion

Toutes les critiques que j'avais lues sur le 4power4 ne sont pas confirmées. L'autonomie en particulier est à mon gout suffisante.
Reste l'esthétique est à revoir sinon le 4power4 remplit bien son boulot de fauteuil orienté extérieur voire tout terrain avec une bonne autonomie (30km). Évidemment dans une maison c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le rentrer dans un véhicule n'est pas prévu non plus. Le poids peut également poser des pb (env. 260kg)
Grosse interrogation concernant le SAV. Le commercial se veut rassurant, personnellement j'ai des échos catastrophiques.

kix29:
Premier contact ce matin avec le Extreme X8  :tongue: ça c'est du fauteuil  :shocked: :shocked: Construction sérieuse, solide super costaud. Apparemment ça grimpe aux arbres, aucun pb avec les trottoirs non plus.
Il a vraiment une super gueule de baroudeur.

Donc à priori, ça me plait. Reste à le tester pendant plusieurs jours, ce sera dans 3 semaines.

Autre bémol, il semble qu'il ne soit pas encore homologué mais c'est une question de semaine. Donc attention au remboursements.

a suivre...

kix29:
Je viens de trouver celui là qui me semble pas mal : Otto Bock modèle C2000 http://www.handimobility.org/blog/?p=6483
au moins avec cette marque on a du SAV.

Y'a aussi http://www.permobil.com/France/Produkter/Alla_modeller/X850/ mais pas remboursé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique