LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...

<< < (7/7)

marc:

--- Citer ---est-ce que vous avez des petits trucs à me donner que je pourrais expérimenter afin que je sois prête le jour où je n'ai plus d'autre possibilité ?
--- Fin de citation ---

Je ne vois que le verticalisateur pour toi, Sylvia.
C'est ce que je fais, je n'ai pas assez d'abdos pour me rhabiller au fauteuil.
Si tu pouvais te mettre debout il y a peu, tu devrais pouvoir passer au verticalo.

sebasse:
mais est-ce ke tu te transfères aux toilettes uniquement chez toi ou aussi à l'extérieur?

Car chez toi tu peu te rhabiller o plumard.

Autrement pour m'habiller sur le caddy, je prend appuie sur les pneus avec un bras(mets les freins!!!) , me soulève légèrement l'arrière-train et tire le pantalon. Et j'alterne. C pas bien compliqué mais il fo pouvoir se soulever, contrôler son équilibre latéral (avec les abdos pour ceux qui n ont et avec les bras et épaule pour les autres) et pas hésiter à tirer fort sur le pantalon.

laurent26_llf:
j'ai jamais reussi a m'habiller en fauteuil !!! je l'ai pas appris au centre de rééduc (trop la flème) et depuis j'ai jamais reussi j'ai toujours reussi a me debrouiller autrement aussi donc j'ai pas chercher a le faire a tout pris

chris26:
Salut sylvia

La plus part du temps je m'habille au lit, donc couché autrement pour faire cela au fauteuil il ne faut pas avoir peur de tire d'un coté et de l'autre. Attention les coutures :lol: Il m'arrive souvent d'arranger le tout en me mettant sur mon verticalisateur :D

sylvia:
Voilà, j'ai un petit souci ...depuis peu, je me transfère pour aller aux toilettes et jusqu'à présent, je peux ensuite me mettre debout juste le temps de me déshabiller mais je sens bien que j'ai de moins en moins de force pour faire ça et j'ai déjà essayé de me déshabiller en étant assise, mais là, j'ai vraiment pas la technique ...se déshabiller, ça va encore mais se rhabiller, alors ça j'y arrive pas du tout ...est-ce que vous avez des petits trucs à me donner que je pourrais expérimenter afin que je sois prête le jour où je n'ai plus d'autre possibilité ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique