Auteur Sujet: Mairie non accessible  (Lu 13931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mairie non accessible
« Réponse #5 le: 28 janvier 2011 à 00:28:36 »
C'est vrai Gyzmo qu'il faut se méfier lorqu'on entend qu'on va rendre un lieu accessible, mais ça n'empêche qu'il est important que tu rencontres le maire pour discuter avec lui et entendre comment il voit les choses ... ce qui te permettra de dire "ça, c'est OK" ou "non, ça n'ira jamais car ceci ou cela". Il sera important que tu expliques bien les choses sans te crisper.
L'initiative du maire est quand même en soi plutôt sympa et donc ça vaut au moins la peine de l'écouter avant de le trucider  :lol:
Allez, on croise les doigts pour que cette rencontre soit des plus positives ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Mairie non accessible
« Réponse #4 le: 25 janvier 2011 à 21:56:39 »
Pour ce qui est du RDV c'est l'option que nous allons mettre en pratique. Pour le restes nous restons sur nos garde et cela pour les raisons suivantes : Cela fait seulement 2 ans que nous résidons dans ce village et Monsieur le Maire reste un homme politique. Cela même si une bonne partie des citoyens lui disent "tu" J'ai appris à me méfier des promesses de ce genre et je pense qu'il y a un gouffre entre une lettre officiel et un post'it. Nous avons formuler une demande pour que la cérémonie puisse s'effectuer à l'extérieur et pour reprendre ton expression rien, a priori, n'empêche le Maire d'opter pour cet option. Je suis Ok pour dire que nous somme sur la défensive, mais il s'agit de notre mariage, pas d'un RDV que l'on peu reporter ! Le second problème estt la Mairie en elle même, la salle de mariage que le Maire veux rendre accessible se trouve au 1er étage ! Et même si j'accède à ce niveau ça reste une vieille battisse ??? Mais bon, si Monsieur le Maire a une idée derrière la tête nous pourront en débattre durant notre prochain RDV (à moins que je lui torde le coup durant l'entrevue !??) Je plaisante mais je trouve dommage que l'on opte pour la politique de l'autruche alors qu'une solution toute simple existe.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Mairie non accessible
« Réponse #3 le: 25 janvier 2011 à 18:07:26 »
Comme terry, il n'y a pas raison de s'énerver. Le maire de ton village a du prévoir le coup. C'est plutôt une belle initiative, mais tu devrais te rapprocher de lui pour savoir exactement ce qu'il envisage de faire comme travaux. Si tu pense que ce ne sera pas adapté pour toi après travaux, le mieux et le plus simple c'est de contacter le maire et de prendre rendez-vous pour en discuter.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Mairie non accessible
« Réponse #2 le: 25 janvier 2011 à 15:50:44 »
salut Gyzmo,
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais je ne comprends pas vraiment que tu sois autant sur la défensive (mis a part tes 19 ans de fauteuil, qui auraient le pouvoir d'enerver n'importe qui)
Dans un village de 1500 habitants ou tout le monde se connait je suppose (donc te connait a plus forte raison), ou une bonne partie des citoyens disent "tu" au maire, recevoir un courrier "officiel" de la mairie sur un post-it n'est pas forcément choquant, je trouve… Ca a même un coté "personnalisé" plutot sympathique…
Si le maire dit "qu'il va rendre la mairie accessible", c'est d'une part, plutot gentil de sa part (même si c'est une obligation légale, on est bien d'accord), et d'autre part, qu'il pense (à tord?) que c'est faisable…
Rien, a priori, ne l'empèche de te marier au rez de chaussée de la mairie si il est rendu accessible… il a sans doute une idée derriere la tête… Maintenant, si tu pense qu'elle ne va pas te convenir, tu peux lui expliquer pourquoi, mais surtout attends (calmement) de voir ce qu'il va te proposer AVANT de lui tordre le cou !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Mairie non accessible
« Réponse #1 le: 25 janvier 2011 à 08:06:14 »
Bonjour à tous,

Je réside dans un village de moins de 1 500 habitant qui à la particularité d'avoir une Mairie non accessible. Jusqu'à lors je n'ai pas rencontré trop de problème mais je me mari cet été et me heurte à une drole d'incompréhension. En effet j'ai pris contact avec la Mairie et j'ai formuler une demande pour que le mariage ai lieu à l'extérieur (il faut sortir la mariane) 2 jour plus tard la police municipal dépose dans ma boite aux lettre une enveloppe contenant l'accord de la location de la salle polyvalente et un post'it !?? J'ouvre (mystère) Nous feront le nécessaire pour rendre la salle de Mariage accessible !?? A la vu de ce courrier officiel de 4cm sur 4cm, Angélique, ma futur femme c'est rendu à la mairie et à eu confirmation que le Maire rendra la Mairie accessible. Quant ? comment ? Mystère et bulle de gomme !!! Étant de nature explosive je vient ici demandé conseil avant de tordre le cout au Maire, et sa secrétaire. J'ai oublier un détail "J'ai 19 de fauteuil et de visu je peu affirmé que l'accessibilité de cette Mairie est irréalisable. Vieux bâtiment, un étage, et n'oublions pas le post'it !?? Encore un dernier détail : Je suis en fauteuil électrique (et pas un petit !!! (Storm3)



POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 11h 30m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 56m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5062 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1282 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk