LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

formalitées pour prendre l'avion

(1/5) > >>

arididi:
j'ai quelquefois pris les transports aeriens tout s'est toujours bien passe avec mon fauteuil manuel sauf......en 2007 en revenant de roumanie au depart de bucarest . le depart a ete precipité ils m'ont fait embarqué en dernier il y avait du retard et à l'escale suivante mon fauteuil avait disparu !!!!heureusement que c'etait au retour !!
j'ai fait tout mon dossier de reclamation avec devis de fauteuil neuf .j'ai eu 3000 euros d'indemnisation que j'ai touche au bout de 2 mois et une semaine avant un coup de fil de l'aeroport de marignane me prevenant que mon fauteuil etait retrouvé ,en fait il avait ete envoyé à paris .
j'ai tout pris: fauteuil et indemnisation
je n'ose pas pense à ce qu'auraient ete mes vacances si cet incident s'etait passe à l'aller . :lol:

Calia:
Ne pas oublier aussi d'appeler la compagnie 48h à l'avance pour leur signaler que tu vas voyager sur tel vol. Et attention car ils posent des questions sur les dimensions du fauteuil, moi je ne connaissais pas celle du mien donc j'ai dit à peu près au pif mais si tu as un gros fauteuil c'est mieux d'être plus précis, car c'est pour prévoir l'espace nécessaire en soute.

Plus d'infos chez Air France :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/pmr_reservation_airfrance.htm

joanel26:
Est-ce qu'il y a des compagnies a éviter ? Je pense a certain vols low Cost ...

La Noire Aude:
Bonsoir :wink: .
Est-ce que ton fauteuil est électrique ou manuel?

Comme je l'explique plus haut, à l'enregistrement de tes bagages, tu précises à l'agent qui procède à ton enregistrement (et d'ailleurs il a normalement l'habitude) qu'il te donne une étiquette qu'il colle sur ton fauteuil.

Si c'est un fauteuil électrique il y a franchement pas de risque qu'il le perde. Et si c'est un manuel pareil. En général, il mette ton fauteuil dans la soutte en dernier, après avoir mis tous les autres baages pour pouvoir le sortir à l'arrivée, en premier.
Toutes les nombreuses fois où j'ai pris l'avion, c'est comme ça que ça se passe, c'est assez réglementé, surtout si tu pars avec une agence européenne ou américaine.

Voilà, j'espère que tu es rassurée, sinon, ne pars paas, lol, au moins tu sera sure quils ne te perdront pas ton fauteuil, lol! :lol:

Bon voyage.

tartagueule:
il ya toujours un risque oui, j'ai un pote qui n'a pas retrouvé ses batteries à destination, heureusement il avait un manuel en plus

ceci dit, si on commence à avoir peur de tout, ben on reste barricadé chez soi en on voyage pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique