SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

La prise chage des soins à domicile et autres ???

<< < (3/12) > >>

chabie:
bon petite avancée , l'ADMR s'est rendue compte que leurs employées n'étaient pas tout a fait formées pour s'occuper d'une personne lourdement handicapée comme mon fils , d'autant plus que je suis obligée d'être présente et même de donner un coup de main.Lors de cette réunion , la responsable du ssiad était présente,elle a eut vent de nos difficultées et nous à donc recontacté , nous a rencontrés pour évaluer nos besoin et a fait une demande de derogation pour prendre en charge mon fils. Maintenant on attend la réponse , on verra bien.

Gyzmo34:
Nous ne somme pas des personnes âgée et il est difficile de faire comprendre cela. Ce qui pose problème c'est que ce sont des professionnels qui majoritairement travail avec des patients qu'ils dirigent. Notre état fait que nous connaissons parfaitement notre corps et pour que ça fonctionne il faut être en osmose. Le respect de la personne, du lieu, et du matériel sont parfois bafouer, il faut savoir remettre les choses en place car nous ne sommes pas des poupée et que les soins on lieu au domicile, pas en milieux hospitalier. Enfin, comme dit Gilles : Il faut avoir une main de fer dans un gant de velours, et c'est loin d'être facile.  :wink:

chabie:
je voulais dire 4 personnes différentes mais une seule par jour.
Je suis une personne très calme et très patiente, nous discutons beaucoup, je leur montre certain geste pour leur faciliter la tâche et que tout ce passe bien.
Je suis consciente qu' il faudra un certain temps d'adaptation , mais il ne faut quand même pas accepter n'importe quoi. Et puis comme je dis ,la formation c'est une chose ,mais quand on arrive au domicile des gens , il ne faut pas vouloir tout chambouler, on peut respecter certaine règles d'hygiène , c'est sur, mais ne pas en faire trop non plus .

gilles:
4 intervenant pour une toilette !! j'ai peut être pas biens compris  :lol:

chez moi elles vienne a deux,  un agent c'est suffisant mais elles préfèrent passer a deux pour faire plus vite et ça se passe bien.
encore mieux depuis que l'inf coordinatrice paranoïaque a été remercié  :cool:

chabie, ça fait 15 ans que je pratique le SSIAD il à fallu montrer les crocs et imposer certaines règles toutes simples
de logique et d'économies, ne pas laisser les portes ouvertes, les lumières allumées, prendre 5 mètres de PQ pour t'essuyer les fesses alors que 3 feuilles suffisent, etc, etc..

et finalement les agents prennes conscience de ta personnalité et te respectes en tant qu'humain et non comme un sac de viande :wink:

tu n'est qu'au début, je dirais qu'il faut que tu agisse avec une main de fer dans un gant de velours, ne te met pas les personnes a dos mais fait leurs bien comprendre tes désirs.

Gyzmo34:
Bonsoir chabie,

Le problème avec ce genres de structure c'est que la majorité des employés sont embaucher en 1/4, ou à mi temps. Beaucoup de travail le matin et bien moins l'après-midi, résultat: Des têtes qui changent fréquemment et qui, selon leurs habitudes font à leur manière. Instaurer une discipline prend du temps et je pense qu'il faut que tu fasse preuve de patience. C'est pas facile !! Mais au bout d'un certain temps les choses vont rentrer dans l'ordre. Prend le temps de discuter et ne te braque pas à chaque escapade. Que se soit une ADMR ou un SSIAD il y a toujours un responsable qu'il ne faut pas hésité à contacter. Tu n'est pas dans la meilleur situation mais sache que les personnes qui viennent, le font pour t'aider. Dans tout les cas la discussion et le meilleur remède au problème que tu rencontre. Courage, ça vas se décanter mais il faut être patiente.

Marc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique