SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Josir
<< < (3/7) > >>
STEPHANE:
Une echo n'est pas aussi  précis qu'un bilan uro- dynamique mais cela permet de voir la contenance de celle-ci  et de voir à quel moment elle se déclenche
paulo ribeiro:
Salut,

Si tu urines 1.5L la nuit, sans percutions. Pourquoi pendant la journée c'est different ?
Je pense que dans la journée, tu peux bien uriner aussi.

Moi aussi j'urine 1.5L la nuit (24h-11h). Je bois aussi 1.5-2L

Stephane, pourquoi, voir si ta vessie est toujours aussi flasque ?
Merci.
ANTONIN.D:
Merci pour vos réponses.
Moi quand j'ai les frisons, j'ai des crampes (contracture) bien importante "doigts qui tremble et raideurs musculaire" ce qui risque d'être embêtant pour la conduite (voiture).
Au départ je prenais du "DITROPAN 5 mg" pour augmenter la contenance de la vessie et uriner moins souvent que j'ai arrêter par la suite.
Pour la période de frisons, paulo a leurs pareil que moi. Par contre j'urine bien plus la nuit, au moins 1,5L ou plus (22H30 à 09H00).
Je boit bien 2 L tout au long de la journée.
J'ai fais une échographie en début d'année en même temps qu'un écho doppler suite a 4 germe différent en 2 mois, mais tous vas bien.
Je demanderai de faire un teste du "Josir" pour voir les effets sur moi quand je serai retournée au centre de réduc dans les prochain mois.
A bientôt.
STEPHANE:

--- Citation de: ANTONIN.D le 22 mai 2011 à 11:11:02 ---- Avez vous des crampes quand vous uriné? Si oui, la prise du josir diminue c'est crampes?

--- Fin de citation ---
ayant aucune sensibilité profonde je ne peux donc pas te dire

--- Citation de: ANTONIN.D le 22 mai 2011 à 11:11:02 ---- Le josir diminue t'il la contenance de la vessie?

--- Fin de citation ---
Je pense que cela varie plus en fonction des quantités d'eau que tu bois par jour. Dans mon cas,  je bois en moyenne 1.5 litres  donc principalement  au moment des repas  cela veut dire qu'une grande quantité d'eau  est absorbée en peu de temps  donc les mixions  et pression au moment d'uriner sont très fortes

--- Citation de: ANTONIN.D le 22 mai 2011 à 11:11:02 ---- A quelle moment avez vous les frissons, avant, pendant ou après d'uriner?

--- Fin de citation ---

chez moi cela se réalise en deux étapes :  juste avant d'uriner j'ai des forts frissons  et lorsque j'urine je transpire

--- Citation de: ANTONIN.D le 22 mai 2011 à 11:11:02 ---J'ai déjà fait un bilan urodynamique à ma sortie du centre en 2003 mais a cette date, je n'avais pas de frissons.

--- Fin de citation ---

je n'ai pas fait de bilan urodynamique depuis ma sortie du centre de rééducation c'est-à-dire 1997. Par contre tous les ans je fais une échographie de la vessie pour voir déjà si il y a pas de calcul  et voir si celle-ci est toujours aussi  flasque
paulo ribeiro:
Salut,

Merci pour tes réponses. 500/600, je fais la nuit sans percutions, parfois plus.

C'est rare avoir des crampes.

Oui, je pense.

J'ai des frissons, avant et pendant.

paulo
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique