SANTE ET SOINS > Les escarres

Ialuset - Crème cicatrisante

<< < (3/6) > >>

oxo:

--- Citer ---Oui le biatain est fait pour les escarres creusées
--- Fin de citation ---
Interessant, ça!!! Juste comme ça, tu penses qu'on peut l'utiliser sur une plaie de combien de mm de profondeur maximum?

--- Citer ---Si on fibrine beaucoup et qu'elle est très profonde, on peut rajouter une mèche hydrocellulaire (genre aquacell) pour absorber toute la fibrine. Mais je trouve que ça a tendance à ralentir la progression du fond de l'escarre
--- Fin de citation ---
L'Aquacel est un bon produit, par contre je voudrais attirer l'attention sur un point: j'ai eu il y a quelques années une plaie profonde soignée avec un méchage à l'Aquacel (mais je pense que c'est valable pour tous les méchages). 2 infirmières s'occupaient de moi, chacune pendant une semaine en alternance. L'une "bourrait" la plaie un max, soit à peu près 30 cm de mèche, alors que l'autre "tapissait" le fond de la plaie avec le méchage, puis certes remplissait la cavité (env. 15 cm de mèche) mais ne tassait pas.
A l'arrivée, les semaines où on ne "bourrait" pas la cavité, les chairs remontaient bien, alors que la plaie stagnait complètement la semaine suivante.
Dans un tel cas, il peut être interessant d'en parler avec votre infirmière.
A+ :wink:

bhub1979:
salut !

c'est sur ordonnance , je suppose, non ?

oxo:
Salut Challandeph,
Ben je préfère la gueule que ça a à ce jour!!! Ca fait bcp moins nécrosé, c'est bien rouge bien saignant, l'est de la bonne Charolaise, ça!
Juste une ou deux remarques sur ce qui a été dit avant: Vince, tu peux mettre une plaque de Biatain argent quand l'escarre est creusée? Ca fait remonter les chairs sans rien mettre d'autre?

--- Citer ---Attention ! Si l'escarre venait à se refermer par le haut et pas par le fond, il ne faut PAS la laisser faire et croire que ca "va se remplir une fois le couvercle fermé". Il faut alors ajouter à un hydrogel (askinagel est pas mal) en + du biatain argent. Sinon, le "couvercle" sautera à la première occasion et on recommence ou on en était resté. ....
--- Fin de citation ---
C'est clair! ET encore on recommence où on était resté dans le meilleur des cas, car ça peut très bien empirer en dessous.

Courage Challandeph, t es sur la bonne voie

challandeph:
re

a ce jour

Tony25:
Salut tous,

--- Citation de: Vincent le 12 septembre 2006 à 19:32:42 ---...Le duoderm, la pate à duoderm, et les comfeel ont une efficacité toute relative (c'est à dire nulle, voire aggravation de l'escarre), ça fonctionne surement  très bien chez les vieux mais pas chez les paratetra à risque d'escarre majeur ...

--- Fin de citation ---

Juste un petit mot pour dire que tout est relatif car, pour moi, ça a été bien utile pour arriver à bout de 2 escarres aux talons.
Il est tout aussi clair que les produits seuls ne font pas tout...

En tout cas bon courage.

Bye.
Tony

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique